Votre avis sur les MIZUNO Wave Elixir 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Votre avis sur les MIZUNO Wave Elixir 6

Messagepar montevideo » 08 Oct 2011, 12:14

Bonjour,

J'ai besoin d'acheter une nouvelle paire de chaussures d'entrainement pour faire la jonction avant les soldes de janvier :roll:

Je cours depuis deux ans avec des adistar ride 2 (4 paires en fin de vie) que je trouve très confortables mais les adistar 3 sont à 150 € un peu cher pour moi :oops:

Un copain m'a dit qu'il avait acheté en promo sur Internet des MIZUNO Wave Elixir 6.

Si quelqu'un les connait et peut me donner un avis éclairé je suis preneur.

Je suis universel avec un pied creux (d'où les adidas) et je cherche surtout un bon amorti et un bon confort et je me demande si ces MIZUNO ne sont pas trop "légères" et si elles ont un amorti suffisant ?

merci par avance pour vos réponses :mrgreen:
montevideo
Kikoureur ki trottine

Re: Votre avis sur les MIZUNO Wave Elixir 6

Messagepar MemePasPeur » 08 Oct 2011, 12:56

Salut,
je ne connais pas les Elixir, mais depuis 2005 où j'ai commencé à courir, je ne jure que par Mizuno.
Je cours aujourd'hui, en route avec les Precision, et en trail avec les Cabrakan (j'aime bien aussi les Salomon).
Je trouve l'amorti excellent, ni trop ni trop peu. L'accroche des Cabralan est par ailleurs excellente en mode bouillasse ! :D

Franck
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar RogerRunner13 » 08 Oct 2011, 14:07

Salut Jérôme, les Elixir sont très légères 270 gr donc je pense avec l'amorti qui va avec des chaussures de ce poid. J'ai utilisé et utilise encore des Wave rider, plus lourde, 310 gr, avec un très bon amorti et très polyvalente, mais les chaussures faut les essayer et attention aux achats par correspondance, les chaussures ne taillent pas de la même manière d'une marque à l'autre. :wink: :wink:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 08 Oct 2011, 14:58

Salut,

J'ai longtemps été un adepte MIZUNO, couru 3 marathons avec des RIDER. Après une période sans,faute de distributeur local, j'ai retrouvé il y a deux mois, le plaisir du déroulé MIZUNO. :D
Chaussure tenant bien la route et d'une grande longevité, cela peut importe le modèle je pense.

Après, à toi de les essayer pour trouver ton modèle
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar montevideo » 08 Oct 2011, 15:05

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais patienter un peu et acheter ce que je connais déjà pour éviter de mauvaises surprises :wink:
montevideo
Kikoureur ki trottine

Messagepar KB77 » 08 Oct 2011, 19:59

Je profites du post pour élargir le sujet a ma recherche personnelle. Actuellement chaussé en asics trabucco, je voudrais passer a des chaussures moins typé Trail "montagne". Mon terrain de jeux est a 99% l IDF. J ai pas forcement besoin de beaucoup d' amorti (60kg) mais plus de souplesse et de maniabilité.
J hésite entre Salomon XRcrossmax2,adidas canada tr3, et mizuno cabrakan. Je penche pour les Salomon. Je recherche une chaussure trail mais typé running (Es possible?????). J ai rencontré un pb avec les Trab, le cuir au niveau de la plieure de orteils me fait mal au bout d' une vingtaine de km ( donc cuir a éviter). Je me lance sur du long 40, 50km voir plus dans l année a venir.
Merci pour vos conseils et avis de kikou éclairés.
KB77
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 09 Oct 2011, 19:36

KenyanBlanc77 a écrit:Je profites du post pour élargir le sujet a ma recherche personnelle. Actuellement chaussé en asics trabucco, je voudrais passer a des chaussures moins typé Trail "montagne". Mon terrain de jeux est a 99% l IDF. J ai pas forcement besoin de beaucoup d' amorti (60kg) mais plus de souplesse et de maniabilité.
J hésite entre Salomon XRcrossmax2,adidas canada tr3, et mizuno cabrakan. Je penche pour les Salomon. Je recherche une chaussure trail mais typé running (Es possible?????). J ai rencontré un pb avec les Trab, le cuir au niveau de la plieure de orteils me fait mal au bout d' une vingtaine de km ( donc cuir a éviter). Je me lance sur du long 40, 50km voir plus dans l année a venir.
Merci pour vos conseils et avis de kikou éclairés.

J'ai eu deux paires de Cabrakan (les rouges puis les grises, j'avais le même problème que toi, au dela d'un certain kilométrage, elles me faisaient un peu mal à la pliure au dessus du gos orteil), je suis passé aux Trabucco d'Asics et j'ai l'équivalent sur route en Asics (2160) . Bon maintenant les Trabucco restent des chaussures trails... Mais moins cher que les Cabrakan de 20 €. Mais bon moi, désormais j'attends les soldes et j'achète 2 paires... presque pour le prix d'une ou alors le modèle précédent, si je le connais, sur internet ou en boutique en promo. Parce que j'ai l'impression que l'inflation galopante à atteint le monde de la godasse de course...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Molletdacier » 11 Oct 2011, 14:52

Bonjour,

je viens de faire ma première sortie avec des Mizuno Elixir 7.
Je suis un adepte de cette marque pour leur confort, leur stabilité et leur dynamisme que je trouve suffisant.
J'ai acquis cette paire en vue de Marseille-Cassis et le Marathon du Beaujolais.
ces chaussures sont destinés à une foulée légèrement pronatrice.
pour une foulée universelle il vaut mieux se diriger vers les Mizuno Precision.
J'ai eu des Adidas, il y a bien longtemps mais depuis Mizuno me les a fait oublié...

J'ai également des Mizuno typé trail qui sont légeres et peuvent être utilisée sur route...
Ce sont les Mizuno Ascend.

--

Il ya également les Mizuno Wave Aero qui sont plus légères et dynamique
Dans la vie, y a pas d'grands, y a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Molletdacier
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel