Test Lafuma SpeedTrail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Test Lafuma SpeedTrail

Messagepar lamiricore » 14 Mars 2011, 13:13

J'ai eu l'occasion de tester les dernières lafuma Speed Trail pour ceux qui sont intéressés :
http://lamiricore.fr/2011/03/13/test-produit-lafuma-speed-trail/
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Re: Test Lafuma SpeedTrail

Messagepar bobchou » 14 Mars 2011, 13:51

Gagnées ce week end (merci au magasin Marathonien), je vais voir ce que ça donne...
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar lamiricore » 14 Mars 2011, 14:03

Tu m'en diras des news ;)
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar kabkinfr » 14 Mars 2011, 16:33

Les Speed Trail sont très très bonnes ! Elles sont dans la lignée des Moon Race (déjà excellentes) mais en plus légères. On va bientôt publier le test du Trailmag.fr.
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar DavidD » 17 Mars 2011, 08:46

Cela fait deux semaines que j'en ai une paire; testées sur une sortie de 36km et sur 31km le week-end suivant. Des super pompes pour moi avec une stabilité exceptionnelle. A mi chemin entre les moon race et les sky race.
Des sky race en plus confortables et plus dynamiques. De super sensations avec.
A voir sur le long terme maintenant.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar lamiricore » 17 Mars 2011, 13:25

Pas de prob de laçage ?
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar DavidD » 17 Mars 2011, 14:50

non, je trouve même que cela tienT mieux que l'ancien. Par contre je les trouve hyper rassurantes en descente.
Dernière édition par DavidD le 17 Mars 2011, 17:22, édité 1 fois au total.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar kabkinfr » 17 Mars 2011, 14:59

Effectivement, le laçage semble être meilleur que sur les anciens modèles.
Il y avait des problèmes sur les modèles skyrace, mais ce problème avait été résolu sur les Moon Race l'année dernière.
Si c'est comme le vin, ce cru devrait donc être excellent ! ;-)
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ben64 » 21 Mars 2011, 22:14

Ces chaussures me tentent bien pour le fractionné sur les sentiers ou les petites sorties en montagne. J'ai pu voir sur différents tests qu'elle était aggressive, dynamique, racée, et accrocheuse dans le mouillé. A partir de là, elle a tout d'une grande!

Néanmoins, j'ai cru lire que le chaussant pouvait ne pas convenir à ceux qui ont des pieds un peu larges. Vous pouvez confirmer??
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar kabkinfr » 21 Mars 2011, 22:25

Au niveau de l'accroche tu peux y aller il n'y a pas de soucis. Même sur les dalles rocheuses (genre dans les rivières) elles tiennent bien.

Pour la largeur du pied c'est à voir. Si les tiens sont "normaux-larges" c'est bon. Sinon si ils sont "larges-larges" il vaut mieux essayer en boutique avant d'acheter...
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ben64 » 21 Mars 2011, 22:37

kabkinfr a écrit:Au niveau de l'accroche tu peux y aller il n'y a pas de soucis. Même sur les dalles rocheuses (genre dans les rivières) elles tiennent bien.

Pour la largeur du pied c'est à voir. Si les tiens sont "normaux-larges" c'est bon. Sinon si ils sont "larges-larges" il vaut mieux essayer en boutique avant d'acheter...

Non ça va, je n'ai pas encore les pieds palmés! :mrgreen:
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar lamiricore » 12 Avr 2011, 20:15

Je confirme les pieds larges pas terrible pour les Speedtrail ...
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ben64 » 12 Avr 2011, 21:39

Pour ma part, et ce après plusieurs sorties avec, j'en suis très très content!! De vraies pantoufles au pied, on a l'impression de voler. Le top pour le fartlek ou le fractionné dans les chemins de campagne.

Je précise que j'ai les pieds larges!
Dernière édition par Ben64 le 13 Avr 2011, 09:00, édité 1 fois au total.
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 13 Avr 2011, 05:37

coucou

perso j'ai un coup de pied assez fort et des pieds larges (normaux ???? ;-) ) et ça passe facile...
J'ai eu l'opportunité de les tester avant leur sortie : RETEX ici : http://www.team-outdoor.fr/fr/on-a-test ... e-223.html

super chaussure pour le fractionné sur chemins et sur trails courts, pouvant aller jusqu'aux trails longs pour les gars qui envoient...

un très bon produit

voili voilou ;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 15 Avr 2011, 10:09

D'autre part, si vous souhaitez tester vous même la chaussure, venez à la prochaine veillée du Bois, le jeudi 28 avril, 19h30.

________________________________________________________________________________

La Veillée de Pâques
Jeudi 28 avril 2011, 19h30

Image

Nous vous invitons à participer à la Veillée de Pâques qui aura lieu le jeudi 28 avril 2011 à 19h30. Ce sera l'occasion de tester le dernier modèle tant attendu de chez LAFUMA : la SPEED TRAIL!

Comme d'habitude, cela se fera lors d'une sortie footing au Bois de Vincennes... Pour autant, ce ne sera pas un footing comme les autres mais plus une petite "course d'orientation de Pâques COP" par équipe à la recherche des Oeufs de Pâques!... De quoi tester cette petite speedmerveille de chaussure lors de relances, de virages, escaliers, sprints et autres petits exercices de style.

De retour au magasin, vous pourrez tester les gels semi-liquides SQEEZY avec de nombreux parfums.

Nous vous remercions de confirmer vos participation et pointure par mel à contact@team-outdoor.fr

A Jeudi si le coeur vous en dit!

Image

____________________________________________________________________________________
agnès78
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel