Emplâtre Américain

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Emplâtre Américain

Messagepar ludorsan » 21 Sep 2010, 11:23

Souffrant depuis déjà quelques semaines de la cuisse droite (ischio) et à l'adducteur. Après avoir passé une écho où rien n'a été décellé, je me retrouve un peu seul...
J'ai fait mon auto critique avec un résultat sans appel : je ne me suis pas assez reposé cette année ni l'année dernière ni l'année d'avant .... en fait pas de vrai coupure. Quel c...

Promis je coupe entre 10 et 15 jours.

Pour optimiser ce repos, je viens de positionner sur ma cuisse un emplâtre américain.

En avez-vous déjà utiliser ? quels résultats ? qu'en pensez-vous ? d'autres conseils ?

Merci
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Re: Emplâtre Américain

Messagepar @lex_38 » 21 Sep 2010, 11:25

Je connais ces emplâtrés d'américain, mais je ne sais même pas ce que c'est qu'un emplâtre américain
Tu m'éclaires?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 21 Sep 2010, 12:47

coté repos, tu parles que de 10 ou 15 jours ?

en réalité, il faut 1 mois par an idéalement. ça se fait à merveille juste après la saintélyon. avec une reprise pour le nouvel an :D

on parle même de refaire une coupure dans l'année pour ceux qui font que du très long....

mais à voir comme ça, clairement tu es en train de t'user...
Elcap
Grand Maître

Messagepar jeanfiston » 21 Sep 2010, 13:08

@lex_38 a écrit:Je connais ces emplâtrés d'américain, mais je ne sais même pas ce que c'est qu'un emplâtre américain
Tu m'éclaires?

tu emplâtre américain et une sorte de grand pansement que tu colles la ou tu as mal et qui "diffuse" de la chaleur a ton muscle.
EN gros, c'est du baume chauffant qui est déposé sur un pansement.
J'en avais utilisé un après une énorme béquille qui m'avait fait doublé la cuisse de volume.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar ludorsan » 21 Sep 2010, 15:05

Elcap a écrit:coté repos, tu parles que de 10 ou 15 jours ?

en réalité, il faut 1 mois par an idéalement. ça se fait à merveille juste après la saintélyon. avec une reprise pour le nouvel an :D

on parle même de refaire une coupure dans l'année pour ceux qui font que du très long....

Merci Flo d'appuyer où cela fait mal !!!!!
quand je parle de 10 à 15 jours c'est pour me soigner en tout cas pour essayer.

l'arrêt hivernal est prévu après la STL, c'est promis

ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 21 Sep 2010, 15:08

@lex_38 a écrit:Je connais ces emplâtrés d'américain, mais je ne sais même pas ce que c'est qu'un emplâtre américain
Tu m'éclaires?

Celui que j'utilise est de la marque SAINT BERNARD. Il est à base de piments et d'essence de girofle entre autres.
Cela contribue au confort et à la relaxation des zones sensibles. Il faut le garder 2 à 3 jours maxi.
résultats ??? on verra

ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 21 Sep 2010, 15:47

ludorsan a écrit:Merci Flo d'appuyer où cela fait mal !!!!!

désolé, je voulais pas appuyer ni faire mal....
Elcap
Grand Maître

Messagepar undertacleur » 25 Sep 2010, 21:33

Super efficace me concernant pour élongation ou déchirure, après ca s'accompagne évidement de repos...
undertacleur
Kikoureur débutant

Messagepar philtraverses » 26 Sep 2010, 06:28

Pour moi le pansement ou emplâtre américain a été très positif. Mal à un mollet, élongation. je me suis appliqué le pansement la veille d'une course. Pendant la course à part une sensation de chaleur je n'ai rien senti. Bien sur ça ne guérit pas ça cache juste le symptôme de la blessure: la douleur si celle ci n'est pas trop forte.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar DJ Gombert » 26 Sep 2010, 11:37

ludorsan a écrit:

Hum ! Hum ! avant de pointer là où cela risque de sérieusement s'aggraver, ne faudrait-il pas faire la coupure de suite ?

Ludovic, tu écris que l'an dernier et l'an d'avant tu as déjà tiré la ficelle, et cette année tu as déjà fait les drayes du Vercors, l'UltraChampsaur et la CCC (jusqu'à Chamonix :wink: ) ... pour beaucoup cela serait amplement suffisant pour faire la coupure annuelle qui est de 4 semaines recommandées.

Tu sais c'est pas si long que cela, j'ai toujours pas remis les trails depuis Chamonix et c'est bientôt les champignons.

PS : un de mes amis qui à fait la CCC (jusqu'à Vallorcine) et ressorti 15 j après, et depuis TFL, car vu les conditions météos nous avont tous beaucoup sollicités les appuis
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar jonny13 » 29 Sep 2010, 08:11

Bonjour , pour ma part j' utilise Flector c'est plus efficace à mon avis .
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.....
jonny13
Maître kikoureur

Messagepar ludorsan » 29 Sep 2010, 09:26

DJ Gombert a écrit:
ludorsan a écrit:

Hum ! Hum ! avant de pointer là où cela risque de sérieusement s'aggraver, ne faudrait-il pas faire la coupure de suite ?

Ludovic, tu écris que l'an dernier et l'an d'avant tu as déjà tiré la ficelle, et cette année tu as déjà fait les drayes du Vercors, l'UltraChampsaur et la CCC (jusqu'à Chamonix :wink: ) ... pour beaucoup cela serait amplement suffisant pour faire la coupure annuelle qui est de 4 semaines recommandées.

Tu sais c'est pas si long que cela, j'ai toujours pas remis les trails depuis Chamonix et c'est bientôt les champignons.

PS : un de mes amis qui à fait la CCC (jusqu'à Vallorcine) et ressorti 15 j après, et depuis TFL, car vu les conditions météos nous avont tous beaucoup sollicités les appuis

Comme d'hab, tu as souvent un avis avisé :wink: et je reconnais que j'ai un gros défault quui se retrouve dans ma vie en général : je ne fais jamais les choses à moitié et je fais toujours les choses à fond !!
En fait je suis encore un jeune coureur de 40 ans :mrgreen: et je n'ai pas encore assez de recul mais je prends conscience que je dois planifier des pèriodes + ou - longue de repos
Sur ce, je vais courir :mrgreen: :mrgreen:

ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 14 Mars 2014, 13:42

Bonjour ludrosan,

Souffrant actuellement d'une douleur en haut de la cuisse gauche et à l'adducteur je pense être comme toi dans le cas d'une élongation.
Peux-tu me dire combien de temps tu as du te mettre au repos pour que la douleur disparaisse ?

Cela fait une semaine que je ne fais plus de sport mais j'ai toujours mal ... Il me reste 2 semaines avant l'ecotrail 80 alors je voudrais savoir si je suis dans les choux ou non ...

Merci d'avance !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route