Neige youppppppppppiiiiiiii

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Free Wheelin' Nat » 11 Fév 2010, 21:19

Très photogénique Monsieur Merle!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 11 Fév 2010, 21:52

oui, car moi version by night, au retour de ma sortie, .....je ressemblais à rien :lol: :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Lécureuil » 12 Fév 2010, 06:05

Hier soir, petite sortie au seuil dans la forêt de la malmaison, 5 cm de neige, juste un petit cousin suffisant pour craquer sous les pieds et pas besoin des yaktrax
quel bonheur
:wink:
J'ai pensé tenter faire de la patinoire sur l'étang, mais en voyant les canards, j'ai compris que j'avais pas les bonnes chaussures pour courir sur l'eau :lol:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar huralp » 12 Fév 2010, 10:15

90 cm de poudreuse très légère en 2 jours, même courir devient très.... sport.....!!!!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 12 Fév 2010, 20:20

huralp a écrit:90 cm de poudreuse très légère en 2 jours, même courir devient très.... sport.....!!!!!

Très sport, effectivement.
Pour moi, cet apm sortie rando/course aujourd'hui sur les hauteurs des environs de Vizille ( parcours réalisé les semaines précédentes ), 32 kms, 906d+ le tout en 3h45'26".
Là où celà devient très sport..les chemins très creux avec le temps, ce sont retrouvés avec des hauteurs considérables de neige à cause du vent qui balayait une neige très légère et non "mouillée". Résultat, par endroit c'était la cheville, plus loin les genoux puis la taille et même ( mais allez-vous me croire...) jusqu'aux aisselles ( ceci afin de regagner un terrain plus propice ).
Autant dire une séance qui marque les jambes..surtout avec un lever ce matin à 2h40 pour le boulot et dire qu'il faut à nouveau se lever à la même heure demain samedi..pas beaucoup de récup.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 12 Fév 2010, 20:27

bah moi, je suis ravi par toute cette neige à basse altitude. J'ai pu faire 22 sorties en raquettes ou ski de rando en partant à pied depuis chez moi (580m) depuis le 1er janvier. Belle économie de carburant.
serge
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 16 Fév 2010, 12:02

Pour le week-end de la St Valentin, pas de sortie course sur neige mais tout simplement ski aux 2 Alpes, superrrrr que de la bonne neige sous un soleil radieux.
A faire des jaloux.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Fév 2010, 12:13

Ben cht'i lillois... tu forces mon admiration!
Nous dimanche dernier, c'était aussi peufesque derrière chez nous, on a galéré par moments...
Tu es es où de ton entraînement?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 16 Fév 2010, 20:02

Free Wheelin' Nat a écrit:Ben cht'i lillois... tu forces mon admiration!
Tu en es où de ton entraînement?

Merci Nat, pour l'entrainement j'en suis à la 7ème semaine sur les 16 prévues pour l'épreuve du 08 mai.
Tout se passe bien sur l'aspect kilométrique, dénivelé, reste à gérer la fatigue ( surtout avec mes horaires de boulot ).
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Fév 2010, 20:11

Des fois ce n'est pas l'effort le plus difficile à gérer, c'est la récup et le repos... :roll:
Bonne continuation!
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar coco38 » 16 Fév 2010, 21:15

C'est beau mais c'est dur dans ces conditions !!!

Image

Et oui, même les agneaux ont froid :

Image

Bien profonde !
Image
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 17 Fév 2010, 12:16

C'est dur oui car le problème des derniers flocons est qu'ils sont tombés sur de la glace ce qui provoque un pied qui glisse en permanence ( type avalanche, la neige qui se dérobe sous le pied ) mais en même temps, ça travaille les appuis et les muscles.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 22 Fév 2010, 17:09

Ca y est, la neige c'est finie.
Je viens de sortir le vélo pour une 1ère sortie en guise de sortie longue pour ma prépa : 104kms en 4h.
Un peu dur de reprendre après de longue sortie dans la neige.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar vogoy' » 08 Mars 2010, 12:16

Reflexion de mon gosse hier matin en regardant par la fenêtre( 6 ans ):
Oh ! papa, c'est pas possible, il neige encore, j'en ai marre, j'veux faire du vélo, y'en a marre de mettre les gants les bonnets !!!!

euh...normalement à 6 ans quand elle tombe la neige on est dingue....mais là...cela fait depuis début décembre alors....

En tant que bon père de famille je n'ai rien ajouté mais...

Y'EN A UN PETIT MARRE QUAND MEME DE SE TAPER DES ENTRAÎNEMENTS DE CAP AVEC DE LA FRAÎCHE DEPUIS 3 MOIS !!!!
vogoy'where is the sun shine ?
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 08 Mars 2010, 12:29

vogoy' a écrit:
Y'EN A UN PETIT MARRE QUAND MEME DE SE TAPER DES ENTRAÎNEMENTS DE CAP AVEC DE LA FRAÎCHE DEPUIS 3 MOIS !!!!
vogoy'where is the sun shine ?

Un peu raison oui, mais question muscu, c'est du travail naturel.
Pour ma part, je devais prendre part à un Brevet des randonneurs mondiaux au départ de Grenoble ce 07/03 pour 200k et 1300d+ mais la vue des flocons au moment du départ m'a laissé de glace et le vélo dans la voiture.
Résultat, une sortie neige l'apm de 17k et 800d+/- ( neige entre 3 et 8 cms par endroit
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route