Preparation Trop Courte?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Preparation Trop Courte?

Messagepar seross73 » 20 Avr 2011, 06:13

Je souhaite participer à la 6000D (65km; 3000m D+) le 31 juillet 2011, cependant je suis actuellement dans l'impossibilité (raisons professionels) de m'entrainer en dénivelée. J'ai donc mis en place un gros bloc (mars, avril) d'amélioration et de soutien de la VMA sur ces deux mois. Je pourrai reprendre l'entrainement au denivelée (rando-course, fractionnée en cote, vélo de route, ...) à compter de fin mai, n'ayant par contre aucun probleme à m'entraineren montagne puisqu' habitant Bourg Saint Maurice. J'ai également prévu de participer au trail court de la Courchevel X-Trail (30 km; 2000m D+) mi-juillet en preparation de la 6000D.

Ma question est de savoir si un entrainement de 2 mois au denivelée n'est-ce pas trop court pour participer à la 6000D?
seross73
Kikoureur timide

Re: Preparation Trop Courte?

Messagepar cappa » 21 Avr 2011, 09:05

Je pratique le vtt en compétition et cela jusqu'a la transvesubienne fin mai.
ensuite j'attaquerais le trail. sortie longue et D+. en ce moment je ne cours plus du tout, mais j'ai la condition du vélo.
je suis inscrit également sur la 6000D. 65km.

je pense que pour faire un temps ce sera trop court comme entrainement, en revanche pour terminer en bon état, pas de problème.

pour ton cas, je pense que tu as le temps de faire du D+ en 1 mois et demi car 15j avant il faut calmer. En plus tu cours, donc je pense que tu seras encore mieux que moi. :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route