Causons chiffons

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Causons chiffons

Messagepar beubeuh » 15 Jan 2011, 14:08

Bonjour à tous,

Je suis allé faire les soldes dans des magasins de sport, et j'ai ramené un sweat Odlo avec une membrane windstopper et une veste marque Gore. J'ai testé tout ce petit monde (facile, il pleut et il y a du vent), rien à redire, c'est hyper efficace et confortable. Et par conséquent, j'aimerais les entretenir avec soin pour les conserver longtemps.

Par contre, je suis perplexe sur les précautions à prendre en ce qui concerne leur entretien. Un lavage trop fréquent ne va pas leur faire perdre leurs propriétés? (en même temps, je ne peux pas rester trop longtemps sans les laver, au risque de transformer l'appart en vestiaire nauséabond...)

Et au delà de la fréquence de lavage, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas employer d'adoucissant, mais quel type de lessive utiliser? et quels programmes de lavage???

Rien qu'à en parler et regarder fébrilement l'austère machine à laver, j'ai l'angoisse qui monte... :lol:
beubeuh
Kikoureur débutant

Re: Causons chiffons

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Jan 2011, 17:49

Déjà regardes bien les petites étiquettes qui accompagnent les vêtements , ça te donnera une idée :wink:
AMHA , quoiqu'il arrive, le 30°c passe, mais ce qui est sûr, oui, évites les adoucissants, il n'y en a pas besoin (je n'en n'utilise plus que pour mes draps, c'est dire...) :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 17 Jan 2011, 19:31

Un coureur me déconseillait la lessive en poudre et me recommandait la lessive liquide pour l'entretien du Gore-Tex, mais je ne me souviens pourquoi :roll:
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 17 Jan 2011, 19:55

Ne pas hésiter à sous doser légèrement la lessive et si votre machine dispose de la fonction "rinçage +" de l'activer, pour l'anecdote sur le trail des hospitaliers au endroit de frottement ma veste avait tendance à mousser sous la pluie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel