totoche88 a écrit:Allez tiens pour le coup je vais me faire quelques ennemis.....RABOBANK a donc évincé son cycliste pour suspicion de dopage . Bien que je ne sois pas complètement idiot et que je me doute bien que ce "sportif" ne marchait pas à l'eau claire quelque chose me gene ....
Il est avéré et ça l'était déja avant le départdu tour que cette personne s'était soustraite à 2 controles anti dopage vu qu'il n'avait pas donné d'indication quant à l'endroit ou il devait se trouver. L'exclure avant le tour aurait été beaucoup plus judicieux ....
Mais ce qu me gene le plus c'est de me dire que si ce coureur est aujourd'hui écarté alors que rien n'est prouvé contre lui. Aucun controle sanguin ou urinaire , ne s'est montré positif le concernant ...Alors quoi ??? La présomption d'innocence on en fait quoi ???? Sans preuve on a parfois enfermé des gens ou brisé des carrières ne l'oublions pas .....Soit on punit ce coureur parce qu'il n'a pas respecté les règles avant course et la pas de problème, soit on l'exclut parceque le controle est positif pendant le tour mais exclure un coureur sur des faisceaux ,certes nombreux, de présomption ça me gène ....
Je pense que si aujourd'hui Rasmussen n'est plus sur le tour c'est uniquement pour ne pas risquer de trop brouiller l'image du sponsor néerlandais . Le public sur les routes l'avait pris en grippe (voir les sifflets hier lorsqu'il a reveti le maillot jaune ) et c'est....Je ne pense pas qu'il s'agisse à l'origine de cette décision d'un problème purement éthique et je le regrette .
N'oublions pas que VIRENQUE en son temps et à l'insu de son plein gré, fut lui toujours soutenu malgré toutes les casserolles qu'il trainait , parce qu'il était un petit gars bien sympathique alors que RASMUSSEN est un personnage froid , voire glacial et qu'il n'enchante pas les foules .....
Et je ne suis pas sur que son successeur (CONTADOR celui qui démarre plus vite que les motos dans les cols...) soit le plus bel exemple des monsieur propre mais la cela n'engage que moi.......
En tout cas tout cela m'attriste vraiment car j'ai bie peur que cela ne soit que le début d'une nouvelle ère dans le dopage et que au final seule l'image du sport soit ternie dans son ensemble ....Comme je le disais hier , il y aura toujours un con pret à se doper pour un emédaille ou un jambon ...
Allez à plus tout le monde
Totoche88
Il y a des preuves ! Rasmussen a menti en disant qu'il était au mexique au moment où il devait passer des tests anti-doping alors qu'en fait il était en Italie près du Dc Ferrari... dixit sa formation qui, si elle le dit publiquement c'est qu'elle peut en apporter la preuve ( de ses dires)