Modérateur: Modos
Girith a écrit:juste mon expérience de débutant : j'aurais suivi ce que tu écris eric, je pense que je serais perdu pour la course à pied
c'est éminemment casse gueule comme technique, déjà qu'en suivant un plan j'ai fait des erreurs, je n'ose imaginer ce que cela aurait donné sans... enfin je ne parle que de mon cas... après
looping01 a écrit:Ce qu'il cherche, ce n'est pas une litanie d'expériences d'anciens combattants A19 ans il a plutôt besoin de trouver un cadre facile à appliquer et à suivre .
looping01 a écrit:Ce qu'il cherche, ce n'est pas une litanie d'expériences d'anciens combattants A19 ans il a plutôt besoin de trouver un cadre facile à appliquer et à suivre . Tu peux aussi te rapprocher d'un club local (tu as l'EAB à Bourg) où tu trouveras des séances d'entrainements adaptées au hors stade.
@ eric pour ce qui est d'étalonner un circuit avec un vélo...encore faut-il que le vélo soit étalonné !!!
Eric Kikour Roux a écrit:Et re-justement, si ton vélo n'est pas étalonné au plus juste, ça n'a aucune importance: c'est ce qui se passe entre les bornes qui importe, qu'elles soient éloignées de 1000 ou de 1050 mètres.
looping01 a écrit:
Converti en % de Fcm ça peut faire 5 points de différence pour un 3H sur marathon (c'est donc pire pour un 4H) entre 85 % de fcm et 90 % de fcm pas certain que ce soit pareil !!!
Et pourquoi vouloir préparer de façon naturel un marathon qui n'a rien d'une épreuve "naturelle" ?
looping01 a écrit:Et pourquoi vouloir préparer de façon naturel un marathon qui n'a rien d'une épreuve "naturelle" ?
en dehors d'une piste d'athlétisme, sauf si son marathon s'y court, mais j'en doutelooping01 a écrit:de trouver un cadre facile à appliquer et à suivre
emilcioran a écrit:J'ai préparé le marathon de la rochelle, 2h52 et quelques en 2002, à 42 ans, uniquement en nature.
Mon avis est que si l'on vise une perf moyenne, la prépa en nature est une bonne chose. Je ne courais alors qu'en forêt à DAX.
Pour la vma: vma en cotes avec des accélérations de 30 s à 1mn sur des cotes à 10% à fcm. retour au point de départ. La vma en cotes sur terrain naturel et souple évite des blessures.
seuil : Le seuil se faisait sur un circuit vallonné de 2kms environ en 7mn environ.
L'endurance: sur la base de celle acquise durant l'été par de longues marche rapides en montagne dans les pyrénées avec quelques footings longs pour garder cette qualité. L'endurance est la qualité qui se perd le moins vite.
enfin un footing de récup en forêt sans idée de temps ou de perf au feeling . Soit 4 entraînements par semaine tout en nature.
C'était le bon temps ou je pouvais encore "courir" .
looping01 a écrit:Bien entendu que s'entrainer dans un milieu varié et naturel dans la mesure du possible c'est plus ludique et permet d'éviter une forme d'ennui (c'est ce que je pratique pour les 3/4 de mes sorties ), mais cela n'empêche en rien une prépa structurée .
Croire qu'avoir couru un marathon en 3H alors qu'on s'est préparé pour le faire en 3H30 au feeling c'est une méthode à suivre c'est n'importe quoi ! C'est qu'on a eu du bol ou qu'on aurait pu le faire en 2h45 mais sans doute pas un exemple à conseiller ... comme toutes ses vedettes qui se vantent en interview d'avoir été des cancres en classe ....emilcioran a écrit:J'ai préparé le marathon de la rochelle, 2h52 et quelques en 2002, à 42 ans, uniquement en nature.
Mon avis est que si l'on vise une perf moyenne, la prépa en nature est une bonne chose. Je ne courais alors qu'en forêt à DAX.
Pour la vma: vma en cotes avec des accélérations de 30 s à 1mn sur des cotes à 10% à fcm. retour au point de départ. La vma en cotes sur terrain naturel et souple évite des blessures.
seuil : Le seuil se faisait sur un circuit vallonné de 2kms environ en 7mn environ.
L'endurance: sur la base de celle acquise durant l'été par de longues marche rapides en montagne dans les pyrénées avec quelques footings longs pour garder cette qualité. L'endurance est la qualité qui se perd le moins vite.
enfin un footing de récup en forêt sans idée de temps ou de perf au feeling . Soit 4 entraînements par semaine tout en nature.
C'était le bon temps ou je pouvais encore "courir" .
Voilà une méthode structurée dans un cadre naturel, mais tu ne dis pas comment tu réglais tes allures ...
Perso, j'évite complètement les côtes mais avec des fins de parcours comme à Marseille , peut-être que je devrais y réfléchir
emilcioran a écrit:Je suis certain que parmi ceux qui suivent des plans structurés tenant compte de la vma et tout etc beaucoup n'ont pas eu une carrière aussi longue et se sont blessés avant puis arrêtés. Beaucoup de ceux la, je vais paraitre prétentieux, ne sont pas descendus sous les 3 h même en suivant les meilleurs plans
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !