Marathon des Burons (Merrel Aubrac)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar taroc78 » 15 Juin 2007, 19:14

salut,

Serais de la ballade en Aubrac ,pas de souci pour un aligot partagé..............

A bientot

Rodolphe
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar coureur fou 77 » 15 Juin 2007, 19:19

je pense qu'il ne devrait pas de probleme pour la reservation si ont s'y prend dans l'apres midi,et l'idee de lier connaissance avant est super sympa. PS,faites pas attention aux fautes d'orthographes je suis plus manuel que cerebral.!!!!
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar Tege » 15 Juin 2007, 21:08

Taroc78 vient se joindre à nous pour l'aligot, nous sommes maintenant 12 Kikoureurs + certainement quelques accompagnateurs.
J'espère que quelqu'un aura un bon appareil photo pour partager ça avec les autres Kikous en mettant éventuellement 2 ou 3 photos sur le site ! :P
Pour l'hôtel restaurant l'Aubrac du samedi soir, nous serions déjà 6 (coureur fou, son épouse, son ami, Menez29, Bruno84 et moi). Plus on est de fous, plus on rie... :lol: :lol: :lol:
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur fou 77 » 15 Juin 2007, 21:36

ça vas etre d'enfer!!!!!!!
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar Tege » 15 Juin 2007, 21:56

Ouai, ça devrait être bien sympa, d'ailleurs on va peut être faire la foire toute la nuit et attaquer l'Aubrac au petit matin dans la foulée (enfin après la soupe à l'oignon quoi !!!). :lol:
:?: Par contre, je voudrais relancer le sondage de l'heure la mieux adaptée pour l'aligot histoire qu'on puisse tous s'y retrouver et qu'il n'y en est pas qui reste sur le carreau (enfin, façon de parler) car on ne sera certainement pas tous au restaurant l'Aubrac le samedi soir pour en parler... quoi que :wink: !!!
Au départ, j'étais plus parti sur 14h que 13h car je me disais bien que tout le monde ne serait pas arrivé (là aussi, quoi que peut-être que certain(es) Kikous se sou estime :wink: ).
Au fait, je commence les présentations un peu en avance, moi c'est Pierre, j'ai 30 ans (depuis le 29 mai) et je suis du Berry (pas terrible pour les entraînements).
A+
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar Igins06 » 15 Juin 2007, 22:33

le samedi je ne pense pas être présent mais au cas demandez au restaurateur de vous identifiez comme la table des kikoureurs. Comme ça si on arrive on demande et hop, on vous trouve.

Sinon, le dimanche vers 14 heures ça me parrait correct.

Pour la dernièrère semaine, ce sera une sortie dimanche de 1 heure ou 1h15 puis dans la semaine deux sorties, mardi et jeudi de 20 minutes avec beaucoup d'étirements. Voilà...
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 16 Juin 2007, 16:01

OK Igins06.
:arrow: Tout le monde est partant pour 14h ou est-ce que c'est encore un peu trop tôt ? :?: :?: :?:
En vrai, je n'ai que 2 pattes...dommage, j'avancerais mieux si j'en avais 8.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar philorange » 16 Juin 2007, 16:41

ok pour le départ à 7 heures mais peut-on retirer les dossards à Nasbinals le samedi après-midi (ça m'éviterait un allez-retour à Laguiole) merci d'avance. phil.
philorange
Kikoureur timide

Messagepar Tege » 16 Juin 2007, 17:11

Voici un extrait de la confirmation d'inscription que j'ai reçu par email :
"La remise des dossards sera effectuée le samedi 23 juin 2007 de 10h à 20h à Nasbinals, et le dimanche 24 juin de 5h à 6h30."
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar breton_exilé » 16 Juin 2007, 17:27

Salut, je pense y aller..vous pensez qu il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire? A peluche
breton_exilé
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 16 Juin 2007, 18:30

breton_exilé a écrit:Salut, je pense y aller..vous pensez qu il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire? A peluche

Salut le Breton, si tu parle de t'inscrire pour nous rejoindre à l'aligot ou au resto, y a pas de problème, pas besoin d'inscription, tous les kikoureurs présents à l'heure dite sont les bienvenues.
En revanche, si tu parle de t'inscrire au marathon des burons, j'ai bien peur que ce ne soit bouclé mais tu peux toujours essayer, le nombre de participants à été gonflé de 1200 à 1500.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar philorange » 17 Juin 2007, 10:00

merci tege pour le renseignement et à samedi ou dimanche prochain!!! :lol:
philorange
Kikoureur timide

Messagepar Tege » 19 Juin 2007, 11:49

breton_exilé a écrit:Salut, je pense y aller..vous pensez qu il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire? A peluche

Alors le Breton exilé, restait il de la place ?
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

météo

Messagepar Igins06 » 20 Juin 2007, 16:19

allez un p'tit brin de météo pour vous donner du courage. Il a fait beau normalement depuis lundi et cela devrait continuer. Normalement, le parcours devrait donc être moins mouillé.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 20 Juin 2007, 17:47

Merci pour ce petit point météo. :)
Ca remonte le moral, personnellement, je préfère courir au sec.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar totote01 » 20 Juin 2007, 18:01

8) pas le soleil!!!! :evil:
je préfère les trombes d'eau :P

totote_qui_aime_pas_la_canicule_pour_courir
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar sonia. S » 20 Juin 2007, 18:11

Un peu de soleil pour sécher le sol.
La boue je n'aime pas non plus.
à dimanche 11h30
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur fou 77 » 20 Juin 2007, 18:14

salut a tous, j'ai un ami qui sera sur place a partir de vendredi ,je vous tiendrai au courant de la meteo et j'espere de l'etat du terrain.Pour ma part j'aime aussi courir sous la pluie(avec moderation bien sur!).
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar totote01 » 20 Juin 2007, 18:21

à 11h30 je serai déjà arrivée, j'aurai déjà fait un ptit footing de récup, pris la douche, bu une bière en terrasse et je vous attendrai à l'arrivée bande de faignasse....!!!!
:? ben non... à 11h30 je galèrerai encore dans les chemins...
RDV à 13h voire 14h! :wink:
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar sonia. S » 20 Juin 2007, 18:43

Au plus tard 11H40, avec bcp de galères, juste pour rire
à dimanche ??????h ,,promis
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 20 Juin 2007, 20:25

11h30, pas de problème :wink: .
Je comptais bien prendre l'apéro avant d'attaquer l'aligot. Un petit 51 :roll: (à l'ombre bien entendu vu qu'il est prévu un bon 28° :D ).
L'an dernier le départ était en début d'après midi et il devait faire autour de 26°, excellent pour peaufiner le bronzage avant la plage...quoi qu'en été, je préfère la montagne. Moi j'aime bien le soleil :twisted: , enfin il est vrai que des points d'eau avaient été ajoutés.
Lorsqu'il fait frais mais sec, ça passe encore mais la pluie, :x beurk !!! çà j'aime pas et en plus, c'est tout mouillé et mon parapluie se prend toujours dans les branches...
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur fou 77 » 20 Juin 2007, 21:08

a la la !!avec tout ce que je lis il va faloir que je ralentisse si je veut arriver avec vous a Laguiole.!!(rapport aux glaçons dans le pastis,ils risquent de fondres apres 11h30)!!!
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar Tege » 20 Juin 2007, 21:22

C'est trop sympa coureur fou, :P merci de nous attendre.
Ne ralenti pas trop quand même, on compte sur toi pour préparer les petites rondelles de saucisson et les olives :wink: .
Merci d'avance !!!
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur fou 77 » 20 Juin 2007, 21:43

bon,d'accord je couperai quelques rondelles d'une exellente saucisse seche avec en prime quelques petits toasts de tapenade et, en vous attendant j'irai faire une petite seance de decrassage.!!!!
coureur fou 77
Kikoureur débutant

météo bis

Messagepar Igins06 » 20 Juin 2007, 22:48

Bon, voilà les bulletins. je connais un peu le massif central et je peux vous garantir que la pluie s'accompagnera de froid. Je pense qu'il vaut donc mieux éviter les gouttes.

Voilà le bulletin

Toujours pas de pluie sur Rodez pour Dimanche matin.

Mais, il en annonce pour la nuit !!!
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Steph63 » 21 Juin 2007, 12:38

Comment allez vous ??
Moi, derniere petite seance de 40 min :D après laquelle je me decouvre une ampoule sous un orteil :shock: !!!! 3 ou 4 ans que je n'avais pas fait une ampoule, j'hallucine :( !!!

Sinon à part ça, comment allez vous gérer l'avant course ? (heure de levée, petit dej' (que prenez vous...) car ce sera mon 1er depart matinal.
Merci

STeph
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Maximus » 21 Juin 2007, 13:47

5H00 Debout Ptit dej direct en prenant son temps (gatosport, banane, céréales, café bref tout ce qui passe)

5H45 Habillement avec toutes les affaires pretes du soir!!!! Ne rien laisser a faire le matin!!! (NOK aux pieds, Creme antiechauffement plis de l'aine et tetons...)

6H15 Ptite sortie d'echauffement de 10 min histoire de faire une bonne grosse serie d'etirements a chaud ou en tout cas pas a froid

6H45 Attente de la course avec boisson d'attente

7H00 Depart si tout va bien

XH00 Arrivée crevé mais heureux (Bien boire des le depart pour eviter 5HOO de crampes sur 7hoo de courses comme moi l'année derniere!!!)

Bon courage!
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 21 Juin 2007, 19:26

Bon allé, je veux bien négocier, :lol: il faut trouver un compromis alors je propose ok pour les nuages avec quand même quelques éclaircies mais pas de pluie...dakodak ? :wink:
Pour le matin d'avant course, je ne sais pas encore combien de temps je vais mettre pour me rendre jusqu'au départ :? (je dors sur Chaudes Aigues samedi soir) mais il faut que je m'arrange pour être à Nasbinals à 6h15.
Pour le p'tit déj, juste gâteau sport Fenioux et boisson énergétique Fenioux également au moins 1h15 avant le départ.
Et voilà, alors bon repos et à samedi ou dimanche :D
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar totote01 » 21 Juin 2007, 19:56

salut!
pour l'heure du réveil, je pense que ce sera aussi vers 5h. ptit dèj avec 3 gâteaux sport maison:
2 à cathy01, je les ai goûtés cet aprem et y'en a un très bon, aux raisins et abricots secs et l'autre franchement mauvais :shock: on dirait du carton au chocolat amer!!!
à tremper absolument dans du liquide sinon il ne franchit pas les amygdales... :shock:
et le 3eme, le mien, il cuit dans le four...miel, noix, chocolat, raisins secs... :roll:
à 6h30 ptit footing pour aller au départ (on loge à nasbinals)
à dimanche :)
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar coureur fou 77 » 21 Juin 2007, 20:32

je crois que pour ma part sa sera comme d' habitude cafe au lait avec plus de tartines que les autres jours.J'ai essayer plusieurs gateaux de sportifs mais ça ne me reussi pas trop.!! Ne changeons pas une equipe qui gagne.!!Sinon le reveil tranquille vers 5h00/5h15.Amitié a tous.
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar totote01 » 22 Juin 2007, 14:05

ben voilà, le sac est prêt, je file chez cathy01 et on prend la route direction nasbinals :)
A+ michèle
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 22 Juin 2007, 14:18

Bonne course à tous !
Amusez-vous bien les filles du 01

NoNo_du_01 :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Tege » 22 Juin 2007, 14:33

Pour moi le gâteau sport est prêt, ça sent bon le chocolat dans toute la maison, Hummm ! Miam ! il est bon ce gâteau...vivement dimanche que je lui face sa fête !:roll:
Je commence à préparer mon sac et pour ne pas avoir à le faire demain matin.

A+
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur fou 77 » 22 Juin 2007, 18:47

salut les amis !! dernières nouvelles météorologiques de Nasbinale où mon ami René est arrivé depuis hier soir : la journée d'aujourd'hui, ciel dégagé le matin mais une bonne saucée de 3/4 d'h l'après-midi. Température 18 a 19° vers 19 h avec un ciel clair. Il a été faire un tour sur les premiers kilomètres de la course : terrain à priori pas humide même dans les alpages où ce tronçon est largement sec car hélas depuis hier et peut-être pour tout le week-end, nous l'avions oublié, un vent assez conséquent s'est invité. l'avantage c'est qu'il sèche le sol plus vite... on ne peut pas tout avoir ! il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça se maintienne.
P.S. : message personnel à TEGE, je t'ai laissé un n° de tél. sur café des templiers. Nous nous verrons samedi. En espérant qu'un grand nombre de Kikoureurs
puisse partagé un repas à l'Aubrac et faire plus ample connaissance ! A+
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar breton_exilé » 22 Juin 2007, 18:55

y'avais plus de place!!! je me rabats sur la merell Sky Race à Serre Che....Et ça va saigner,car j'ai une forme de fou!!!J'espère pouvoir accrocher le podium...
A peluche
breton_exilé
Kikoureur ki trottine

MARATHON DES BURONS

Messagepar bruno84 » 22 Juin 2007, 21:57

Bonsoir à tous
Rendez-vous samedi soir à Laguiole au resto de l'Aubrac pour un repas d'avant course.Concernant le temps nous devrions avoir un temps sec pour le dimanche avec 9° à 6h00 au moment du départ. Maintenant préparation du sac car départ demain matin direction l'Aveyron
Bonsoir à toutes et à tous, bonne route et si l'on se voit pas avant l'arrivée bonne course.
Le meilleur reste à faire
bruno84
Kikoureur timide

Messagepar totote01 » 25 Juin 2007, 08:04

retour de l'aubrac hier soir.
dommage de n'avoir pas vu plus de kikoureurs, mais on a quand même pu faire une table bien sympa le dimanche midi avec gadou42, mag42, leur fille, cathy01 et tege. :)
j'ai pourtant gardé la casquette toute la course et tout le repas...
bon tege!!!! on attend ton CR :P un marathon avec 1200D+ en 4h05... j'aimerai bien prendre quelques conseils...
j'ai fait la limace en 6h07 environ mais j'ai eu le temps de prendre une centaine de photos moi... :wink:

totote_qui_a_quelques_courbatures_ce_matin
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 25 Juin 2007, 09:51

Salut,

Arrivé un peu tard samedi ,puis recherche du gite et des potes de club partit avant et apres ....Donc vous ai loupé Samedi.

Dimanche dans l'attente de mon CR ,une vraie galere: crise d'asthme (des le 6em kilo) ,oublie de ma ventoline .Une envie furieuse d'abandoner tous les 1/2 heures.Au final 4h46'............Heuresement le temps etait là et les paysages grandioses.C'est sur j'y retourne fissa en aout et je courerai dans la piste noire!!!! :lol:
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Tege » 25 Juin 2007, 10:52

Salut à tous,
Bon alors, gros cafouillage pour moi samedi soir...
Tout commence samedi midi, arrivée à Nasbinals, retrais du dossard 1225 et trop tard pour le rv de midi sur la place de Laguiole. Je décide donc de filer à Chaudes Aigues à 30 km de là pour m'installer à mon hôtel.
J'avale quelques nouilles froides assis sur le rebord de mon coffre puis je vais déposer mes affaires.
Il est presque 14h30 quand je décide de repartir pour Laguiole en passant par Nasbinals pour voir le temps que je met entre Nasbinals et Laguiole (histoire d'avoir un objectif de chrono pour le lendemain...)
Arrivé à Laguiole vers 15h30 et tout de suite, direction le Taureau pour voir si des Kikoureurs s'y trouvent. J'attends un moment, personnes. Bon c'est pas grave, je vais faire un petit tour et en profiter pour réserver au resto de l'Aubrac pour le soir à 19h30.
Je réserve donc pour un mini de 4 personnes au nom de Kikoureurs en précisant que d'autres personnes passeraient certainement après moi et que nous serions peut-être finalement plus nombreux.
Je repasse ensuite par la place aux pieds du Taureau, j'y lis pendant un moment le journal offert avec le dossard...toujours personne, pas l'ombre d'une casquette kikouroù. Après ça, mon après midi se résumera à petites balade dans Laguiole et attente sur la place. 19h30 arrive et je me rends donc au resto et là, bonne surprise, on me dit que je suis le premier mais que d'autres personnes sont bien passé car d'une réservation pour 4, nous sommes passé à une table de 7. Impeccable, je vais donc m'installer à la table avec la petite étiquette de réservation KIKOUREURS et je prends un Perrier pour patienter. J'aurais au finale patienté jusqu'à 20h40... J'ai demandé à 2 reprises à la serveuse de demander si les Kikoureurs ne s'étaient finalement pas installé à une autre table mais elle me dit avoir demandé et pas de signe des Kikous. Je me décide donc à manger car il n'est pas de bonne heure et j'ai une 1/2h de route pour rentrer à mon hôtel après. Au moment ou je pars, la patronne me dit : "on dirait bien que vos amis vous ont laissé tomber !" et je lui explique la situation... "Ha oui ! il y a bien quelqu'un qui est arrivé tout à l'heure et qui a demandé un truc comme ça mais je ne sais plus qui c'est ..."
Bon, ben c'est raté pour ce soir, on verra pour l'aligot demain !
Dimanche matin 7h, je cours comme tout le monde...arrivé à Laguiole à 11h06, je dis impec, je vais filler un coup de main à coureur fou pour débiter la saucisse sèche pour l'apéro... pas trouvé de coureur fou, je vais prendre ma douche et j'attrape la première navette pour Nasbinals, je récupère ma voiture et me voilà de retour à Laguiole.
Je retourne faire un petit tour sur la place, je m'assure que mon chrono et le scratch coïncide puis je prends la direction du gymnase pour retrouver les Kikous.
Tout juste arrivé au gymnase je tombe sur Totote01 et Cathy01, Ouf ! je me présente et nous voilà parti pour l'aligot. De la file, Totote01 et Cathy01 qui connaissent déjà quelques autres Kikous aperçoivent Gadou42, Mag42 et leur fille. Pas de signes des autres, bon et ben je crois qu'on s'est encore raté.
La prochaine fois, on essaierait de mieux nous organiser enfin, j'espère que les autres se sont retrouvé et ont mangé ensemble.
A+

Au fait Taroc78, si fais la piste noire en courant, je veux voir la vidéo...
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 25 Juin 2007, 11:00

j'etais dans la navette ,le car m'a descendu juste apres le camping!!!! Bravo pour tes 4h06'.
taroc78
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi