En complément au message précédent, message envoyé alors que j'avais quelque chose à ajouter (et qu'apparemment on ne peut pas corriger ou compléter , il n'y as pas la fonction "éditer" !)
je dirais que en ce qui concerne certains détails , ce sont des retours d'info d'autres coureurs, et peut être qu'a propos de ravito c'étais des "manque de chance" ( en général il y as bien tout ce qu'il faut , mais si le poste de ravito est "pris d'assaut" par trop de coureur à la fois ... et que derrière il n'ont pas eu le temps de déballer et réapprovisionner, ceux qui arrivent derrière peuvent être lésés)
Quand aux photos, et aux pertes de temps occasionnées si on en prend durant la course, ça dépend beaucoup d'avec quoi on les prend ( si on utilise un appareil 24*36 classique et qu'il faut recharger, ce n'est pas tip top de mettre l'amorce de la pellicule en place , refermer le boitier, régler la sensibilitée, armer ... le tout en courant un marathon, avec un A P N , ou tout bêtement un jetable !!!)
Enfin, je n'ai pas faitpersonnellement d'essais comparatifs entre ces différents marathon ... ( a quand un numéro spécial de "que choisir" ou "60 millions de consommateurs" avec des articles du type "nous avons testé pour vous 10 marathons " , il doivent bien y avoir pourtant des marathoniens susceptible de tester et proposer a la rédaction leusrs constats et opinions
... )