Modérateur: Modos
debizej a écrit:J'avais les 1060, je pense les 1061 sont leur successeur? Si c'est le cas ce sont des chaussures un peu "bourrin". Lourdes et pas très souples. J'ai couru mon dernier marathon avec en 2h48.
Je viens d'acheter des mizuno Wave rider 9 et wave nexus, vraiment ca change en légèreté, amortis...
tinmar a écrit:Je cours depuis quelques mois avec des 1061. Je recherchais le confort avant tout, et je ne suis pas déçu : elles sont ultra confortables, mais savent rester "relativement" dynamiques (comparativement à mes anciennes Asics 2120 que je trouvais un peu trop molles). Sur le papier elles sont lourdes, mais ça ne m'a jamais gêné. En tous cas le bon point est que je n'ai jamais ressenti la moindre douleur dans les articulations depuis que je les ai (je fais à peu près le même poids que toi, 68kg).
J'ai essayé hier la paire de Mizuno Rider 10 que j'ai achetées en soldes, et c'est sûr que la sensation est complètement différente : plus dynamiques et plus légères (320g), ça se sent beaucoup. Elles sont également super confortables. Je n'ai fait qu'un footing tranquille de 50 minutes pour les tester, donc je ne sais pas ce que ça peut donner sur une sortie longue.
A mon avis, les 1061 sont bien adaptées pour les coureurs lourds (ce qui n'est pas ton cas) ou les coureurs légers qui recherchent le maximum de confort et de sécurité sur longue distance.
Tu peux sûrement trouver un bon compromis amorti/légereté dans d'autres modèles, jette un oeil aux Rider 10, je pense que ça pourrait te convenir.
Pas d'avis pour les Nike, jamais essayées.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !