Salut,
Pour les freins qui couinent, demonte les plaquettes, netoyage et tu repousses les pistons avant de remettre les plaquettes...
Ensuite, tu recentres l'etrier et normalement, ça couine plus...
J'ai lu que les disques etaient naturellement voilés pour ecarter les plaquettes !!!
J'y crois pas... un disque est plat, c'est le ressort qui ecarte les plaquettes a ma connaissance... ou alors, ça doit etre très exotique comme systeme
Pour l'entretien, plutot que d'acheter un engin pour nettoyer la chaine, vous pouvez aussi monter une attache rapide si votre chaine n'en est pas deja equipée... ça permet de demonter la chaine sans outil et de la passer au petrole desaromatisé avec un pinceau...
Solution bien plus economique et plus efficace a mon avis que le kit de nettoyage de chaine...
On peut en profiter pour nettoyer la cassette par la meme occasion apres demontage comme indiqué plus haut avec le meme petrole...
Une astuce pour eviter de changer trop souvent sa cassette et ses plateaux est d'utiliser 2 chaines en alternance. ça reduit de maniere significative l'usure de la transmission surtout dans des conditions boueuse ou sableuse.
Pour la Reba, tres bonne fourche au passage, si RockShox indique qu'on peut mettre des disques de 210, on peut partir du principe qu'ils se sont gardé une marge... on est donc pas obliger de se limiter à du 185mm (d'autant plus que 85kg, c'est pas non plus une charge excessive pour le pilote...)
Voila pour ma contribution...
Pas vraiment d'avis sur le freins qui chauffent, habitant en bretagne, c'est rare d'avoir du 1000m de D-
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)