Marathon des Burons (Merrel Aubrac)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Steph63 » 25 Juin 2007, 12:41

Hello à tous !!

Bilan plutot satisfaisant pour mon 1er essai au delà des 40 km : j'ai fini en 5h50 :D (790 sur 1487 participant, classique pour moi), bien pendant 2/3 et puis plus de jambes (le reste allait bien, pas de fatigue, le moral ok mais les jambes out :oops: ..), l'approche de l'arrivée m'a boosté à 3-4 km de l'arrivée et là c'etait géant.
Un beau WE, de belles images, une belle course.

C'était bien !!!
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 25 Juin 2007, 13:12

taroc78 a écrit:j'etais dans la navette ,le car m'a descendu juste apres le camping!!!! Bravo pour tes 4h06'.

Hummm !!! Juste après le camping dis-tu, oui ... oui, ça me dit bien quelque chose :roll: ...
Un autre gars est descendu juste devant toi et au moment ou il sortait du bus, tu as dis un truc du genre :"j'arrive !" pour ne pas que le chauffeur reparte avant que tu ne sois descendue.
Le type devant toi qui a demandé au chauffeur de s'arrêter à cet endroit, ben c'était moi ! :wink:
En vrai, je n'ai que 2 pattes...dommage, j'avancerais mieux si j'en avais 8.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 25 Juin 2007, 13:38

le monde est petit........Alors à une prochaine ! :lol: :lol:
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Tege » 25 Juin 2007, 14:19

Au fait Taroc78, je ne suis pas sujet à l'asthme mais j'imagine que courir en pleine crise, ce doit être un véritable calvaire, tu dois littéralement étouffer alors 4h46 avec de l'asthme, c'est une belle perf. Sans ça, c'était le podium :wink: ...
Ca n'est pas trop compliqué la pratique de la cap avec de l'asthme :shock: et c'est plutôt recommandé ou déconseillé ???
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 25 Juin 2007, 14:26

2 crises en 1 an ,je gere.De plus l'astme est tres particulier ca va de petites crises (pour moi) comme à des pathologies bien plus grave .Moi lorsque cela survient 2 inhalations de ventoline et c'est reglé .Hier j'avais oublié la ventoline au gite!!!
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Tege » 25 Juin 2007, 14:38

2 crises par an et Vlan, !! ça tombe pile quand tu cours et que t'as oublié ta ventoline :? ...je me demande si on ne t'a pas jeté un sort :shock: .
J'ai connu un gosse qui s'est retrouvé 2 ou 3 foies entre la vie et la mort en l'espace de 3 ans à cause de grosses crises d'asthme mais bon, j'étais tout jeune et la médecine a certainement également fait de gros progrès depuis à ce niveau.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 25 Juin 2007, 15:03

Désolé, j'voulais pas fusiller l'ambiance :? ...
Les photos des participants sont sur "photogaches", quelqu'un serait-il d'accord pour mettre son N° de dossard sur ce poste, histoire de mettre des visages (dans l'effort) sur vos pseudos :) .
Peut-être que je reconnaîtrais quelqu'un :roll: ?
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Super tout loupé...

Messagepar Igins06 » 25 Juin 2007, 16:26

Bon, me voilà de retour de l'Aubrac. Un trail trés sympa.....avec beaucoup, beaucoup de monde.
je passe sur mon trail qui s'est plutôt bien déroulé avec un pote. On a courru ensemble. Une belle réussite bien que point noir de la course on s'est fait enfermé à partir de Aubrac pendant au moins 10 bornes dans une file de personnes qui étaient plus là pour marcher et randonner que pour courrir. Du coup on est passé au 15 bornes en 2h30....la grosse galère. autant vous le dire tout de suite on n'a jamais repris le temps. Mai bon, c'était mon premier trail long alors on apprends.

Quand au repas de dimanche avec les kikoureurs (samedi, j'étais trop loin de Laguiole), on n'a pas pu y aller à cause des.....NAVETTES. Et oui, pour revenir à Nasbinals, la dernière partait à 14h30. On a été obligé de prendre la précédente et donc on a pas pu se rendre à 14 heures au Taureau....quel dommage. J'aurais vraiment voulu faire votre connaissance. On est revenu à laguiole en fin d'après midi le dimanche on a même mangé à l'Aubrac le soir, je ne repartais que le lundi, mais je n'ai vu personne. Dommage mais malgré tout superbe course!!
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonia. S » 25 Juin 2007, 18:02

Totoe,, je t'avais donné RDV à 11h 30,,, c'était 11h40 cause chaussure restée dans la boue ,,, je n'ai pas aimé cette course ,,,, énervée, vidée après cette histoire de chaussure ,avec une dizaines de minutes perdues ,,,aie mes nerfs!!!du mal à repartir surtout que j'était en :P :shock: ,,dommage, enfin 4h40 .

J'en ai vu personne cause état proche de :oops:
Voila le 950 à bientôt sur une autre course
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 26 Juin 2007, 21:31

Salut à tous,

Totote, ton souhait à été exhaussé, :wink: les temps intermédiaires relevés à BOUYSSOUS sont indiqués dans le tableau des résultats sur le site du marathon des Burons.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar totote01 » 27 Juin 2007, 06:57

yes!! j'ai vu, en fait je m'attendais à avoir couru plus rapidement dans la deuxième partie mais le polar m'indique 2h de course pour les 15 premiers km et 2h aussi pour les 15 derniers.
aussi "fraîche" à l'arrivée qu'au départ... :wink:
bravo à tous pour vos chronos, je suis la dernière des kikoureurs :P y'a thierry78 qui m'a peut-être doublé puisqu'il arrive 7mn avant moi.
félicitation à solo qui fait un super temps et qui termine 3eme de sa catégorie!!!!
je vais essayer de mettre les photos sur le forum ce W-E, après quelques essais hier... c'est pas gagné :?
A+,michèle,dossard 675
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar thierry78 » 27 Juin 2007, 10:50

Bonjour à toutes et à tous,

Bravo a tous les finishers de cette course.
Totote01: bravo pour ta régularité , je ne pense pas t'avoir doublé.En effet au Bouyssous tu est passée en 03:44:28 alors que pour ma part j'y était en 03:23:50.
Par contre tu a bien mieux fini la course que moi.
Heureusement pour moi que les 4 derniers kilométres étaient relativement roulement (la piste noire et la descente suivante m'ont bien cassée et j'y est laissé pas mal de temps :oops: ).
Mais tout cela n'est rien par rapport au plaisir d'arriver et de voir enfin le taureau :lol: .
Pour ma part un excellent souvenir et beaucoup de plaisir de découvrir ses magnifiques paysages de l'Aubrac.

@+

Thierry
thierry78
Kikoureur timide

Messagepar Tege » 27 Juin 2007, 20:06

Oui, bravo à tous les Kikoureurs qui ont participé à cette belle course.
Solo, je trouve que malgré ta mésaventure, tu as bouclé ce marathon des Burons en un temps tout à fait honorable même si je ne connais pas l'objectif que tu t'étais fixé. Cela dit, je comprends aussi ta déception d'avoir perdu ces 10 mn sur cet incident de parcours et il est surtout dommage que tu n'ais pas pris plus de plaisir à participer à cette épreuve. Pour ma part, je pense que même si j'avais terminé plus tard, je garderais quand même un bon souvenir de cette édition comme pour l'année dernière.
Juste dommage qu'on ne se soit pas tous retrouvé mais tout de même enchanté d'avoir fait la connaissance de Totote01, Cathy01, Gadou42, Mag42 et leur fille.

A+
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur fou 77 » 27 Juin 2007, 21:12

Re salut tege, je viens de te laisser un message au cafe des templiers.!Bravo aussi pour ta perf,pour ma partje suis parti dans les derniers avec mon pote Rene (v3)et donc derriere 1500 coureurs c'est pas facile de trouver le bon rythme en plus les 10 derniers kilos je les ai couru avec ma chienne et helas malgre l'envie quelle avait elle a eu du mal a terminee je la laissait se rafraichir le temps qelle voulait et les 3 derniers kilos sur la route ont ete tres longs malgre cela et le chrono (5h12)qui ne reflete pas les heures d'entrainement d'avant j'ai pris beaucoup de plaisir a faire cette course.!Je suis un peut deçu de ne pas avoir vu de kikoureurs, a par Taroc que je connaissais deja.!Jespere vraiment que nous ferons connaissance sur d'autres courses .Ps j'avais le dossard 866.A bientot.!!!
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar Tege » 27 Juin 2007, 21:43

Salut Coureur fou,

Quels que soient les chronos, je trouve que la Merrell Aubrac reste une très belle course, bien organisée et avec une bonne ambiance même s’il est vrai qu'il vaut mieux éviter de rester coincé dans les bouchons.
Maintenant que tu es bien préparé, il va falloir penser à l'entraînement de ta chienne...
Au fait, j'ai jeté un oeil à tes photos et je pense que nous nous sommes croisé à Laguiole, je ne suis pas certain que se soit là mais tu n'aurais pas bu un verre en terrasse de l'Hôtel de l'Aubrac par hasard ?
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur fou 77 » 28 Juin 2007, 06:19

salut tege,oui nous avons bien pris un verre a l'Aubrac le samedi et aussi le dimanche apres la course.!C'est vraiment dommage de s'etre louper.Je pense aussi le soir au resto (L'aubrac)nous etions a table pres de la sortie cuisine vers 19h45.!! Ca sera pour la prochaine fois.!!!!
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar totote01 » 30 Juin 2007, 19:01

totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar coureur fou 77 » 30 Juin 2007, 19:28

salut Michele,superbes tes photos et quel plaisir de revoir la course sous cet angle,je suis parti dans les derniers et je crois t'avoir doubler un peut avant Aubrac,!j'avait remarquer tes couettes (tres sympa comme coiffure!).grosses bises a toi et peut
etre a un de ces jours sur une autre course.!!! PS bravo pour ta perf.
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 01 Juil 2007, 12:23

Merci pour le joli album qui m'a permis de faire la course, et bravo !
La casqette Kikourou te va bien et j'espère que tu as pu sauver
tes chaussures de trails !!!

NoNo_belle_balade
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Steph63 » 02 Juil 2007, 12:01

Genial tes photos !! :D
ça permet de se refaire la course à la maison
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi