Rapidement ce matin une première marque après comme échauffement une première montée depuis la maison jusqu'au Petit Salève puis redescente dans l'ombre jusqu'au pas de l'Echelle par les escalier (+400 m / -450 m) soit 45 mn d'échauffement.
Pour une question de timing je ne suis pas allé jusqu'au téléphérique lieu du départ officiel mais je suis resté au pont au-dessus de l'autoroute à la fin de 800 premiers mètres de plat (4 à 5 mn de plus).
Depuis le pont de l'autoroute j'ai mis 34 mn pour +670 m et 2.6 km) avec les bâtons, de la glace à la fin des escaliers et de la neige à partir de Monnetier (appuis un peu fuyants sans cependant avoir à brasser car le sentier est tracé).
Je n'étais pas à fond mais pas loin (173 bpm de moyenne et 177 max) alors que théoriquement je dois pouvoir atteindre 190-195 au maximum mais cela fait deux semaine que je fais beaucoup de ski de fond et mon max semble avoir baissé.
Le sommet du Salève au soleil avec les arbres tous givrés était splendide et la descente à fond dans la neige sur le chemin du funiculaire top.
Je pense donc que 7 montées en 40 mn de moyenne sont tout à fait jouables pour une cote de 1200.
Pour info mis à part dans les premiers lacets puis en arrivant sur Monnetier à mi-parcours je n'ai fait quasiment que marcher et les bâtons sont alors bien utile. Pour effectuer 8 montées il faudrait pouvoir courir en montée et dans ce cas on s'allège des bâtons.
A confirmer par d'autres séances.