Montagnard74 a écrit:Julien devrait rester le maître au Nivolet. Dommage, l'élite du trail se dissout sur 3 courses en 8 j : l'Ardêchois, le Nivolet et Besançon le 8.
A quand tout ce beau monde sur le même parcours ? Ca aurait de l'allure, non ?
A jamais probablement. Le trail permet une multiplicité d'efforts et une spécialisation des individus (un peu comme en triathlon). La résultante est que chacun a son pré carré. Certains trailers n'iront jamais sur le TTN, ils n'y ont pas leur place. Il leur faut du technique ou du long technique (
Lenormand, Bonnel, St Girons) pour batailler au premier rang. Le TTN est plutôt versé sur le "nombre", optique recettes. Il lui faut donc de l'accessible, du populaire et de fait du "roulant".
D'un point de vue sportif, le vainqueur TTN est forcément plus un coureur-trailer qu'un trailer-coureur. C'est surtout perceptible chez les filles où le titre 2010 de
Laurence Klein est clairement remporté sur les épreuves regardées comme "non-trail" par certains puristes.
Le TTN pourrait avoir une utilité en créant une sorte de "décathlonien du trail", un trailer qui s'imposerait par sa vraie polyvalence. Ce n'est évidemment pas encore le cas.
Tiens au fait - j'avoue que j'ai un peu botté en touche avec la formule d'attribution de pts qui change chaque année - qui s'est penché sur la nouvelle façon de scorer?