manchons: bv sport ou compressort

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

manchons: bv sport ou compressort

Messagepar iade38 » 14 Fév 2011, 20:24

hello

quelles sont les différences entre les 2 produits ?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Re: manchons: bv sport ou compressort

Messagepar sab » 15 Fév 2011, 02:46

Le mieux reste d'essayer pour te fixer : ce qui convient à l'un ne l'es pas forcement pour l'autre.

Perso, Aucun avis sinon que j'utilise des BV pendant l'effort et en récup depuis trois ans : j'en suis pleinement satisfait. Fini les fractures de fatigue au niveau du tibia. De plus, la récup me permet de faire mini 70km d'entraînement par semaine.
Note : j'en porte même pour les sorties d'une heure.

.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 15 Fév 2011, 10:15

Ne pas confondre contention et compression. Les meilleurs à mon sens ne sont pas les plus connus, mais ceux qui ont la plus grande expertise médicale en la matière. Les "pulse" de Sigvaris sont ceux que je préfère, après avoir longtemps couru avec des BV.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 15 Fév 2011, 11:29

iade38 a écrit:hello
quelles sont les différences entre les 2 produits ?
Olivier

Perso j'ai les 2, que j'utilise autant l'un que l'autre. D'un point de vu compressif je ne ressens pas vraiment de différence, les 2 fonctionnent aussi bien sur moi.

La plus grosse diff vient de la texture, maille plus serrée et plus "douce" sur les compressport (du moins avec les R2). Mais ca se ressent surtout au moment de l'enfiler, une fois en place, l'un comme l'autre se font oublier. Par contre les compressport sont je trouve plus difficile à enfiler/enlever.

Du coup j'utilise principalement les BV en entrainement pour leur facilité de mise en place, et les Compressport pour les sorties plus longues ou les courses. M'enfin c'est pas exclusif.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 15 Fév 2011, 14:16

Dixit mon détaillant qui distribue les deux marques, les Compressport ont une compression identique sur tout le manchon, tandis que BV serre différemment le mollet et le bas de la jambe... Pour lui, BV est plus abouti...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel