avis asics torana et asics trabucco 13

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis asics torana et asics trabucco 13

Messagepar lutin93 » 12 Août 2010, 14:12

je souhaiterais avoir votre avis sur la chaussure asics torana,comme chaussure sur des trails longs y a t'il une reelle difference avec les asics trabucco 13

y a t'il des kikous qui l'utilisent , retour et avis m'in teresse
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar Eponyme » 12 Août 2010, 14:53

hello !

Je connais pas les torana mais tu auras des infos sur la Trabuco ici : http://kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=19358&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=chaussure+lourd
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Re: avis asics torana et asics trabucco 13

Messagepar davius » 12 Août 2010, 18:11

lutin93 a écrit:je souhaiterais avoir votre avis sur la chaussure asics torana,comme chaussure sur des trails longs y a t'il une reelle difference avec les asics trabucco 13

y a t'il des kikous qui l'utilisent , retour et avis m'in teresse

J'ai utilisé une paire d'ASICS Torana il y a 3 ans, je les met encore pour marcher...
Ce sont mes chaussures préférées mais je ne sais pas comment le modèle a évolué. C'est du premier prix chez ASICS maintenant.
Par contre, je n'ai pas utilisé ces chaussures sur longues distances, je m'en servais pour du Fartlek nature (6 à 15 km vallonné).
Les trabuco (J'utilise les 12) sont plus rigides donc peut être plus sécurisantes en montagne.

Pour info : J'ai le pied long (45), fin et fragile. Je suis pronateur et mauvais coureur. Je ne porte que des ASICS.
Ce n'est bien entendu qu'un avis personnel sur ces chaussures.

8)
davius
Kikoureur débutant

Messagepar lolo25770 » 12 Août 2010, 22:47

Salut
Pour utiliser les trabucco et avoir essayé les torrana, les secondes sont plus confortable, ce n'est que mon avis. La stabilite est mieux sur les trab, un meilleure maintien sur l'avant de la chaussure et des renforts plus importants. Elle se comporte mieux sur longue distance. A long terme, les trab seront plus resistantes. Apres, l'ecart de prix ne justifie pas forcement les differences entre ces deux modeles.
Si ca a pu t'aider.
A+, Lolo
lolo25770
Kikoureur débutant

Messagepar JL » 11 Sep 2010, 21:12

La torana, c ' est de la balle!! je viens de trouver ma chaussure favorite aprés plusieurs années de trail. J'ai testé salomon, brooks, NB et nike. Pour un prix de 85€, je trouve que cette basket est stable , amortie et :D déroule au top. C'est la suite logique de mon pied.C'est marrant car je l'ai acheté sans une conviction forte .Car vu le prix , je pensais pas trouver une si bonne basket.
JL
JL
Kikoureur timide

Messagepar Yorick30 » 20 Sep 2010, 14:33

Les Torana ont été ma toute première paire de Trail
Depuis, j'ai utilisé deux paires de Trabuco et là, je viens de m'attaquer à une de Trail Attack

Mes Torana m'auront donné entière satisfaction en toute occasion mais je n'ai jamais dépassé les 40kms en course avec
Comme les Trail Attack, ce sont des chaussures légères et dynamiques

Peut-être un poil moins confortable et un poil moins dynamiques, d'accord...

Par contre, ça n'a rien à voir avec une Trabuco

Les Trabuc' sont vraiment au top pour le "long" et vachement sécurisantes...
Par contre, du coup, elles sont plus lourdes!

Pour moi, le compromis idéal, c'est d'avoir des Trabuco (ou Upterra, mon prochain achat) pour le long ou le "technique" et des Trail Attack ou Torana (ou Fuji? J'ai aucun retour dessus) pour le roulant, le rapide et le court
Yorick30
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel