Modérateur: Modos
gerard74230 a écrit:savez-vous s'il existe des épreuves d'une distance égale au dénivelé positif c a d 1 km sur 1 km ?
serge a écrit:gerard74230 a écrit:savez-vous s'il existe des épreuves d'une distance égale au dénivelé positif c a d 1 km sur 1 km ?
non
existe-t-il dans le monde une paroi verticale de 1000m ?
Yannick74 a écrit:1km / 1km n'ai pas la verticale !
Yannick74 a écrit:Aller un dernier pour la route...
Sur chemin balisé ! de A à Z:
serge a écrit:Yannick74 a écrit:1km / 1km n'ai pas la verticale !
la distance que l'on parcours, c'est celle de la diagonale. donc si la diagonale doit faire 1km, c'est que la diagonale est verticale.
le record de 31'01 est sur un tracé de 3298m. 31'52 pour Kilian sur les 1920m de Fully.
Yannick74 a écrit:Et souvent lorsque l'on parle de 1km à plat pour 1 kilomètre vertical, tout du moins pour le code de la route:
Yannick74 a écrit:Ha j'ai retrouvé cet Italien:
http://www.youtube.com/watch?v=qSswTVKL-8g
31'42''09 ?
hello,
il n'y a actuellement aucune réglementation n'existe au sujet de la dénomination KM vertical.
par contre l'année passée l'italien De Gasperi a réussi un temps de 31'42 pour 1000m. de dénivellé sur une course en italie. impressionant !!
par contre il est certain qu'aucun km vertical aussi raide qu'à fully existe (60% de moyenne la pente).
j'invite tout le monde à venir participer. d'autant plus que kilian nous a confirmé qu'il viendrait pour essayer de battre le record du monde du km vertical.
adresse du site : http://www.teamlatrace.ch/km/
attention car les inscriptions se terminent 2 semaines avant la course
au plaisir de vous rencontrer sur nos pentes
sébastien nicollier
membre du comité du km vertical de fully
Yannick74 a écrit:par contre il est certain qu'aucun km vertical aussi raide qu'à fully existe (60% de moyenne la pente).
Yannick74 a écrit:Aller parceque Serge cherche le post, j'en donne un que j'adore...
Tant pis pour les secrets:
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjQyMjY3MDM1NjE1NTgxN3w0NS43OTgyNjY3MzExNzE2OCpzOjYqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8Mg%3D%3D
Le Charvin!
Yannick74 a écrit:Bon ce midi je me fais un kilomètre vertical !
Trouvé à 2 pas du bureau...
Spot qui sur le papier est très intéressant.
Voir même hyper intéressant dans l'idée d'une organisation! (départ village / parcours balisé marqué sur les cartes)...
Donc je vais me le garder sous le coude pour l'instant. Je check et je reviens avec la trace GPS.
a tout à l'heure.
paulo74 a écrit:Yannick74 a écrit:Bon ce midi je me fais un kilomètre vertical !
Trouvé à 2 pas du bureau...
Spot qui sur le papier est très intéressant.
Voir même hyper intéressant dans l'idée d'une organisation! (départ village / parcours balisé marqué sur les cartes)...
Donc je vais me le garder sous le coude pour l'instant. Je check et je reviens avec la trace GPS.
a tout à l'heure.
Ça m'interesse !!!
Yannick74 a écrit:Départ la Balme-de-Thuy (74) à 620m d'altitude.
Arrivée au dessus du "passage de la Bourse" à 1620m (CQFD).
serge a écrit:gerard74230 a écrit:savez-vous s'il existe des épreuves d'une distance égale au dénivelé positif c a d 1 km sur 1 km ?
non
existe-t-il dans le monde une paroi verticale de 1000m ?
rodio a écrit:Ce qui me fait penser que ce km vertical n'est pas standardisable (sauf à définir un % ou une fourchette rétrécie de distance et encore quid de la surface et du tracé), c'est qu'à l'évidence un kenyan ne ferait pas de miracle sur une autoroute à 10% faisant 10 bornes (soit 1000 m de dénivelé). Très certainement bien au-delà de 35 minutes (cf montée de l'Aubisque et rodiométrie du recordman... et encore l'Aubisque c'est 6%). Il faut 20 km à 5% pour faire 1000 mètres de dénivelé et le RM plat de cette distance est aux environs de 55-56 minutes, alors avec 5% de pente...![]()
Il vaut donc mieux une certaine pente ou une pente certaine (donc une distance courte) pour scorer. A partir d'une certaine pente, ça doit s'inverser (trop de pente, tue la pente???).![]()
En tout cas si vous voulez me recenser les beaux km verticaux du monde entier ou que vous avez un lien là-dessus, je prends et j'entre ce format sur notre site. Les coureurs qui s'illustrent sur ces km figurent d'ailleurs déjà au rayon skyrunning ou course de montagne (Brunod, Jornet, Wyatt, etc...).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !