par Chevalier » 04 Avr 2006, 11:55
bonjour,
je vais tenter de répondre a toutes les questions, et même celles non encore posées ...
comme pour tout marathon, il est préférable de ne pas s'y pointer en drenière minute, mais il n'est pas indispensable de venir tres tot... (3/4 d' h à 1 h avant suffise )
il y as plusieurs files de retrait des dossards "en parrallèle" , et ceux ci sont remis sur le site du départ lui même, apres avoir emprunté la navette , de sorte qu'il n'y ai pas trop de queue et de perte de temps ...
pour les navettes, il y en as de 6h45 à 8h15 ( tout est expliqué dans un courrier explicatif qu'on recoit apres son inscription ...et que normalement vous avez du recevoir)
il y as des W-C et des urinoirs spécialement mis en place pour l'épreuve ( pas de souci pour trouver "un p'tit coin" , ni besoin de pisser dans une bouteille ! en cas de besoin pressant il y as ce qu'il faut ! )
le parcour est quasiment tout plat sur sur sa première moitiée ( rien a signaler , si ce n'est quelques longues lignes droites et assez exposé au vent ...si il y en as ) la 2 eme partie est un peu plus difficile ( mais rien de bien méchant , un peu de cote aux environs des 30 km, puis tout en descente apres le 40 eme ...)
vous devez avoir un plan du dit parcour, avec les villes traversés, ravitos, épongeages ... et "animations musicales" , ceci est mentionné dessus ... ( ça peut valoir le coup d'y emmener un magnétophone ! c'est pas la fête de la musique mais presque !)
Il y as aussi une courbe donnant de manière approximative le dénivelé ... ( assez faible , c'est pas une course de montagne !)
Il y as aussi une vidéo de proposé (par les organisateurs) et des photos de sa course (par des photographes indépendants ) les emplacements des appareils photos et des caméra sur le parcour ne sont par contre pas mentionné sur le plan, et pas forcément non plus sur site( c'est pas comme les radars automatiques, on n'est pas prévenu à l'avance et on peut parfois se faire flasher par surprise ... en gros, si ça n'as pas changé, il y en as au départ, puis un peu avant le 10 eme kil, puis vers le semi, puis "au mur" , et à l'arrivée )
bon, voilà, je pense avoir tout dit ...ou presque
a bientôt
patrick