gmtrail49 a écrit:Salut,
A Valloire, trois distances (officielles) étaient proposées : un 18 km, un maratrail donc 42 km et les deux boucles ajoutées donc à priori 60 km. Résultats : certains sur le 18 avaient presque 25 bornes à leur GPS ; quant au maratrail, les GPS indiquaient souvent + de 47 bornes.
J'étais inscrit sur le grand parcours et j'ai bâché au maratrail, la qu... basse après 7 h 55 d'efforts et près de 2800 m de D+ à ma Suunto (au lieu de 2400 m annoncés) : épuisé, en surchauffe, en hypo, une cheville en vrac... C'était mon premier abandon sur ultra. J'essaie de me rassurer en me disant que de toute façon, je n'aurais sans doute pas passé la dernière barrière horaire. Mais ..tain, c'est dur, dur ...
J'essaierai de faire un petit CR plus tard. En résumé, les parcours étaient somptueux, bien balisés mais l'organisation devra faire des progrès dans la com et dans la mesure de ses parcours !!!
JP
Idem sur la décision et le kilomètrage: grand parcours aussi mais stop après 8h45 à Valloire avec 48kms et 2845d+. La décision de l'organisation était confuse pour arrêter ou non les coureurs, mais j'ai préféré en rester là.
Côté ravito, j'ai trouvé ça largement suffisant. Balisage nickel, y avait même un coup de bombe aérosol sur chaque rocher de l'éboulis en descente du Galibier.
Par contre, certains coureurs sont arrivés à Valloire par le chemin opposé.....vu par ma femme, notamment le vainqueur a la fin de la première boucle !!! ( j'ai laché un coureur dans la montée du col de la Plagnette et en arrivant à Valloire il était à table avec le trophée du 1er V3 ??? bizarre non.
Il y a donc des choses à revoir à l'organisation de ce trail. Mais c'est un superbe parcours.