Modérateur: Modos
domi81 a écrit:ça y est !!!!!
il en a fini de son tour d'europe...![]()
Nombre de Marathons courus : 640,3
Nombre Total de Km courus : 27011,88 Km
Serge court depuis 365 jours soit une moyenne de 74.0 Km/jour
bravo champion...
rodio a écrit:
Ca fait 12 heures de marche à 6km/h. Ca ne me paraît pas si extraordinaire que cela.
En terme d'énergie dépensée, un mineur noir d'Afrique du Sud, ou un jeune sherpa népalais (16 ans et 14 heures de marche avec charge tous les jours) ou les gars qui charient 100 kilos de pains de soufre à flanc de volcan en Indonésie tout le long d'année, sont largement au-dessus de cet "exploit".
Je parie que ça vous fait moins rêver.
rodio a écrit:Ca fait 12 heures de marche à 6km/h. Ca ne me paraît pas si extraordinaire que cela.
En terme d'énergie dépensée, un mineur noir d'Afrique du Sud, ou un jeune sherpa népalais (16 ans et 14 heures de marche avec charge tous les jours) ou les gars qui charient 100 kilos de pains de soufre à flanc de volcan en Indonésie tout le long d'année, sont largement au-dessus de cet "exploit".
baptteur a écrit:rodio a écrit:
Ca fait 12 heures de marche à 6km/h. Ca ne me paraît pas si extraordinaire que cela.
ben faut quand meme les faire les 12h de course pendant 365 jours sans se fatiguer!
chtigrincheux a écrit:Certains auraient formulé différemment leurs propos si Serge avait eu Salomon comme sponsor .
Olivier73 a écrit:c'est n'importe quoi cet emportement.
c'est criticable, peut etre, mais si on commence comme ça, tout l'est. N'importe quel sport l'est. Est ce que le footballeur qui gagne des milliers a courir apres un ballon pense au gamin qui bosse 20h par jour pour 3 fois rien. Est ce que à chaque fois que vous allez courir, vous pensez aux pauvres qui n'ont pas d'argent pour s'acheter des chaussures. C'est complétement ridicule. Meme quand vous tapez vos messages, vous pensez à ceux qui ont un vrai boulot ?![]()
avec vous on a plus le droit de s'amuser, faut faire que des trucs chiants en pensant à toute la misère du monde !Bravo a Serge Girard.
rodio a écrit:chtigrincheux a écrit:Certains auraient formulé différemment leurs propos si Serge avait eu Salomon comme sponsor .
Pas certain que Salomon ait les moyens de couvrir ce genre de "record". Si quelqu'un a une idée du coût, ça fera au moins une info.
Quel a été le budget total pour l'organisation et la réalisation de ce périple ? Comment avez-vous été financé ?
Budget total : 400 000 euros. Financé principalement par AGF et Mizuno, et par d'autres partenaires tels que la ville du Havre, Delage Expansion et Garmin.
Yvan11 a écrit:rodio a écrit:chtigrincheux a écrit:Certains auraient formulé différemment leurs propos si Serge avait eu Salomon comme sponsor .
Pas certain que Salomon ait les moyens de couvrir ce genre de "record". Si quelqu'un a une idée du coût, ça fera au moins une info.
Pour Paris Tokyo : 400 000 € (19 110 kilomètres entre Paris à Tokyo,260 jours )
sources :http://www.linternaute.com/sport/interview/06/serge-girard/chat-serge-girard.shtmlQuel a été le budget total pour l'organisation et la réalisation de ce périple ? Comment avez-vous été financé ?
Budget total : 400 000 euros. Financé principalement par AGF et Mizuno, et par d'autres partenaires tels que la ville du Havre, Delage Expansion et Garmin.
Land. a écrit:Il y a tout juste 1 an, j'ouvrais ce fil pour nous permettre de suivre la belle balade européenne Serge Girard. Pour infohttp://www.sergegirard.com/
Il l'a fait ses 27000 km en 365 jours, on peut ne pas apprécier le personnage, on peut sous estimer son aventure mais le respect est une affaire de savoir vivre ce qui manque de plus en plus sur ce forum....
M'enfin, c'est dans l'air du temps et la critique est si simple derrière son écran.
RESPECT Monsieur Girard pour ce bel exploit, un exemple pour les amoureux du running aventure et merci d'en avoir fait rêver certain....
shrekkos a écrit:Et je pose une question: tous ceux qui critiquent Girard en disant que leur voisin maçon est plus valeureux (ce qui est très certainement vrai) ne font -ils pas eux aussi partie de cette frange relativement aisée de la population mondiale quand entre dans le lot de leur préoccupations le fait de planifier leur prochaine séance de course à pied ? Ça aussi, c'est futile comme préoccupation, non ? Surtout si on la compare à d'autres dont le principal combat sera de savoir s'ils vont manger ce soir, demain ou les jours suivants, ou pire, s'ils peuvent donner à manger à leurs gosses..
le solitaire a écrit:MERCI DE NOUS FAIRE REVER MONSIEUR SERGE, et avec une grande simplicité et modestie.
BRAVO.
Fiers d'avoir fait quelques kms en sa compagnie dans cette aventure.
termite a écrit:Je me souviens de gamins Ivoiriens courant après les voitures des Occidentaux en criant "de l'eau, de l'eau"... Ceux-là sont encore plus misérables que le maçon, non
NON et je sais donc que tu n'es pas maçon .....
.
Qu'il soit sympathique ne change rien au fait que certains aient besoin de critiquer négativement les " exploits " des sportifs --- à titre perso , je m'en fais un honneur --
Pour aller courir , je n'ai besoin d'aucuns exemples et mes rêves sont d'un autre domaine![]()
Les stades sont plein de moutons qui applaudissent comme des boeufs des performances de neuneus
et la discussion de bas étage est à votre niveau, très chers kikourous .
.
Les rugbimanes de l'ASM font la tournée des maisons de retraite en Auvergne pour montrer le bouclier de benhur aux vieux ( au moins ma mère a refusé de sortir de sa chambre pour cette connerie , normal on a des points communs ) --- quel enrichissement que de voir des grosses brutes se faire valoir avec un tropfait --- et oui , c'est comme ça que ça se passe au bistrot dans mon village , on critique beaucoup ceux qui s'amusent en faisant du sport . Et peu m'importe que je puisse pas terminer la plupart des courses auxquelles je m'inscris , j'ai plutôt tendance à en sourire .
bobchou a écrit:Hips à la tienne !
rodio a écrit:
A ton avis, Serge Girard, y picole? Termite, c'est probable, mais Serge Girard? Dieu ne boit pas, c'est dans la Bible, mais Termite et Serge Girard? Hum...je suis en plein doute existentiel là.
bobchou a écrit:Ce qui est chiant avec Serge Girard c’est que tu ne peux pas poser de questions. Comme si de gratter un peu ça allait enlever le vernis et tuer le rêve. Moi perso je me pose des questions sur tout donc je me pose aussi des questions sur Serge Girard. Cela ne m’empêche pas que je ne ferais jamais ce qu’il a fait mais y a plein de truc que je ne ferais jamais sans pour autant que cela leur donne de la valeur. Cela n’empêche pas non plus que je fais aussi beaucoup de choses (pour la course à pieds entre autre). Cela fait de moi quelqu’un de tout à fait ordinaire qui pourtant a le droit de se poser des questions comme tout le monde.
La première chose étant la « portée » de ce record. Des records il y en a plein le livre Guiness et quand je n’étais pas bien vieux il y avait une émission à la télé qui s’appelait « incroyable mais vrai » où pas mal d’hurluberlus tentaient des records tous plus fous les uns que les autres. Bref ça m’a donné un œil assez critique sur ce les records et celui de Serge, je ne sais pas dans quelle catégorie le classer : les records inutiles, dangereux car il y a des risques pour la santé (comme le gars qui mangeait un vélo ou qui restait des heures dans la glace), sports extrême (enfin là du coup il manque un peu de risques car il peut quand même arrêter à tout moment) aventure (intérieure ?)… Bref les mauvaises langues diront mais pourquoi vouloir tout classer ? Simplement que tout ça me laisse perplexe parce que je ne vois pas quelles valeurs il y a dans ce record. Je dois être trop bête pour voir la difficulté ou l’exploit que cela représente…
Deuxièmement je me demande quelle image cela donne à la course à pieds et quelle valeur du sport cela peut bien véhiculer. Franchement quand je parle de ça à mes amis ça le laisse plutôt perplexe quand ce n’est pas une moue de dégout au bout des lèvres. Pour l’image de notre sport qu’est le grand fond et qui n’est déjà pas facile à défendre quand tu vois un mec décharné qui court dans la douleur moitié plié en deux, qui grimace à chaque foulée quand il ne crie pas (de douleur ? ) sur sa compagne ça te laisse pantois. Vous allez me dire tu ne le vois pas avec les bons yeux mais franchement des témoignages j’en ai entendu tiens au hasard « Ce samedi, Serge est fermé, dans sa bulle…Serge s'excusera de ce mutisme » et à Chambéry tous les témoignages que j’ai eut était les mêmes. Pourquoi ceux qui défendent Serge font il comme si tout ça n’existait pas. Franchement moi je n’emmènerais pas ma fille voir Serge passer parce que ce n’est pas l’image du sport que j’ai envie de lui donner. L’esprit critique ça existe aussi et dire que ce n’est pas tout blanc ou tout noir ça va pas rabaisser que ce qu’à fait Serge est monstrueux (voila c’est le mot)
Troisièmement on fera ce que l’on veut et les projecteurs qui sont braquée sur Serge ne le sont pas sur d’autre coureurs qui le mérite tout autant que lui. Les plages dans les médias et chez les sponsors sont déjà pas bien épaisses alors quand on parle de Serge on ne parle pas d’autre chose. Et des gars méritants il y en a tant dans ce sport, des belles images il y en a à revendre mais la place est prise par ceux qui ont amorcé l’usine à com… Là ça n’engage que moi mais je préférais que Mizuno file trois paire de pompes à des jeunes des banlieues qui ont de l’avenir dans l’ahtlé et qui ont du mal à faire des choix parce qu’on ne vit pas de l’athlé qu’à un gars pré retraité qui a décidé de se balader à travers le monde.
PS : la phrase « la route est longue… » n’est pas de SG mais une phrase populaire qu’il a reprit
PS 2 : il n’est pas le premier a avoir eut ce genre d’idée puisque un autre Serge, Serge Roetheli l’a précédé dans presque tout ce qu’il a fait…
BADGONE a écrit:SERGE est salarié (AGF) et , à ce titre , cotise.....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : galette_saucisse et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !