Info programmation course

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Info programmation course

Messagepar bubuze » 26 Sep 2011, 12:22

Bonjour à tous,

après un long arrêt de la course pour blessure, et une infiltration le 2 septembre pour guérir, je m’apprête à recourir à partir de vendredi 30 septembre.

La reprise sera tranquille mais j'ai déjà (et depuis un bon bout de temps) prévu de faire très vite une course ( enfin fin novembre).

J'ai donc prévu de faire un 10km le 27/11 (Decathlon As à Chantepie (35)).

J'ai récemment appris l'existence d'une petite course de 9.9km le we précédent et je me pose la question de savoir si je peux enchainer deux 10 bornes à une semaine d'écart.

J'imagine que c'est tout à fait possible, mais ne l'ayant jamais fait, j'aimerais savoir à quel rythme dois je courir la 1ère course, pour ne pas me cramer pour la course du we suivant !

J'attends vos réactions !

Sportivement
ça y est je l'ai attrapé... le virus de la CAP !
bubuze
Kikoureur ki trottine

Re: Info programmation course

Messagepar Phil83 » 27 Sep 2011, 07:00

salut, je ne pense pas que le 9.9 puisse te cramer pour ton 10 klm une semaine apres !
par contre, compete veut dire forcer et en retour de blessure ça craint un peu. une infiltration ne soigne pas totalement, elle soulage plutot...
Image
Phil83
Kikoureur débutant

Messagepar RogerRunner13 » 27 Sep 2011, 15:14

D'ici fin novembre tu as le temps de voir venir et de t'entraîner et si pas de problème suite à cette blessure pourquoi pas et tu n'es pas obliger de faire la première à fond :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar bubuze » 29 Sep 2011, 21:15

Merci pour vos conseils !

et à votre avis , pour faire un test vma ? dans 3 semaines , ça me semble raisonnable ( enfin les sensations de reprise seront un bon facteur)

Sortivement

Bubuze
ça y est je l'ai attrapé... le virus de la CAP !
bubuze
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route