Modérateur: Modos
Roger_Runner13 a écrit:Pour moi c'est le quadriceps gauche et uniquement si je cours lentement à l'entraînement et sur le plat, jamais en montée et jamais en compétition, pareil grosse courbature. je fait un arrêt prendant la séance pour m'étirer un peu, puis la douleur s'estompe. Jamais eu l'explication du phénomène. au fil des séances elle finit par disparaître complètement et peut revenir de façon aléatoire.....
Roger_Runner13 a écrit:Ton avis recoupe un peu de ce qui ressort de ma visite chez un podologue du sport qui m'a fait une étude posturale complète plus étude des appuis et pressions pour chaque pied et effectivement j'ai des pressions plus importantes sur la jambe gauche, ce qui peut expliquer beaucoup de choses.
mesyes a écrit:Lorsque l'on s'entraine sensiblement sur les mêmes vitesses, sans trop faire de gym ni s'occuper de sa position en course, apparait une spécialisation et une optimisation sur cette vitesse.
On bloque un peu un comportement type et une attitude standard adaptée à cette allure.
Ensuite, si l'on s'en écarte un peu trop on se heurte aux limites d'un comportement trop installé pour permettre les bonnes adaptations.
En augmentation de vitesse cela se comprend assez bien.
En vitesse plus lente on le trouve également, on à tous entendu des coureurs se plaindre d'une vitesse trop lente laquelle "n'est pas à leur rythme"
Sur les 2 cas de kikou plus haut, il est trés probable que l'on à une certaine spécialisation des jambes.
L'une plutot pour le guidage et le frein et l'autre un peu plus pour propulsion.
Lorsque l'on accélére, on a, à partir d'une certaine vitesse, et si l'on s'adapte moyennement, plus le temp de finir le cycle de jambe.
La jambe la plus exposé va multiplier les impacts et choc et aller vers un ressenti négatif.
Idem lorsque l'on sort trop de sa vitesse par le bas avec une adaptation moyenne.
Comment s'en rendre compte ?
Déjà les impacts au sol ne vont pas avoir le même bruit à gauche et à droite et lorsque l'on n'est plus trop adapté cela va s'entendre nettement.
On peut aussi demander à être pris sur de courte vidéo, plein profil et face.
Si ceci n'est pas trés symétrique, c'est pas super génant, mais c'est quand même pas la meilleure pratique.
Pour corriger une attitude, c'est assez compliqué et long.
Si l'on apprécie pas trop tout le pannel préparation physique , on peut s'arrèter a garder sa technique avec les limites que l'on accepte.
C'est moins vrai lorsque les techniques moyennes déclenchent des blessures nettes surtout qu'alors la cause persiste et la blessure revient.
Voila pour mon expérience assez pragmatique .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !