La Sportiva Quantum

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

La Sportiva Quantum

Messagepar Phil83 » 05 Sep 2011, 10:25

Coucou,
Image
Bon j suis un p'tit nouveau ici...
je cours depuis des années avec ma femme sans avoir reelement progresser, un diesel de base, les vieux hein pas les neufs !
du coup depuis trois mois j'ai constaté qu'il y avait quantite de paramètres dans la CAP... desormais je progresse et c'est tant mieux,le tout entrecoupé de pose blessures suite a des chevilles et des pieds qui n'apprecient pas...tendinopathies.
Bon bref j'suis pas une bete, plutot pietre coureur, mais volontaire avec une VMA proche du poulpe.

pour en revenir au titre j'avais parcouru qq post ou certain s'interressait a la quantum, je l'ai donc j'en cause !

j'ai besoin d'amortie, et force est de constater que cette chaussure est pas mal, j'avais la trabuco 13, mais remettre le pied dedans apres ne m'est pas tres agreable.
la sportiva a une relle efficacité de reactivité et de confort, et un confort excellent, juste un petit bemol, elle n'est pas tres large sur l'arriere, mais ça tient tout de meme.
on parle de Hoka et Diablo, la c'est peut etre entre les deux mais ça le fait pas mal...

voici pour mon avis, je garde cette chaussures et envisage la hoka des que j'aurais les sous.
Image
Phil83
Kikoureur débutant

Re: La Sportiva Quantum

Messagepar Phil83 » 14 Sep 2011, 10:15

fab84 a écrit:Moi aussi j'ai les quantum , super pompe ...

84 c'est ton departement ? donc tu dois etre confronté a de grosses chaleur aussi, auquel cas, j'ai constaté un truc avec ces semelles epaisses....
L'amorti finis par etre trop moelleux a la longue, ça doit chauffer le caoutchouc (dur a ecrire ce mot !) et du coup ça pronationne un peu. Enfin c est la sensation que j'en ai eu a chaque fois.
Sinon effectivement cette chaussure est tres intéressante, avec un bon maintien du pied, on ne tape pas au bout, le lassage est efficace.
Là je vais de nouveau les tester avec la semelle de propreté de mes trabuco, car je trouve la leur un peu juste.
Ah oui autre chose aussi, quand un cailloux pointe entre deux nervures , faut pas rever on le sent bien tout de meme :shock:
Image
Phil83
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel