OFF Dijonnais le RDV des Kikoux de Côte-d'Or

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off Dijonnais 2009 - Dijon
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2009

Messagepar fulgurex » 09 Avr 2010, 09:02

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar le Styx » 09 Avr 2010, 21:34

Ben ouais !!! Même moi, je réagis 2 jours après... MERCI FULGU !!! Ca fait combien 39 chez les Fulgurestres ? V-1 peut-être :?: Ca me fait chaud au coeur (archi-arti-chaud en Bretagne... meuh non j'suis pas encore sénile, quoi-que... faut pas que j'essaie d'imiter Mame (dans ses calembours, je précise :wink: )...
Au moins, j'aurai découvert l'existence des posts... :roll: Biz à tous ! et bon off le 18 :!: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
le Styx
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2008, 10:47

Messagepar fulgurex » 11 Avr 2010, 19:41

fulgu pas mort il me reste les doigts des mains qui peuvent bouger.
jupette, entrainée par l'dingo à faire son trail de la ste vistoire sur 20 km et 1600m pas encore tout à fait morte :wink:

je ne suis pas sur qu'on soit des concurrents sérieux la semaine prochaine: affutez vos trails!


c'est un trail tres tres technique mais magnifique.

Bon, je vais m'allonger, je fais mon CR demain...
et peut être même que Jupette en fera un?

des photos sur http://picasaweb.google.fr/fulgurex.CAP ... eVictoire#
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar intuitiv » 11 Avr 2010, 19:49

dors bien !!!!! :D
et le chrono , respecté :roll:
bravo a Jupette pour les tofs :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar le Styx » 11 Avr 2010, 20:48

Belle Victoire ! Bravo à Jupette ! :o enorme début de saison, après la victoire de l'Ouche, la Sainte Victoire ; t'arrêtes-pas !!!... et à Fulgu aussi mais bon, lui il a l'habitude de mes superlatifs 8) (j'préfère que t'annonces pas trop ton rapport chrono/distance dans ton CR :( ... j'vais encore faire des cauchemars :evil: ...) Bonne récup et bon retour à vous 2 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
le Styx
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2008, 10:47

Messagepar riri51 » 11 Avr 2010, 21:47

Félicitations reynald et merci pour ces quelques photos...en attendant ton CR. Alors plutôt technique les trails en provence non ? :wink:

Bonne récup!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar intuitiv » 12 Avr 2010, 06:19

:shock:
Bravo Fulgu pour le respect du chrono sur une telle epreuve. et surtout pour ton résultat :D . Récupère bien .... :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar fulgurex » 12 Avr 2010, 07:20

merci à tous.

oui, félicitation à Jupette qui après le semi de Nuits, le podium de l'ouche, s'est fait la montée de la ste victoire en mileu de peloton. (pour riri: elle a tourné à droite en haut et a rejoint Puyloubier, un beau morceau d'une 20aine de bornes).
On marche comme des canards tous les deux, joli couple...

ce trail est tres technique, et betement, j'ai oublié de penser à la géol en me preparant psychologiquement pour ce trail. La vue de Google earth ne montre pas la verticalité de la Montagne coté sud, mais j'aurais du imaginer que les dalles calcaires étaient verticales, c'est logique, ca se voit sur les photos et c'est pour ça qu'on varape la fin... dalles verticales=lapiaz au sommet et qui dit lapiaz, dit pas de plat pour poser le pied et pas de déroulage pour se remetttre de la montée.
dans la descente, au 15eme kil, j'ai faillit perdre mes ..., suspens vous le saurez dans le CR.

bon courage à ceux qui bossent, nous il nous reste une journée de "vacances".
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Mame » 12 Avr 2010, 10:26

fulgurex a écrit:
dans la descente, au 15eme kil, j'ai faillit perdre mes ..., suspens vous le saurez dans le CR.



T'as failli perdre les bourses? Parce que lapiaz de monnaie?
En tout cas, bravo à tous les deux...Respect... coin coin :wink:
Merci pour les superbes photos : celà donne envie :roll:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar Mame » 12 Avr 2010, 13:57

Là, j'hallucine :shock: ...Même pas moyen de ne pas se faire emm... en pleine prépa de triathlon
http://www.lepost.fr/article/2010/04/12/2028623_des-sangliers-rejoignant-la-corse-a-la-nage.html
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar MC 21 » 12 Avr 2010, 22:25

Bravo fulgurex et jupette pour vos perfs respectives :P
Moi, la Ste Victoire en marchant, je trouve déjà ça trop dur :!: :!:
Vivement le CR
MC 21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 06 Nov 2008, 19:32

Messagepar le Styx » 13 Avr 2010, 08:29

Magnifiques les photos... :shock:
Dis-donc, c'est toi à coté de Jupette devant le podium :?: T'as pris un sacré coup de soleil sur les hauteurs provencales :!: :!: :!: Qu'est-ce que ca va être à l'UTMB 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
le Styx
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2008, 10:47

Messagepar tidgi » 17 Avr 2010, 21:15

fulgurex a écrit:c'est un trail tres tres technique mais magnifique.

des photos sur http://picasaweb.google.fr/fulgurex.CAP ... eVictoire#


Les photos sont vraiment sympas
Bravo :P

Mode récup demain alors ? 8)
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3869
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Messagepar fulgurex » 19 Avr 2010, 10:40

"7EME TRAIL DES FORTS DU GRAND BESANCON
45 KM EN INDIVIDUEL le 09/05/10 à BESANCON - LA MALCOMBE (25)
L'ENREGISTREMENT DE VOTRE INSCRIPTION EST TERMINEE"

je n'ai pas pris le repas accompagnateur pour Jupette, je laisse Mame faire le compte (et je te donne la somme en roupies sonnantes et trébuchantes le WE prochain).

reste à trouver le refuge prés de Besac.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar intuitiv » 19 Avr 2010, 11:08

Pour vous detendre un peu ou parfaire vos capacités en faisant du fractionné ludique: 8)

Le club de Velars sur Ouche (le VOR) organise une journée porte ouverte en proposant à tous des circuits faciles à pied et à VTT.

DIMANCHE 25 AVRIL 2010
Journée découverte
Course d'Orientation
organisée par Velars ORientation
A PIED ET A VTT

-Ouvert à tous - Circuits faciles à faire en marchant, en courant ou en pédalant!
(2 circuits à pied et 2 circuits à VTT)
-Rendez-vous à 10Heures sur la route du Fays. (Fléchage à partir de l'église de Velars.)

Un vrai Kikoureur doit pouvoir enchainer les parcours :roll:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar fulgurex » 19 Avr 2010, 13:15

Vous allez dire que je fais ma tête de Cochon (rien à voir avec Mame :roll: ) mais faire un 10 km à plat :? http://pathias.free.fr/masel/

Fulgu plutôt partant pour la CO dimanche matin + barbecue dans la foulée :lol:.
(je prendrai peut être l'option + en venant par les combes au départ depuis la maison...je regarde ça sur une carte et je propose aux plus courageux) :roll:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar intuitiv » 19 Avr 2010, 13:56

:oops: j'ai eu tout a l'heure le club au tel pour amener toutes ces précisions. A mon grand desarroi, :? il semble que l'idée du barbec' serait pour les gens du club.
bref il y aura du feu , ca c'est sur mais pensez à amener quelque chose a griller si vous voulez manger. :roll:

c'est vrai que le 10km plat sur route :cry:
enfin vous faites comme vous le sentez :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar fulgurex » 19 Avr 2010, 13:59

intuitiv a écrit::oops: j'ai eu tout a l'heure le club au tel pour amener toutes ces précisions. A mon grand desarroi, :? il semble que l'idée du barbec' serait pour les gens du club.
bref il y aura du feu , ca c'est sur mais pensez à amener quelque chose a griller si vous voulez manger. :roll:

c'est vrai que le 10km plat sur route :cry:
enfin vous faites comme vous le sentez :wink:


moi, je sens déjà l'odeur du cochon grillé au barbeKueKourou :lol:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Mame » 19 Avr 2010, 14:03

Il suffit de dévier la foulée des cochons vers Velars : y aura de la viande à griller; avec le délicat fumet du barbecue, la balise d'arrivée ne devrait pas être trop difficile à trouver...
Quand à comparer un noble sanglier sauvage, musclé, prêt à défendre chérement sa peau au cochon d'élevage, gavé, tout grassouillet, qui couine à la moindre agression, celà reviendrait à assimiler Helix pomatia à Helix aspersa aspersa :evil:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar fulgurex » 19 Avr 2010, 14:18

helix asperma? :shock:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar fulgurex » 19 Avr 2010, 14:26

l'explication par l'image:
Pourquoi un escargot monte il plus facilement les côtes qu'un sanglier?
Image
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Mame » 19 Avr 2010, 14:29

évidemment, la physique hélicoïdale favorisée par une lubrification à la bave, je ne peux rivaliser :twisted:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar intuitiv » 19 Avr 2010, 14:53

:lol:
Eh , il faut arreter le Chassagne 1989 :P
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar Mame » 19 Avr 2010, 15:28

Le chat saigne, mon rat sait ... 8)
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar fulgurex » 19 Avr 2010, 16:06

intuitiv a écrit::lol:
Eh , il faut arreter le Chassagne 1989 :P

:oops: j'étais tellement épaté (de campagne) que j'en ai oublié de faire la photo :oops:

d'ailleurs, en parlant de photo, j'attends toujours tes photos, dont celles du kamasoutra "cloclo - jupette" :evil: j'ai certaines questions à poser :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar fulgurex » 19 Avr 2010, 23:13

fulgurex a écrit:
(je prendrai peut être l'option + en venant par les combes au départ depuis la maison...je regarde ça sur une carte et je propose aux plus courageux) :roll:

Donc voilà 8 km, +200 m et -100 m jusqu'au départ:
Image

http://www.openrunner.com/index.php?id=537861

Image


pour être à 10h au départ de la CO, suffit de partir avant 9 heures de Plombières, tranquillou.

Des amateurs?
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar intuitiv » 20 Avr 2010, 06:20

sympa , avec la glaciere ca va etre quelque chose. :roll:
tu emmenes des porteurs ou des porteuses ? :lol:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar fulgurex » 20 Avr 2010, 08:38

intuitiv a écrit:sympa , avec la glaciere ca va etre quelque chose. :roll:
tu emmenes des porteurs ou des porteuses ? :lol:
FASTOCH!! Un escargot porte tout son matos sur lui :lol:
:oops: euh!!! :oops: en fait, je compte un peu sur Jupette et sa voiture pour l'intendance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Mame » 20 Avr 2010, 08:45

Ce qui m'inquiéte, c'est que Fulgu se donne 1H pour rejoindre le départ : il va faire de la CO avant même le départ:juste un échauffement...Evidemment, il va encore rabacher qu'il joue à domicile... Il suffit de voir ce que celà a donné au dernier trail de la Pérouse... Moi, je dis celà en passant, juste une constatation :roll:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar Mame » 20 Avr 2010, 09:05

a y est! J'envoie par courrier mon inscription aux forts de Besançon + 5 repas d'après course ( je risque d'avoir une faim de loup )
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar fulgurex » 20 Avr 2010, 09:26

Mame a écrit:Ce qui m'inquiéte, c'est que Fulgu se donne 1H pour rejoindre le départ : il va faire de la CO avant même le départ:juste un échauffement...Evidemment, il va encore rabacher qu'il joue à domicile... Il suffit de voir ce que celà a donné au dernier trail de la Pérouse... Moi, je dis celà en passant, juste une constatation :roll:

mais ce coup là, j'ai déjà préparé la trace pour mon GPS...
pi après tout, sans vouloir monter sur mes grands chevaux, y'a qu'à suivre la voie ferrée! et là c'est mon dada :wink:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Mame » 20 Avr 2010, 09:28

Le Fulgurexpress :shock:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar fulgurex » 20 Avr 2010, 09:45

Mame a écrit:a y est! J'envoie par courrier mon inscription aux forts de Besançon + 5 repas d'après course ( je risque d'avoir une faim de loup )

pas trouvé de gite hier soir à proximité de Besançon :cry: si c'est pour mettre le même temps que depuis Dijon, autant camper dans le jardin...

ça va finir au "camping de la plage" à Besançon. où d'ailleurs, on ne peut louer des bungalows que pour 2 jours minimum
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Mame » 20 Avr 2010, 14:22

J'me demande si je ne vais pas motiver mes troupes pour un départ aux aurores? Mdme Mame bossant jusqu'à 19H le samedi, je ne voudrai pas passer la nuit à essayer de planter cette P... de M... de ch...de toile de tente à la frontale :x : J'aimerai éviter les cernes sous les yeux au départ parce que je le vaux bien... 8)
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar intuitiv » 20 Avr 2010, 14:35

En même temps , Besac est à 1h d'autoroute de chez toi , non ? :roll:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar fulgurex » 20 Avr 2010, 14:39

comme on part à deux voitures, on pourrait peut être faire un départ aux aurores coureurs + patcap et un peu plus tard, un départ reste du monde des supporters.

(j'ai commandé un GPS, je devrais l'avoir d'ici là, on a des chances de voir les filles arriver vers Besançon :roll: )
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Mame » 20 Avr 2010, 14:41

De toute façon, y a la douane pour les arréter :twisted:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar Mame » 20 Avr 2010, 14:43

intuitiv a écrit:En même temps , Besac est à 1h d'autoroute de chez toi , non ? :roll:

Ouais mais Fulgu a peut être prévu un déplacement/échauffement :twisted: sur site en trottinant comme il en a le secret
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Messagepar fulgurex » 20 Avr 2010, 14:57

Mame a écrit:
intuitiv a écrit:En même temps , Besac est à 1h d'autoroute de chez toi , non ? :roll:

Ouais mais Fulgu a peut être prévu un déplacement/échauffement :twisted: sur site en trottinant comme il en a le secret

à ta demande, je viens de lancer Mappy/piéton => Dijon Besançon=96km
on a qu'à faire ça samedi, tranquille, en 11 h :roll:
Tu verras, tu n'auras même pas besoin de monter la tente pour dormir... et hop, tu es chaud pour dimanche matin :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar intuitiv » 20 Avr 2010, 14:57

Mame a écrit:
intuitiv a écrit:En même temps , Besac est à 1h d'autoroute de chez toi , non ? :roll:

Ouais mais Fulgu a peut être prévu un déplacement/échauffement :twisted: sur site en trottinant comme il en a le secret


S'il a prévu de trottiner , profite pour avoir un reportage complet sur ta prestation 8) , tu vas pouvoir enfin connaitre ta FCMax :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off Dijonnais 2009 - Dijon
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2009

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : alban, Seby57 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !