bursite vous ça vous parle ?????

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

bursite vous ça vous parle ?????

Messagepar supersteph69 » 07 Juil 2007, 02:46

salutatous,
d'apres mon kiné favoris je me coltine une bursite au niveau de l'ischion :cry: :!:
certains d'entre vous ont ils eut la joie d'en profiter :?: si oui dites moi comment ça c'est passé parceque là c'est plutot genre douloureux-pénible :!: :(
merci pour vos infos
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

steph_ki_a_mal_au_c...
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
supersteph69
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 07 Juil 2007, 06:56

:cry: malheureusement.....oui !!!!!!!!!

moi, j'en ai une double aux tendons d'achile.....ça fait maaaaaal!!!!!!!! :?

j'ai utilisé en anti inflammatoire local de l'huile essentielle de gaultherie (j'en ai déjà parlé sur kikourou......) ça se trouve en pharmacie ou en magasin bio, c'est le seul produit qui m'ait soulagée, après bien des tentatives infructueuses par l'alopathie, la kiné......on commençait même à me parler de chirurgie :(

ça a été long, mais je vais mieux à présent!

bon courage à toi :!: :wink:
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 07 Juil 2007, 13:40

Stéf, il y a bien sûr toute une littérature sur le Net, plus les avis des médecins et kinés qui te suivent, bref, tu n'auras pas de mal à savoir exactement ce que tu as.

Simple contribution personnelle (n'en tire pas plus de conclusions que ça) : j'en ai eu une en 94, suite à une tendinite rotulienne qui a dégénéré, et ça c'est soldé par la chirurgie (peignage du tendon + "nettoyage" de la bourse séreuse en question). Trois mois avant de recourir, mais ça, ça doit varier en fonction de l'emplacement (ischio pour toi ?)

Bon courage, parce que c'est vrai que c'est ch... :?
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Say » 07 Juil 2007, 22:48

Salut Steph

Alors le peignage : :? :? :? :?

Seul l'avis de ton médecin du sport compte. Perso, j'ai testé presque toutes les blessures du coureur, donc j'en ai eu tout le long du talon d'achille. Le traitement dans mon cas a été simple : lever le pied en qualité et quantité, et 12 séances de kiné avec des MTP (Massages Transverses Profonds, appuyer là où ça fait mal et insister dessus), et de la physiothérapie. Bref, en 4 semaines, quasiment plus rien et rien de rien en 6 semaines. Ah oui, 2-3 litres d'eau (pas ferugineuse!!!) par jour, ça aide.

Les bursites sont des inflamations de la gaine tendineuse. Donc c'est juste avant la fameuse tendinite. Alors soignes toi bien surtout.

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù