pied d'athlète

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pied d'athlète

Messagepar grandshaman » 20 Juin 2007, 21:36

Vous connaissez ? ce sont les p'tites "gersures" qui se font le plus souvent, entre les deux derniers interstices digitaux des pieds... et qui nous emm.......

Cela est dû à la macération des pieds dans les chaussures de ville, des runnings...

J'en ai parlé à ma dermato et je lui ai dit que j'en avais régulièrement depuis X années et que ça revenait par moment... Elle m'a répondu que tant que je faisais du sport ( càp), j'en aurai...

Etes-vous concernés ? avez-vous des solutions durables mis à part le pevaryl?
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 21 Juin 2007, 05:06

J’ai eu également pendant plusieurs années le même problème qui revenait sans cesse, différant traitement n’ont rien apporté de stable et de convaincant .Sauf et oui sauf, j’ai consulté une angiologue pour d’autre problèmes à laquelle j’ai soumis ce dernier .Elle ma prescrit ECONAZOLE en spray, deux application par jour sur pieds nickel propres, aéré un max les paturons, c’est un traitement de trois mois environs. Cela fais presque un an que je ne ressens plus de gènes ni de désagréments .Demande quand même l’avis d’un toubib (voir d’un autre…..)
http://www.doctissimo.fr/medicament-ECONAZOLE.htm
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 21 Juin 2007, 05:09

Oup’s je rajoute le « champignon « peu s’être installé dans une voir plusieurs paires de chaussures …………
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 21 Juin 2007, 10:32

Ça m'est arrivé une seule fois suite à la Saintélyon 2006. J'avais enduit généreusement mes petons poilus de Mitosyl (pour les fesses rouges de bébé normalement). La macération a été sans appel. Pô cool.
C'est parti sans problème avec une pommade (peut être celle que tu cites)
Baobab
Kikoureur ki kour

athlete foot

Messagepar ric » 22 Juin 2007, 16:38

ça part avec une pommade contre les champignons (FAZOL) le pied d'athlete peut etre associé à des irritations aux plis (aine) qu'on prend pour du frottement mais qui guerit avec la pommade anti mycosique:donc si vous avez une irritation rebelle à chaque course pensez y...
plus c'est long plus c'est bon...
ric
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù