Modérateur: Modos
le solitaire a écrit:je mets mon cardio sur les courses mais ne le consulte jamais, c'est juste pour avoir plus tard une donnée de plus.
gilles74 a écrit:Moi j'ai pratiqué avec le cardio pendant mes deux premières années de CAP, et puis je l'ai abandonné car à force on se connait.
LE GONE a écrit:Je l'ai eu mis une ou deux fois à l'entraînement, pour voir les pulses...
Mais le biiiiiip m'agace prodigieusement, de plus le capteur que l'on met sur le torse à tendance a glisser et tombe sur les hanches, bref ca me gêne pour courir, donc je le met plus, je me contente du chrono et/ou du compte à rebours
agnès94 a écrit:
utilisez-vous un cardiofréquencemètre? cf sondage
Plus depuis de nombreuses années
pourquoi?
Parce qu'après des heures d'analyse corréllées à mes sensations je suis arrivé à me jauger.
Je sais que mon E se situe à 130/140 puls, et c'est quasi invariable. Et je connais très bien la sensation procurée à cette FC.
sur quelles séances (VMA, footings, seuil, allure spécifique, sortie longue, rando-course, compétition)
Je travail la VMA à .... la vitesse (dingue non )
quel cardio?
J'avais un 625SX, maintenant je n'ai plus qu'un GPS (205)
avez vous déterminé votre FCMax?
Oui
Comment? (calcul théorique/Test VMA/test cardio)
A l'époque sur piste .. echauffement puis 1km en accèl progressive mais toujours assez facile, puis un dernier 400 à bloc (celui ou l'on a le gout du sang dans la bouche)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !