Modérateur: Modos
chicken63 a écrit:Merci pour ta réponse.
En revanche, elle ne m'apporte pas grand chose!
Mon "problème" est le suivant : je n'ai pas de vitesse de base (sur plat).
En montée, descente ou technique, pas de soucis. Mais quand il faut courir vite...
Puisque la course se déroule à un pourcentage de vma, plus cette dernière est élevé, plus le résultat du pourcentage est élevé.
Donc, à mon avis, le travail de vma "classique" (piste) est un passage obligé d'une progression en course à pieds, qu'elle soit sur chemins ou non.
Le complément pour la spécificité sera donné par des exercices ciblés, prévus en période de pps.
Ma question était :
est-ce intéressant de cumuler 2x1 cycles de VMA sur en gros 4 mois. Le contenu étant axé "VMA" (courte, longue, peu importe les termes).
En montée, descente ou technique, pas de soucis. Mais quand il faut courir vite...
Puisque la course se déroule à un pourcentage de vma, plus cette dernière est élevé, plus le résultat du pourcentage est élevé.
Donc, à mon avis, le travail de vma "classique" (piste) est un passage obligé d'une progression en course à pieds, qu'elle soit sur chemins ou non.
Le complément pour la spécificité sera donné par des exercices ciblés, prévus en période de pps.
Ma question était :
est-ce intéressant de cumuler 2x1 cycles de VMA sur en gros 4 mois. Le contenu étant axé "VMA" (courte, longue, peu importe les termes).
Ma question était :
chicken63 a écrit:Rien à redire... bien sur.
Pour préciser, j'ai déjà un entrainement qualitatif et quantitatif adapté aux exigences que je m'impose (séances de VMA, PMA, seuil, cotes, descentes, et je ne sais quoi encore!).
Il s'agit ici de développer/améliorer une vitesse de base pendant une période de l'année qui s'y prête particulièrement.
Ma question était (je re-reformule!) : 13 à 16 semaines de travail VMA, est-ce bénéfique ou une seul bloc suffirait ?
Pour info, en prélude à ma prépa templiers (càd en juillet), j'ai fait un bloc VMA de 4 semaines et j'ai gagné 1km/h... (selon test vma)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !