Modérateur: Modos
dafal a écrit:. les kenyans qui sont de loin parmi les meilleurs du monde, s'entrainent sans vma sans fractionner, tout à la sensation. et ça paie visiblement.
attention je dis pas de tout jeter, moi aussi je fractionne etc, mais j'adapte mes séances en fonction du ressenti du jour. en compet c'est pareil.
taroc78 a écrit:dafal a écrit:. les kenyans qui sont de loin parmi les meilleurs du monde, s'entrainent sans vma sans fractionner, tout à la sensation. et ça paie visiblement.
attention je dis pas de tout jeter, moi aussi je fractionne etc, mais j'adapte mes séances en fonction du ressenti du jour. en compet c'est pareil.
Les kenyans fractionnent bien au contraire!!!!
Quant à fractionner aux sensations pourquoi pas si c'est ta methode et qu"elle te convient mais deconseiller grandement .
Quant aux competitions si tu les prepares ,il n'y a pas de feeling tout le contraire aussi car tu es sensé exploiter 100% de ta prepa.
Mais ce n'est qu'un point de vue
sirocco a écrit:[
pourquoi déconseiller le travail aux sensations ????
Au contraire ! Il n'y a pas que le cardio ou le chrono ...
taroc78 a écrit:sirocco a écrit:[
pourquoi déconseiller le travail aux sensations ????
Au contraire ! Il n'y a pas que le cardio ou le chrono ...
Ce n'est qu'un point de vue ,je n'ai pas la verité infuse .Mais j'observe en tant qu'entraineur depuis plus de 10 ans et ceux qui courent aux sensations ont toujours fini fatigués ou loin de leurs objectifs .
Maintenant si cela te convient tant mieux et continue .Mais lorsque l'on generalise des methodes d'entrainements autant qu'elles permettent aux athletes de progresser .
par exemple si tu cours aux sensations alors dés que tu es fatigué ,que fais tu ?
sirocco a écrit:[
Ben justement pour moi se fier aux sensations permet de bien se connaitre et de sentir la fatigue arriver et donc permet de lever le pied au lieu de continuer à suivre le plan d'entrainement ... et aboutir au surentrainement ou blessure.
Mais cela n'est pas contradictoire avec un plan structuré, avec des allures bien définies ... mais je pense que l'entrainement n'est pas une science exacte donc "déconseiller le travail aux sensations" était pour moi un peu extrême.
Mais le débat sur l'entrainement est très intéressant !!
taroc78 a écrit:Nous etions sur l'axe VMA /Performance.
taroc78 a écrit:Le debat est vaste et toujours en complet renouvellement ,le surentrainement viens principalement d'allures mals maitrisées ou de montées en charges trop brutales rarement d'un etat de fatigue .
La fatigue bien evidement peut etre bonne conseillere encore que.
Il y fatigue et fatigue.
Juste pour exemple dans quelques plans j'inclue du travail en micro cycle genre seuil le samedi et long lent le dimanche et bien si tu travailles à la fatigue alors tu ne sortiras aucun dimanche car ce que je fais chercher aux gars c'est courir sur un etat de
fatigue pour se rapprocher de cequ'ils vont ressentir le jour du marathon et travailler dans des zones assez difficiles physiologiquement parlant associé en cela à un cycle d'assimiliation tous les 3 semaines.
Donc la fatigue pour moi est un element de travail
Apres quand je lis ,quand je suis fatigué je me repose ,ok .Pas de soucis en ca mais quant tu as faim tu manges a satieté ou pas ? car c'est le meme raisonement .Donc à chacun encore une fois de trouver son entrainement moi te donne mon point de vue et ce que je fais faire aux gars et filles et surtout le discours que je tiens autour de ca c'est a dire la fatigue .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !