Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
DOM60 a écrit:le matos , je suis face à un dilemme : la ceinture easy go ou me racheter un sac à dos ? le quel?
je suis sur le 50km
Liliputiengeant a écrit:DOM60 a écrit:le matos , je suis face à un dilemme : la ceinture easy go ou me racheter un sac à dos ? le quel?
je suis sur le 50km
Extrait du réglement :
Obligatoire (contrôle inopiné tout au long du parcours) :
- réserve d'eau minimum 2 litres,
- réserve alimentaire,
- un gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus),
- couverture de survie,
- sifflet,
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping (mini 80cm x 3 cm),
- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps,
- téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),
- pièce d'identité.
Je ne conais pas cette ceinture, mais 2 bidons d'1 litre sur une ceinture ça ne me parait pas forcément simple. Et l'expérience de l'an dernier a prouvé que les conditions en mars peuvent permettre dans la même de courir en T-shirt et de bénir une bonne veste dans une même course.
Je te conseillerai donc fortement de prendre un sac.
sab a écrit:Après deux ecotrails voici ce que je ferai pour ma troisième participation de cette année :
- si mauvais temps la semaine qui précède la course et/ou le jour même : chaussures de trail
- pour les autres cas : chaussures de route
Jay a écrit:question bete .. reste de la place sur le 80km ?
Jay
loicm a écrit:Jay a écrit:question bete .. reste de la place sur le 80km ?
Jay
T'es allé voir sur le site pour essayer de t'inscrire ?
Jay a écrit:loicm a écrit:Jay a écrit:question bete .. reste de la place sur le 80km ?
Jay
T'es allé voir sur le site pour essayer de t'inscrire ?
nope pas encore.. faut creer un compte je suppose que l'année passée .. c'etait une question ouverte pour inclure dans ma reflexion du moment .. je vais tacher de voir le site...
mais si l'info etait dispo , je suis preneur ..
Jay
Les inscriptions du Trail 80km vont bon train puisque vous êtes déjà plus de 1600 à vous être inscrits, reste encore environ 200 places pour prétendre cette année passer la ligne d'arrivée au 1er étage de la Tour Eiffel après 80km dont 90% de sentier et 1500D+.
Les inscriptions du Trail 50km vont bon train puisque vous êtes déjà plus de 1200 à vous être inscrits,reste encore environ 300 places pour prétendre prendre le départ du Château de Versailles pour 50km dans les forêts de l'Ouest parisien et une arrivée aux pieds de la Tour Eiffel.
corto a écrit:Zef17 a écrit:Merci à tous de vos conseils !
C'est vrai que j'aborde cet Ecotrail complètement diffèrement de mes courses habituelles sur route, beaucoup plus cool car en fait je ne sais toujour pas définir un rythme de course en trail, entre les montées, le plat et les descentes
On verra bien !
Plat= tu cours
Montée= tu recuperes
Descente= tu refais ton retard
Zef17 a écrit:Merci à tous de vos conseils !
C'est vrai que j'aborde cet Ecotrail complètement diffèrement de mes courses habituelles sur route, beaucoup plus cool car en fait je ne sais toujour pas définir un rythme de course en trail, entre les montées, le plat et les descentes
On verra bien !
ouster a écrit:corto a écrit:
Plat= tu cours
Montée= tu recuperes
Descente= tu refais ton retard
ouais ca varie un peu ca aussi, vers la fin de la course moi c'est :
Plat= tu cours
Montée= tu avances péniblement
Descente= tu récupères
Loïc champion de KM verticalloicm a écrit:...Loic-PAS-adepte-de-quand-ca-monte-en-trail-FAUT-marcher
Liliputiengeant a écrit:- réserve d'eau minimum 2 litres,
loicm a écrit:Montée= tu cours en fonction des montées (y a pas de col en IDF, la majorité des cotes sont montables en courant)
Descente= tu récupères
Loic-PAS-adepte-de-quand-ca-monte-en-trail-FAUT-marcher
TomTrailRunner a écrit:Loïc champion de KM verticalloicm a écrit:...Loic-PAS-adepte-de-quand-ca-monte-en-trail-FAUT-marcher
sab a écrit:Il faut relativiser : on parle de seulement 1400m de D+... Pour moi sur un trail de 80kms, le dénivelé est "normal" du fait de la distance
sab a écrit:Il faut relativiser : on parle de seulement 1400m de D+... Pour moi sur un trail de 80kms, le dénivelé est "normal" du fait de la distance
fulgurex a écrit:loicm a écrit:Montée= tu cours en fonction des montées (y a pas de col en IDF, la majorité des cotes sont montables en courant)
Descente= tu récupères
Loic-PAS-adepte-de-quand-ca-monte-en-trail-FAUT-marcher
+1
Qu'est ce qu'on gagne comme temps quand on arrive à courir dans les montées (courtes si pente forte, ou longues si pente faible)
Papy a écrit:
FAUX , pour la grande majorité des coureurs... CAD les BOP et MOP...
Si tu montes en balançant bien tes bras en marchant, tu économiseras énormément en pulsation et tu récupèreras. Je veux bien que jusqu'à <7h tu perdes un peu de temps vu la moyenne faites, mais au dessus ???
Je ramasse à l'envie les présomptueux qui n'ont pas voulu marcher.
Mais il faut aussi savoir marcher !
L'économie réalisée en consommation "cardio/calorique" te permettra d'aller plus vite plus longtemps après.
Un peu comme les pauses marchées en buvant très utiles jusqu'à 2h40'/2h42' sur marathon, précepte lancé par St Serge dans les années 80, que nous avons utilisé dès le 10kms, mais plus surement le semi et que Cyrano a popularisé sur l'Ultra.
On pourra peut être étudié aussi cela avec les balises suiveuses au prochain Ecotrail ?
L'Papy_à_la_bourre
loicm a écrit:Papy a écrit:
Si tu montes en balançant bien tes bras en marchant, tu économiseras énormément en pulsation et tu récupèreras. Je veux bien que jusqu'à <7h tu perdes un peu de temps vu la moyenne faites, mais au dessus ???
L'économie réalisée en consommation "cardio/calorique" te permettra d'aller plus vite plus longtemps après.
Un peu comme les pauses marchées en buvant très utiles jusqu'à 2h40'/2h42' sur marathon, précepte lancé par St Serge dans les années 80, que nous avons utilisé dès le 10kms, mais plus surement le semi et que Cyrano a popularisé sur l'Ultra.
On pourra peut être étudié aussi cela avec les balises suiveuses au prochain Ecotrail ?
L'Papy_à_la_bourre
Je suis bien d'accord avec ta méthode dans la mesure où depuis ton premier conseil sur cette méthode, je l'applique lorsque je dois marcher en cote. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille SYSTEMATIQUEMENT marcher. C'est ce dictat du systématique sorti de nulle part qui m'agace, notamment quand en pleine course on me fait la reflexion "oh ! en trail on MARCHE dans les cotes !"
C'est surtout à chacun de s'adapter en fonction de ses capacités, sa forme du jour, et l'etat du terrain. Et ça on ne l'apprend qu'à force d'aligner les kilomètres.
Loul a écrit:loicm a écrit:Papy a écrit:
L'Papy_à_la_bourre
Je suis bien d'accord avec ta méthode dans la mesure où depuis ton premier conseil sur cette méthode, je l'applique lorsque je dois marcher en cote. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille SYSTEMATIQUEMENT marcher. C'est ce dictat du systématique sorti de nulle part qui m'agace, notamment quand en pleine course on me fait la reflexion "oh ! en trail on MARCHE dans les cotes !"
C'est surtout à chacun de s'adapter en fonction de ses capacités, sa forme du jour, et l'etat du terrain. Et ça on ne l'apprend qu'à force d'aligner les kilomètres.
+ 1: je suis d'accord avec toi, si on "sent" qu'on est dans un bon jour et que certaines cotes se passent en courant faut pas se priver...mdr....quitte à marcher dans d'autres
loicm a écrit:(...)
corto a écrit:Alors pour moi l'entrainement à commencé au debut de la semaine.
Et vous?
Quelles types de séances?
Y en a t'il de Rueil ou proche de Rueil?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !