Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Merci beaucoup pour vos retours.
Alors je ne suis pas une très bonne coureuse, mais j'ai quand même fait des progrès. Il y a deux ans j'étais systématiquement dans les derniers, maintenant je remonte disons, dans la première moitié des effectifs de filles, et parfois dans le premier tiers. J'ai même fait quelques podiums de village mais c'est parce que les copines avaient piscine ou danse ce jour là.Bref, ça va mieux qu'avant.
Mais je pense que j'ai encore une marge de progression parce que je ne suis pas toujours très sérieuse en entraînement, n'est-ce pas Brague spirit...![]()
Je peux monter à 800m/h pendant une heure mais pas pendant deux! Bon, rien d'exaltant, mais justement, JE VEUX FAIRE MIEUX.
Patdours j'ai l'impression que je fais à peu près comme toi, question alternance de surface, sauf que je remplace les pistes faciles par de la route, plus simple pour moi.
Bon tout ça ça va être une question d'ordre générique, parce que oui Brague, je me suis bien cassée l'orteil dans cette p.... de porte hélas, j'en ai pour un mois...Mais c'est pas grave, je suis toujours intéressée par vos réponses.
L'écureuil a écrit:Si çà peut aider :
J'ai posé la même question à un certain Mr Bruno Heubi,
un jeune qui monte et qui a mon avis a un potentiel sur longues distances![]()
Il m'a conseillé d'essayer de s'entrainer pour les sorties longues sur le même ratio D+/KM que la course préparée
donc ici dans ton cas 66 D+/km env et dans la région ce sera facile à trouver et à se caler sur les mêmes durées d'ascension et de descente![]()
Bonne prépa
Japhy a écrit:Merci, ça me conforte quelque peu.
Question gainage, ça tombe bien, je peux encore en faire, et du coup je vais m'appliquer un peu ce mois-ci pour une fois, sauf la planche avant évidemment, mon orteil n'aimerait pas du tout.
Japhy a écrit:Mais justement, est-ce que le travail spécifique ne doit pas se faire en terrain équivalent aussi, et donc avec du dénivelé dan le cas qui se pose?
.
Japhy a écrit:(c'est d'ailleurs la première fois que je me rends compte de l'intérêt que peut avoir un carnet d'entraînement; il y a des fois où j'aimerais me rappeler un peu plus précisément ce que j'ai fait pendant les semaines qui ont précédé des courses qui ont "bien marché". Bah oui, je n'en tiens pas. Ce sera une bonne résolution de rentrée, on va dire ça).
Jay a écrit: ... se taper des bosses (en IDF D+70m ) à répétition ce n'est pas la même chose qu'une bonne bosse de D+1000m en un seule fois .. donc bien y prêter attention.
Jay
Japhy a écrit:Euh pas besoin pour moi en tout cas, la vraie patate est à portée de pied.![]()
Rodio, si ça se trouve j'ai encore compris tout de travers à ta méthode, mais je ne suis pas sûre que tu aies côté les trails que j'ai fait cette année, qui, à part celui des Maures, sont de petits trails "locaux", 1 de 15 km (1300m D+), 1 de 18 (900m), 1 de 19 (800), 1 de 35 (2400) et les petits Maures, 21 km et 1200m D+. That's all.
Japhy a écrit:Ben tu vas avoir des devoirs, MP envoyé.![]()
Merci beaucoup!
Japhy a écrit:Est-ce que le challenge des alpes-maritimes va compter? Franchement je n'en suis pas sûre, ils sont très fantaisistes sur les distances!(trail d'Aspremont, 22 km annoncés, 19 au compteur!).
Et puis j'ai décidé d'écumer d'abord tous les trails de ma région, halte aux kilométrages voiture infernaux!Non, je rigole, mais il y en a déjà tellement chez nous, ça occupe bien!
Merci en tout cas pour ta copie! Je vais travailler un peu ma vitesse et continuer les infusions de clous!
Phil83 a écrit:Bonsoir Japhie, salut rodio...
j'envisage aussi ce trail de gorbio mais en reel amateur, et je pense d'ailleurs te ravir la derniere place sans probleme !!!![]()
je ne suis pas effarouché par la distance, juste un peu par mes tendons (TFL)...
et si je fais ce 40klm ce sera pour le decors et non pour la perf, de toute façon je suis debutant, je n'ai que deux trail a mon actif (21klm et 18 klm) mais je m'entraine beaucoup et je suis tres volontaire...
je suis donc aussi sur le coup pour un timing de 6h (hors delai quoi !!)
Free Wheelin' Nat a écrit:Houuuu, moi, un chrono pareil, je prends!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !