petit sondage

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

petit sondage

Messagepar eric74 » 30 Mai 2011, 17:36

ça y est me voila de retour avec une petite question ...

quel est pour vous la meilleur chaussure pour se faire un ultra trail genre UTMB ;-)

j'ai les brooks cascadia 6 depuis quelque temps et je suis déçu ... enfin au niveau sensation ... je les avais pour la maxirace .... mais bof ! mais ça ne prévaut en rien quant à la qualité de ces chaussures c'est juste moi qui est de mauvaises sensations avec ;-)

alors je vous écoute
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Re: petit sondage

Messagepar leptichat » 30 Mai 2011, 17:40

les chaussures..et tjrs les chaussures
Dernière édition par leptichat le 30 Mai 2011, 17:43, édité 1 fois au total.
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 30 Mai 2011, 17:41

[quote="leptichat"]J ai fait de la rando cette semaine avec des lafuma moon race, elles sont lourdes mais elles accrochent bien!
J ai fait l année derniere la CCC + la recco CCC avec des Sky race impeq!

Cette année, je fais une recco Utmb avec mes lafuma moon race..

Ce we j ai utilisé des Asics torana sur le marathon race : Naze..et pourtant elles étaient top sur l'ardechois..
J'ai des cascadia aussi, mais je les reserve aux terrains gras..

Et voilà, si ca peut t aider :wink:[/quote]
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 30 Mai 2011, 17:53

Salomon S-LAB ou XT wings
A voir peut-être la Crossmax de Salomon, j'ai fait le maratrail de Crest avec et nickel. A voir ur le long.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 30 Mai 2011, 18:10

leptichat a écrit:
leptichat a écrit:J ai fait de la rando cette semaine avec des lafuma moon race, elles sont lourdes mais elles accrochent bien!
J ai fait l année derniere la CCC + la recco CCC avec des Sky race impeq!

Cette année, je fais une recco Utmb avec mes lafuma moon race..

Ce we j ai utilisé des Asics torana sur le marathon race : Naze..et pourtant elles étaient top sur l'ardechois..
J'ai des cascadia aussi, mais je les reserve aux terrains gras..

Et voilà, si ca peut t aider :wink:

L'avantage des Moon Race c'est que si par le + grand des hasards un 35 tonnes te roule sur les pieds tu t'en sors indemne, mais bon normalement sur l'UTMB y a peu de chances que ça arrive :wink:

Blague à part je suis bien déçu par cette chaussure: ultra rigide de chez ultra rigide mais très mauvais maintien sur terrain engagé: cette chaussure est magique, tu peux pas courir à plus de 10km/h sinon t'as les vertèbres qui sautent une par une et si la pente est supérieure à 3% elles basculent systématiquement sur les côtés te faisant craindre l'entorse à chaque seconde :?

Finalement je reviens à mes bonnes vieilles SuperNova Riot.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 30 Mai 2011, 18:52

Salut,

Perso le chaussures typées trail uniquement pour du terrain plutôt boueux, pour tout le reste c'est des chaussures tout chemin, chez Brooks il y a la "ravenna".

Pour m'y habituer je fais tout mes entrainements avec des chaussures typées semi et marath (légére donc). Et le tour est joué.

Ensuite il y a les pour et les contres : "faut absolument de l'amorti sinon ..." ; "faisons fonctionner le pied comme il faut, courons avec des chaussures minimalistes ..."

Suis parti du principe de prendre plaisir dans la course à pied, donc fini les sabots aux pieds !
Et fi des polémiques.

Amuse toi bien c'est le principal.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 31 Mai 2011, 09:41

La chaussure la plus adaptée, c'est celle qui TE convient...
On a tous un pied, un foulée, un style différent.
Plus haut, Ch'ti lillois trouve que les Wings sont idéales... c'est très certainement vrai pour lui, mais pour moi, si je mets ces pompes sur l'UTMB, je suis sur que j'ai les pieds démontés aux Contamines... Par contre, je pourrais très bien utiliser des Cascadia... ou des plus légères comme des trail attack...
La seule solution, c'est essayer... On fait parfois des erreurs mais c'est le prix à payer pour trouver SA chaussure (presque) parfaite...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 31 Mai 2011, 09:47

En tout cas : NE RIEN TESTER le jour J.

Il faut avoir fait des bornes avec tes pompes pour être sûr : 200 km me parait un minimum correct...
Elcap
Grand Maître

Messagepar DidierC » 31 Mai 2011, 09:47

the dude a écrit:L'avantage des Moon Race c'est que si par le + grand des hasards un 35 tonnes te roule sur les pieds tu t'en sors indemne, mais bon normalement sur l'UTMB y a peu de chances que ça arrive :wink:

Blague à part je suis bien déçu par cette chaussure: ultra rigide de chez ultra rigide mais très mauvais maintien sur terrain engagé: cette chaussure est magique, tu peux pas courir à plus de 10km/h sinon t'as les vertèbres qui sautent une par une et si la pente est supérieure à 3% elles basculent systématiquement sur les côtés te faisant craindre l'entorse à chaque seconde :?

c'est pareil avec toutes les Lafuma que j'ai essayées (sky race/moon race), ultra rigides... j'en ai eu 2 paires, je les utilise pour aller au boulot car elles ont un look sympa, mais pour moi pas moyen de courir avec...

Sinon en effet les chaussures c'est très personnel, j'ai essayé plein de marques mais maintenant je reste sur les Asics Trabuco qui me conviennent parfaitement...
DidierC
Grand Maître

Messagepar pepette » 31 Mai 2011, 10:02

Asics Trabuco qui me conviennent parfaitement...

+1 je les trouve très bien, je suis très a l'aise dedans!!!!!
Mais je suis d'accord avec Benoit11
La chaussure la plus adaptée, c'est celle qui TE convient...

Bon courage

PEPETTE
pepette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 31 Mai 2011, 12:06

Et puis, il y a toujours moyen de laisser une seconde paire de chaussures dans le sac coureur (Courmayeur sur l'UTMB?) au cas où...

Eric Asics Trab...
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 31 Mai 2011, 19:11

Benoit_11 a écrit:La chaussure la plus adaptée, c'est celle qui TE convient...
On a tous un pied, un foulée, un style différent.
Plus haut, Ch'ti lillois trouve que les Wings sont idéales... c'est très certainement vrai pour lui, mais pour moi, si je mets ces pompes sur l'UTMB, je suis sur que j'ai les pieds démontés aux Contamines... Par contre, je pourrais très bien utiliser des Cascadia... ou des plus légères comme des trail attack...
La seule solution, c'est essayer... On fait parfois des erreurs mais c'est le prix à payer pour trouver SA chaussure (presque) parfaite...

en fait au dela de tout ça je demandais quelles sont vos chaussures adorées de prédilection sur du long ......
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar paulo74 » 31 Mai 2011, 22:08

eric74 a écrit:
en fait au dela de tout ça je demandais quelles sont vos chaussures adorées de prédilection sur du long ......

Pour moi: Asics TRABUCCOOOOOOOOOOOOOO !!!!! :wink:
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 31 Mai 2011, 22:11

De mon côté avec les Trabucco j'ai mal aux genoux :?
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 01 Juin 2011, 07:12

Cedric09 a écrit:De mon côté avec les Trabucco j'ai mal aux genoux :?

Ça, c'est parce qu'il faut les mettre aux pieds :!:

:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 01 Juin 2011, 07:21

Cedric09 a écrit:De mon côté avec les Trabucco j'ai mal aux genoux :?

pronateur ?
Sinon UPTERRA....
millénium
Grand Maître

Messagepar càpoupascàp » 01 Juin 2011, 10:50

perso je me suis acheté des cascadia récemment et je suis mitigé. Elles ont une très bonne accroche mais l'avant de la chaussure est assez large, comme toutes les brooks. Ce qui fait que dans les dévers, le pied est mal maintenu et se ballade dans la chaussure, malgré un bon serrage lacets...
Etant supinateur, je reviendrais sur de l'asics upterra car les trabuco, comme le dit badgone, sont typé pronateur (duomax). Je ne le savais pas avant que je déclenche une tfl et que mon podo me dise que c'était sûrement dû aux chaussures qui étaient trop renforcé côté interne, le fameux duo max.
Mais pour moi, asics trouve le meilleur compromis entre légèreté, amorti, accroche et maintien du pied! :wink:
càpoupascàp
Kikoureur débutant

Messagepar Japhy » 01 Juin 2011, 14:54

Exactement du même avis que capoupascap pour les Cascadia...
Je les ai trouvées géniales dans le magasin, légères et super confortables, pas si mal sur la route même, mais catastrophiques en descente. D'une part le pied glisse dans la chaussure (c'est un peu mieux sans la semelle de propreté) et d'autre part elles sont trop hautes, ma cheville est partie plusieurs fois. Je suis devenue trouillarde lorsque je les ai aux pieds.
Résultat, elles restent au placard, je suis revenue pendant plusieurs mois vers mes très vieilles Adidas response trail version 16, qui n'existent même plus. Et je viens de craquer pour des Inov 8 Roclite 295, bien près du sol. On verra.

A noter que Brooks prétend avoir rabaissé la nouvelle version des Cascadia (j'avais les "6"). Tu m'étonnes!
Japhy
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel