Merci pour le bon conseil joy, j'ai blindé les coucouniettes.
Merci Olivier. En effet, Prendre le relais avec du velo ou de la natation est une bonne idée.
Je suis donc allé voir un traumatologue du sport...:
C'est bien une PETITE déchirure, sinon je serais plié en 4. Mais donc cela reste tout de même une déchirure, et elle doit être traitée comme telle. En effet, en cas de déchirure, même petite, le moindre effort est une occasion pour le muscle de se déchirer encore plus ! Alors STOOOOP ! à la locomotive...REPOS ! De même, les étirements et les massages déchirent encore plus. Ils sont donc à éviter totalement. ça j'en ai fait, c'est peut-être pour ça que ça allait si mal.
J'ai eu donc droit à un gros traitement anti-inflamatoire, relaxant, vitamines...
BISEDAL,BREXIN,VITANEVRIL
(corticocos ? NAAAN ! PLUSTOT FOIRER !)
Le doc m'a offert une pochette de gel qui se met d'abord au congélo et ensuite sur le mollet: C'est très conseillé, il faut glacer, glacer, glacer le muscle, pour calmer l'inflamation... et rétrecir la blessure
ça aide. De même Chauffer est à éviter ça produit l'effet inverse
Et donc au bout d'une semaine de repos+traitement+glaçage:
J'arrive à remarcher normalement sans problèmes, ni douleur. Mais bon je pense qu'il y a une différence entre pouvoir marcher sans problème et ne rien réouvir avec un 15 km dans l'heure... donc je reprendrai probablement dans une semaine, et en douceur pour commencer et tester, en ensuite je verrai.
Mais bon ... Moi je dis qu'il faudra garder un oeil sur le dossard 7805(jaune)
...avec sa queue de cheval.
Cordialement,
@+