quel protocole recup post templiers- pré STL

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

quel protocole recup post templiers- pré STL

Messagepar iade38 » 28 Oct 2009, 19:36

Salut

Quels conseils pourriez vous me donner pour établir un protocole de récup post Templiers dans l'optique d'enchainer avec la STL ?

Merci

Olivier
Dernière édition par iade38 le 28 Oct 2009, 19:47, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar le_kéké » 28 Oct 2009, 19:43

Des nuits de 2h pas plus pour s'entrainer à la nuit blanche !!!!
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar iade38 » 28 Oct 2009, 19:49

Merci mon Kéké.

Je suis cramé de chez cramé mais je garde l'espoir d'enchainer sans soucis la STL.Les 2 courses ont des similitudes: ultra médiatiques, presque mode, avec des bouchons...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar rodio » 28 Oct 2009, 19:50

Salut Olivier,

sur ta lancée des Templiers, tu peux aller quasiment en roue libre jusqu'à la Saintélyon. De l'entretien avec un pic de travail vers le 15 novembre. Pas mal de vitesse spé dans cette zone-là (10 km/h pour ta pomme). Puis de nouveau de la roue-libre avec un peu de vma sur la semaine qui précède (on a vu qu'un bon dix bornes une semaine avant Templiers a donné du tonus à la môme Maud).

Come on Oliv !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar le_kéké » 28 Oct 2009, 19:51

iade38 a écrit:Merci mon Kéké.

Je suis cramé de chez cramé mais je garde l'espoir d'enchainer sans soucis la STL.Les 2 courses ont des similitudes: ultra médiatiques, presque mode, avec des bouchons...


La seule différence c'est qu'on va croiser le Kéké à la sainté 8) (et qu'il hésitera pas à te doubler dans le dernier 1/3 comme à chaque fois, alors n'hésite pas à partir comme une balle)
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar iade38 » 28 Oct 2009, 19:52

Merci

Je pensais justement tabler sur une vitesse de 10 km/h.


Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar iade38 » 28 Oct 2009, 19:54

le_kéké a écrit:
iade38 a écrit:Merci mon Kéké.

Je suis cramé de chez cramé mais je garde l'espoir d'enchainer sans soucis la STL.Les 2 courses ont des similitudes: ultra médiatiques, presque mode, avec des bouchons...


La seule différence c'est qu'on va croiser le Kéké à la sainté 8) (et qu'il hésitera pas à te doubler dans le dernier 1/3 comme à chaque fois, alors n'hésite pas à partir comme une balle)


T'en fais pas pour moi.
Je te garderais à l'oeil!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: quel protocole recup post templiers- pré STL

Messagepar FRANCK 12 » 28 Oct 2009, 19:58

iade38 a écrit:Salut

Quels conseils pourriez vous me donner pour établir un protocole de récup post Templiers dans l'optique d'enchainer avec le STL ?

Merci

Olivier


Moi je ferais de j1 à j7 que du repos, bien manger, bien dormir, bien s'étirer.
De j8 à j14 semaine de "vérification" c'est à dire à j8 footing de 40' plat cool avec bon étirement aprés, voir le lendemain si aucune douleur, du repos à j9, puis j10 petit tour plat de vélo ou vtt de max 1h30 en vitesse "ramassage de fleurs" (cad endurance récup).
j11 re petit footing de 40' plat avec quelques lignes droites trés relaché sans chercher à aller vite.
j12 repos et si absolument aucune douleurs: j13 petite scéance de 40 à 50' plate avec 10 à 20 fois 30"/30".
si tout ok j14 endurance 1h à 1h30 valloné en faisant 2 fois 10' allure marathon.
Aprés ça redémarrage cycle normal de prépa avec seuil (plutôt sur du plat), entretien VMA scéances endurances et semaines de récup bien placé suivant date de la STL

Mais je rapelle que pour moi cela se ferait ainsi si vraiment aucune douleurs (notamment tendineuses).
De plus cela n'engage que moi ...

Bonne STL
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 27 Oct 2009, 09:53

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !