TECNICA DIABLO MAX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: TECNICA DIABLO MAX

Messagepar Elcap » 18 Avr 2011, 13:23

finalement ce sont les hoka sans les défauts :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar popov » 18 Avr 2011, 13:50

bien noté dans le dernier "ENDURANCE TRAILS"
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 18 Avr 2011, 14:51

Elcap a écrit:finalement ce sont les hoka sans les défauts :mrgreen: :mrgreen:

impression bizarre sur l'avant-pied dans le déroulé.....
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 18 Avr 2011, 14:58

ch'ti lillois d'vizille a écrit:

impression bizarre
sur l'avant-pied dans le déroulé.....

laquelle donc ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 18 Avr 2011, 15:17

Elcap a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:

impression bizarre
sur l'avant-pied dans le déroulé.....

laquelle donc ?

comme une impression de coupure d'amorti entre la plante du pied et l'avant.....suffit juste de prendre les chaussures à la main et de plier l'avant pour le voir
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 18 Avr 2011, 15:23

ch'ti lillois d'vizille a écrit:comme une impression de coupure d'amorti entre la plante du pied et l'avant.....suffit juste de prendre les chaussures à la main et de plier l'avant pour le voir

j'ai fait la manip mais j'ai pas noté. faut dire je l'ai pas cherché... par contre j'ai pas eu ce ressenti sur tapis...
Elcap
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 18 Avr 2011, 15:32

Elcap a écrit:
j'ai fait la manip mais j'ai pas noté. faut dire je l'ai pas cherché... par contre j'ai pas eu ce ressenti sur tapis...

j'ai simplement essayé en magasin et ça me l'a fait ( dixit aussi le vendeur )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar NikoSA » 18 Avr 2011, 21:22

Merci pour vos feedback. La conseilleriez-vous en complement des Hokas pour des trails longs et ultra quand le terrain est boueux et humide? (car je glisse trop avec les Hokas quand sol trop mouille)

Merci.
Nicolas
NikoSA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 21 Avr 2011, 12:08

et ben on va voir ça rapidement.... achetées ce midi :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 21 Avr 2011, 12:17

Elcap a écrit:et ben on va voir ça rapidement.... achetées ce midi :mrgreen:

la vache, mais t'as combien de paires de pompes ???
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 21 Avr 2011, 12:21

totoro a écrit:
Elcap a écrit:et ben on va voir ça rapidement.... achetées ce midi :mrgreen:

la vache, mais t'as combien de paires de pompes ???

qui servent ? 3

une paire de NB pour la route (pas chères, légères, en soldes)
une paire de cascadia pour le trail (disons... court/moyen)
une paire de diablo pour le long (en fait surtout pour le TOE et d'autres trucs longs - en durée)

les autres sont toujours là mais elles ne servent plus : les mizuno me font mal à une cheville car écrasées vers l'intérieur (700 km), idem pour les hoka (480 km !!!!!!!).

ça suffit comme explication ? :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar rhum1 » 21 Avr 2011, 12:29

NikoSA a écrit:Merci pour vos feedback. La conseilleriez-vous en complement des Hokas pour des trails longs et ultra quand le terrain est boueux et humide? (car je glisse trop avec les Hokas quand sol trop mouille)

Merci.
Nicolas

J'ai pas testé les Hoka, mais les Diablo accrochent super bien, mieux ques des Wings, Trabucco. Aussi bien que les Cascadia et ASR 7
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 21 Avr 2011, 12:42

Elcap a écrit:ça suffit comme explication ? :mrgreen: :mrgreen:

mouais, chui sûr que t'en cache !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 21 Avr 2011, 12:47

totoro a écrit:
Elcap a écrit:ça suffit comme explication ? :mrgreen: :mrgreen:

mouais, chui sûr que t'en cache !

non, les autres elles sont à la poubelle !!! :mrgreen:

mais c'est sûr que si je m'écoutais j'aurais une paire de pompe par trail :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar cappa » 28 Avr 2011, 09:47

bonjour,
pour mon cadeau d'anniversaire j'ai droit à une paire de diablo max :D
mais où l'acheter (pas sur le net) pres de chez moi à NICE ???
merci
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar totoro » 28 Avr 2011, 09:52

cappa a écrit:bonjour,
pour mon cadeau d'anniversaire j'ai droit à une paire de diablo max :D
mais où l'acheter (pas sur le net) pres de chez moi à NICE ???
merci

euh, dans un magasin ? ok je :arrow:
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierre-Marie » 28 Avr 2011, 15:36

Salut,

Plutôt utilisateur de salomon (XA et Xt wings), je suis tenté par une infidélité pour ces Diablo MAX.
(Peut-être par envie d'essayer le "concept" sans le look et le côté pataud des "hoka"...)

Mais bon j'hésite encore! J'ai plutôt tendance à bourriner ds les descentes et à limiter la casse en montée. C'est surtout cette phase et le plat qui m'inquiètent avec ces pompes.

Qu'en est-il vraiment de la précision et du dynamisme de ces chaussures? Sacrifient-elles la performance au profit du seul confort ?

Pour l'instant ma pratique se limite à des trail inférieurs à 50 km plutôt en montagne (Vercors, Oisans, Cerces...)

Le test Endurance-trail est très positif mais à quand un vrai CR d'un kikou qui a osé jouer les cobayes ???

Merci de vos avis éclairés!

PM
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 29 Avr 2011, 20:42

et voila , commandèe a l instant .

plus qu a attendre , et a comparer avec mes cascadia 6 :D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar malval » 04 Mai 2011, 04:12

Pour ma part, je viens d'essayer mes Diablo sur l'Ardéchois et dois avouer en être satisfait-déçu (ça va vous aider...)

Les (très) bon points:
+ L'amorti: sortant d'un lumbago et avec une tête de fémur en vrac, je suis ressorti du 34 sans traumatisme
+ Assise du pied: pas d'effondrement de la voute plantaire au fil des heures. Avec mes chaussures précédentes (XT wings puis Asics Upterra), je notais un changement significatif de supinateur à pronateur au cours du temps pendant chaque sortie longue.
+ Déroulé du pied: certains se plaignent d'un changement de comportement brutal juste avant l'envol du pied. Pour ma part, je trouve ce comportement excellent
+ Descente roulante: ça déménage!

Les défauts:
+ Peut-être par manque d'habitude, j'ai tendance à faire râcler la semelle sur le sol. Il faut lever le pied plus haut que d'habitude sous peine de trébucher. Ca se corse dans les pierres et les racines et cela m'a permis d'effectuer un vol à l'horizontal...
+ Sur sol accidenté, je me tords fréquemment la cheville surtout en descente. Je me demande si le rapport hauteur/largeur de semelle ne crée pas cet effet "talon aiguille"

Plutôt content donc de cet achat mais quand même déçu par le manque de stabilité sur sol accidenté. Je vais essayer des Hoka pour voir si une semelle plus large corrige ce problème;
malval
Kikoureur débutant

Messagepar DavidD » 04 Mai 2011, 06:58

Après plusieurs sorties, je regrette cet achat.
Pourquoi ?
- Un gros problème lors du déroulé du pieds qui fait comme un cheval à bascule entre l'avant et l'arrière en gommant la phase de transition
- Mon pieds fin est très mal maintenu par le système de laçage
- Elles ne sont pas plus performantes dans les devers que les hoka (au lieu que se soit la semelle qui se déforme, c'est le chaussant qui tourne autour du pieds)
- Elles se sont complètement affaissées sur l'intérieur malgré les semelles de correction et ce aussi vite (voir plus) que les hoka de l'an passé...
- L'amorti est moins bon que sur les hoka et la restitution d'énergie est totalement absente

Malgré tout elles ont pour moi un point positif qui est leur accroche sur chemin difficile et humide (boue ou pierre humide) où elles surpassent sans pb les hoka.

Peut-être une chaussure adaptée pour les coureur au pieds large sur de long sans trop de portions en devers.

Je viens d'acheter la nouvelle mouture des hoka. Je vais les tester chez Jack et je vous fait un retour.
Mais déjà, ils ont fait évoluer le laçage et la semelle parait un peu moins molle...
Dernière édition par DavidD le 06 Mai 2011, 10:41, édité 1 fois au total.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar malval » 04 Mai 2011, 07:37

Assez d'accord avec toi David mais moins déçu.
Je pense que ta remarque sur le laçage est pertinente. Je vais essayer du devers/cailloux en laçant plus fort. On verra...
En tous cas, très intéressé par ta future comparaison entre Diablo et Hoka!
malval
Kikoureur débutant

Messagepar cga2 » 06 Mai 2011, 10:27

Première sortie hier avec (14 km, 780 m D+) :

Point positif par rapport à mes Mafat de 2010 (acheté mi mai 2010) >
- mon pied et bien mieux maintenue que dans mes Mafat, pas de glissement du pied à l'intérieur du chausson, du coup mes orteils ne bute pas le bout de la chaussure (pied plutôt large avec un bon coup de pied),
- semelle super accrocheuse, c'est le jour et la nuit par rapport aux Mafat

Égalité >
- Toujours le même confort en descente, quelles soient raides ou roulantes, pierreuse, irrégulières etc tu peux envoyer, c'est tes cuisses qui t'arrête avant d'avoir la désagréable sensation de pied qui tape...

A voir au fils des sorties >
- Usure, déformation, je suis plutôt pronateur à la longue... une de mes Mafat et complétement tordu sur l'intérieur, la gomme tecnica semble mois molle que la Hoka,
- Stabilité, la tecnica et plus étroite au milieu et au talon, peut être un effet talon aiguille sur du très technique...

Conclusion >
Pas déçu après ma premier sortie alors que j'étais plus septique avec la Mafat à cause des déplacement du peid dans la chaussure, le chaussant Tecnica me conviens bien mieux mais je n'ai pas essayer les Mafat 2011 et leur modifications.
Verdicts définitif après quelques sortie dans les pierres de Chartreuse de Belledonne ou du Lubéron
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar fab84 » 06 Mai 2011, 11:39

Après 250 bornes la semelle est très écrase ,il faut dire que je suis fortement pronateur . Les crampons ont bien résiste même s 'ils sont un peu usé . Le laçage est moyen le Pied a tendance a glisse a l'avant sinOn le reste est bien pour ma part mais Pas adapter au gros pronateur cOmme moi :?
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 06 Mai 2011, 11:55

fab84 a écrit:Après 250 bornes la semelle est très écrase ,il faut dire que je suis fortement pronateur . Les crampons ont bien résiste même s 'ils sont un peu usé . Le laçage est moyen le Pied a tendance a glisse a l'avant sinOn le reste est bien pour ma part mais Pas adapter au gros pronateur cOmme moi :?

tu avais eu quoi d'autres comme chaussures, avant ?

de toute façon faut pas se leurrer : si la semelle est épaisse, l'écrasement n'en est que plus important et s'accentue de plus en plus au fil du temps... forts pronateurs, s'abstenir des semelles épaisses :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar fab84 » 06 Mai 2011, 12:48

C'est clair j'aurai essaye ,elle me serviront pour passer la tondeuse :D
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 06 Mai 2011, 16:42

Merde du coup vous me faites hésitez les gars. Hoka, Tecnica ... ? Tecnica, Hoka ... ?
Cruel dilemme :evil:
Bon, je vais rester avec mes Cascadia, mes SLAB et mes Supernova Riot pour le moment et je testerai ces chaussures lorsqu'un plus grand nombre de personnes auront faire des retours.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 06 Mai 2011, 17:31

Elcap a écrit: forts pronateurs, s'abstenir des semelles épaisses :mrgreen:

Les Tecnica étant de la même verve que les Hoka et basée sur le même principe de semelle, je partage l'avis d'Elcap concernant les pronations marquées, et puis 145 € pour des shoes qui vont difficilement dépasser les 500 km il y a matière à réfléchir ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 07 Mai 2011, 13:33

J'ai essayé les tecnica en magasin, mais trop larges pour mes pieds plats et étroits (presque obligé de les serrer au point que les deux garants se touchent), j'ai donc décidé de prendre des cascadia 6, qu'ils n'avaient pas dans ma pointure, pas grave j'ai encore des 5 à finir.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar fredititi » 07 Mai 2011, 17:08

Première sortie de 3h00 dans le pilat

Bonne stabilité, bon amorti, assez conforatble malgré quelques ampoules

Le gors point négatif, c'est le décollement à l'avant du pseudo pare pierre et de l'affaissement intérieur de la chaussure

Retour en magasin pour un remboursement ou échange...
fredititi
Kikoureur débutant

Messagepar ft » 08 Mai 2011, 08:43

J'ai vu aussi un type au Nivolet qui avait les deux bouts de semelles avant décollées.
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 08 Mai 2011, 13:26

sortie de 2h ce matin , et premier retour :

ayant un nevrome de morton , j ai ete tres agreablement surpris de par la protection qu offre cette chaussure de par sa semelle epaisse .

par contre il va falloir que je regarde mon lacage , car mon pied a effectivement tendance a partir vers l avant , et a toucher le bout de la chaussure , ce qui est tres desagreable en descente .

et effectivement , au niveau stabilitèe , on se tord pas mal les chevilles.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar cappa » 08 Mai 2011, 14:48

bon bref, c'est pas le top :(
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cédric74 » 09 Mai 2011, 08:14

Alors, j'arrive après la bataille mais mon retour pour moi c'est:

+ :
-Oui, ça amortit bien. Les descentes sont "effacées", C confort. Quelque soit la descente, roulante, technique, pierreuse, sous-bois... On est toujours en confiance et je trouve pas que la hauteur de semelle soit très handicapante.
-L'accroche est de bonne qualité, ça tracte bien (pas encore essayé sur du gras donc je sais pas comment ça "débourre"...)
-Pas de pbs de "déroulé" du pied. Je trouve même qu'elle répond bien et est assez réactive.

- :
-Pbs de chaussant: je n'ai pas des pieds très étroit mais pourtant l'avant n'est très clairement pas assez maintenu. Ca bouge latéralement, et C pas très agréable, on a l'impression de perdre de la précision ++
-Doutes sur la durée de vie: alors que après les 1ères séances j'avais un doute sur la tenue des crampons, il s'avère qu'après qques sorties, C la semelle "amortissante" qui ramasse grave et je pense pas que on est une très grosse durée de vie (difficile de donner une idée kilométrique, C très subjectif et propre à chacun, mais je pense approx 50% de durée de vie en moins)
-Le prix: pcq à 140E (même si on peut trouver 10% facilement, C qd même le prix prix public conseillé), ça fait cher le kilomêtre !!

Au final:
Pas super content, je sens que ça va pas être "THE CHAUSSURE" mais bon, on va lui faire faire ce qu'elle pourra niveau durée de vie et on changera.
Pas de gros regrets mais pas de folle joie non plus.
Donc, si vous êtes fan du oversize, à évaluer, sinon...

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 09 Mai 2011, 08:33

trail de tiranges ce weekend.

lacage imparfait sur la 1ere moitié : j'ai bcp souffert. j'ai resserré ensuite... c'était impec. plus de pied qui tape à l'avant.

le pare-pierre avant commence aussi à se décoller...

stabilité lègèrement moins bonne que les hoka.

ben au final, je crois qu'en style "grosses semelles" les hoka sont mieux....
Elcap
Grand Maître

Messagepar rhum1 » 09 Mai 2011, 10:01

Sur la fin du Trail Ardéchois (le 57km), je souffrais aussi d’un pied qui partait à l’avant et çà commençait à me tuer les doigts de pieds, donc +1.
Je me suis dit zut, j’ai sans doute pris trop petit. Et en lisant vos comptes rendu, tout le monde fait la même remarque. C’est clair, le laçage n’est pas parfait.
J
e pense que les petits lacets utilisés doivent jouer pour beaucoup. J’essayerai avec d’autre. Pour moi, prochain test ecnore plus long sur la Maxi Race Annecy. Çà me servira d’ultime test pour savoir si elles m’accompagneront ou pas sur l’UTMB.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierre-Marie » 09 Mai 2011, 17:36

Salut,

Bon n'y tenant plus (!), j'ai finalement craqué pour les Diablo Max (d'ailleurs les Inferno Max & Sprint semblent largement moins distribuées). Comme je le disais, surtout intrigué par le concept et la réalité des sensations vendues sur le papier.

2 sorties, environ 40 km, 1 000 m de D+/D-. Tout type de terrain (sous bois, single, piste, raide, roulant, technique...)

- Premier constat: des ampoules sur les faces externes des 2 gros orteils... Y'avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'espère régler ce problème rapidement ( usage des shoes, Nok, autres chaussettes... ). Toujours désagrable en tout cas même si ça n'a pas été jusqu'à rendre la course impossible.

- Les premières sensations sont en effet déroutantes pour qui n'avait pas encore gouté au Hoka. Plutôt agréablement surpris par le comportement sur le plat et la relance vers l'avant de la chaussure. (Bon, on n'a pas la relance et le dynamisme d'une running de type S.lab non plus!)

- En montée, pas de miracle (il faut toujours monter les jambes...Merde!) même si l'accroche et le rendement sont très corrects ( pas du tout l'impression d'avoir des enclumes aux pieds).

- La descente est leur terrain de prédilection. Le plus impressionnant étant sur le terrain roulant (piste/single) où ça dévale vraiment tout seul (vraiment très très agréable malgrè mes sensations de petite forme lors de ma sortie n°2). L'amorti est très appréciable dans les descentes plus techniques aussi. Fini le pied qui "tape"!

- Je me suis également tordu la cheville en descente lors de ma sortie n°1 mais mon serrage n'était vraiment pas optimal. Globalement la stabilité est très bonne et je n'ai pas ressenti de gène particulière dans les dévers.

- Le plus négatif pour moi reste la tenue de pied en descente. Je partage les critiques déjà émises à ce sujet (je n'ai pas le pied spécialement fin). Le pied a tendance à glisser vers l'avant et le talon est moins bien maintenue que dans mes wings par exemple. Reste à savoir s'il s'agit d'un pb de réglage du laçage ou un vrai défaut incorrigible...

- Ces problèmes résolus, on tiendrait là une super pompe, assez surprenante et confortable (excepté ce pb d'ampoule p-ê purement personnel ?).

- RAS pour l'instant pour ce qui concerne le décollage de la semelle à l'avant (trop tôt peut-être) . Je "crains" plutôt pour la semelle qui présente beaucoup de collages. J'en profite pour préciser que je n'ai pas constaté d'usure prématurée mais je n'ai pas encore assez de recul.

En Bref, un peu déçu par le chaussant mais satisfait du reste. A voir sur le plus long terme comment va vieillir la chaussure. Je la réserve pour les sorties longues et les trails montagneux et "longs" (40/50km)
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 09 Mai 2011, 20:32

Pierre-Marie a écrit:Salut,

Bon n'y tenant plus (!), j'ai finalement craqué pour les Diablo Max (d'ailleurs les Inferno Max & Sprint semblent largement moins distribuées). Comme je le disais, surtout intrigué par le concept et la réalité des sensations vendues sur le papier.

2 sorties, environ 40 km, 1 000 m de D+/D-. Tout type de terrain (sous bois, single, piste, raide, roulant, technique...)

- Premier constat: des ampoules sur les faces externes des 2 gros orteils... Y'avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'espère régler ce problème rapidement ( usage des shoes, Nok, autres chaussettes... ). Toujours désagrable en tout cas même si ça n'a pas été jusqu'à rendre la course impossible.

- Les premières sensations sont en effet déroutantes pour qui n'avait pas encore gouté au Hoka. Plutôt agréablement surpris par le comportement sur le plat et la relance vers l'avant de la chaussure. (Bon, on n'a pas la relance et le dynamisme d'une running de type S.lab non plus!)

- En montée, pas de miracle (il faut toujours monter les jambes...Merde!) même si l'accroche et le rendement sont très corrects ( pas du tout l'impression d'avoir des enclumes aux pieds).

- La descente est leur terrain de prédilection. Le plus impressionnant étant sur le terrain roulant (piste/single) où ça dévale vraiment tout seul (vraiment très très agréable malgrè mes sensations de petite forme lors de ma sortie n°2). L'amorti est très appréciable dans les descentes plus techniques aussi. Fini le pied qui "tape"!

- Je me suis également tordu la cheville en descente lors de ma sortie n°1 mais mon serrage n'était vraiment pas optimal. Globalement la stabilité est très bonne et je n'ai pas ressenti de gène particulière dans les dévers.

- Le plus négatif pour moi reste la tenue de pied en descente. Je partage les critiques déjà émises à ce sujet (je n'ai pas le pied spécialement fin). Le pied a tendance à glisser vers l'avant et le talon est moins bien maintenue que dans mes wings par exemple. Reste à savoir s'il s'agit d'un pb de réglage du laçage ou un vrai défaut incorrigible...

- Ces problèmes résolus, on tiendrait là une super pompe, assez surprenante et confortable (excepté ce pb d'ampoule p-ê purement personnel ?).

- RAS pour l'instant pour ce qui concerne le décollage de la semelle à l'avant (trop tôt peut-être) . Je "crains" plutôt pour la semelle qui présente beaucoup de collages. J'en profite pour préciser que je n'ai pas constaté d'usure prématurée mais je n'ai pas encore assez de recul.

En Bref, un peu déçu par le chaussant mais satisfait du reste. A voir sur le plus long terme comment va vieillir la chaussure. Je la réserve pour les sorties longues et les trails montagneux et "longs" (40/50km)

C'est marrant (oué enfin bon !), j'ai eu aussi deux ampoules sur le coté des gros orteils. Chose que je n'avais jamais eu auparavant !!
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 09 Mai 2011, 20:49

Heu.... + 1 pour les ampoules.... :-(
Elcap
Grand Maître

Messagepar rhum1 » 09 Mai 2011, 21:28

Elcap a écrit:Heu.... + 1 pour les ampoules.... :-(

Excellent :evil: ! Comment on l'explique ? A cause de la composition de l'amorti ?
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 09 Mai 2011, 21:33

Encore le serrage a mon avis... Et puis mes autres chaussures avec lesquelles j'ai aucun pb ce sont les cascadia. Jamais dépassé 7h30 avec. Là je dépasse 13h30.
Dans les hoka (18h je crois) j'ai eu aussi des ampoules.
Pour le moment je me dit que j'aurais peut-être bien eu le même pb avec les cascadia. Et si j'avais fait le serrage correctement aussi dès le départ....

Sur ce point je vais tester mes lacets x-tenex : pour serrer plus en bas qu'en haut...
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel