![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Modérateur: Modos
domi81 a écrit:de toute façon, les 3/4 des kikous ne se prennent pas la tête avec la bouffe !
au p'tit déj, rien ne vaut une bonne baguette beurrée avec du miel ou confiture !
domi81 a écrit:jac a écrit:voici la recette que je vais me goinfre..... quote]
voilà qui me plaît davantage comme conseil diététique !![]()
![]()
jac a écrit:samedi 13.03.2010,![]()
Pavé de boeuf sur pain d'épices maison, crème de foie gras et légumes
tant pis je vais craquer
![]()
jac a écrit:En compétition, vous n’avez besoin que d’eau, de sucre (peu importe que se soit du sucre usuel, du glucose, du fructose ou du miel). Il n’existe aucun autre produit miracle, ni ginseng, ni gelée royale, ni biscuit protéiné, ni sachet de ceci ou de cela qui peut vous faire courir plus vite que ce que vous avalez, ni vous donner des forces particulières. Il n’y a que ceux qui vendent ces produits qui l’affirment !
64. – A l’arrivée, si vous êtes très éprouvés, ne buvez une boisson que très légèrement sucrée. Par exemple, un morceau de sucre pour un verre d’eau. Si vous prenez un jus de fruit, coupez le très largement d’eau. Ensuite, progressivement, une demi-heure après environ, vous pouvez prendre une boisson plus sucrée. Une forte prise de sucre par un sujet très éprouvé, et ne faisant plus d’effort, risque d’entraîner une crise d’hypoglycémie (baisse du taux de sucre dans le sang), qui peut aller jusqu'à faire perdre connaissance.
Serge Cotterau
jac a écrit:alors, ça donnait quoi ce pavé de bœuf d'hier ??
Tu as mal lu c'est pour samedi prochain
![]()
PS: avec sa methode S C a plus de 70 ans court encore 4 x par semaine entre 10 et 15 kms et assite a tous les stages qu'il organise .pour ll est une reference![]()
loicm a écrit:J'aime bien quand les thèmes culinaires reviennent, en début de saison .. miam !
Dans un long fil de discussion Kikourou qu'il y avait eu sur les recettes maison de gatosport, j'avais beaucoup aimé cette recette (donnée sympathiquement par Bambi) :
- 50cl lait de soja
- 120 g de farine
- 50 à 100 g (selon le gout souhaité) chocolat râpé ou pépites de chocolat
- 150 g Muesli bio
- 50 g d'amandes en poudre
- un sachet de levure
Cuisson 180 °c pendant 45min
Me suis servi des collègues de boulot comme cobaye ... gateau approuvé à l'unanimité.![]()
Merci à toi aroche d'être venu compléter le livre de recettes de Kikourou
looping01 a écrit:J'ai fait les courses3 magasins bio pour trouver tous les ingrédients
( A pied ça m'aurait fait un entrainement terrible
)
En passant, j'ai aussi découvert que les amandes ( entières ou en poudre coûtent 30% moins cher en magasin bio qu'en grande surface)
Si vous n'avez pas de mes nouvelles d'ici 48H c'est que la potion est toxique![]()
![]()
Prévenez la police et verrouillez le fil
![]()
![]()
aroche a écrit:une préparation Sportdéjeuner énergétique maison
COMPOSITION :
Les quantités pour sa fabrication correspondent aux conditionnements classiques des matières premières qui entrent dans sa composition
* 500g de poudre d’amande (ou 1/2 amande +1/2 noisette)
* 250g de crème de riz complet (poudre précuite bio, emballage de 250 g )
* 250g de crème d’avoine (poudre précuite bio, emballage de 250 g )
* 250g de crème d’orge (poudre précuite bio, emballage de 250 g )
* 100g de fructose
* 100g de sucre intégral
Cette quantité permettra la réalisation de 14 à 20 petits déjeuners (en fonction de "l'exclusivité" ou non de cette crème)
PREPARATION et CONSERVATION :
Il suffit de mélanger tous les ingrédients puis de stocker la poudre dans une boite plastique qui se conservera ses proprités organoleptiques (saveur, qualités nutritionnelles) sans problème 3 semaines
bouleedpue a écrit:1er test avec du lait de chataignes,eh bien c'est super bon et çà tient au corps.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !