Porte vélo pour ford focus

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Porte vélo pour ford focus

Messagepar filipe68 » 29 Sep 2009, 09:36

Bonjour,

voila comme indiqué dans le titre je recherche un modèle de porte vélo adaptable sur la ford focus, modèle 2008, le nouveau modèle équipé en série d'un becquet, tres esthétique à mon gout, mais qui me laisse perplexe quant à la possibilité d'installer un porte vélo sur le hayon sans endommager le becquet..

si certains d'entre vous ont une réponse à m'apporter, car mes recherches sur le net ne donnent rien pour le moment.

et mes excuses si un sujet similaire a déja été ouvert mais je ne l'ai pas trouvé.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar claude 34 » 29 Sep 2009, 20:09

Pour moi, l'idéal c'est sur la boule d'attelage :wink:

Bon c'est sûr, si tu n'as pas de remorque il faut le mettre :oops: , mais c'est beaucoup plus pratique à mettre en place et à utiliser et c'est bien plus stable.
Et enfin, les vélos ne se frottent pas 8)
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 29 Sep 2009, 22:30

Merci pour cette réponse.. :wink:

cet apres midi j'ai fais un petit tour dans une concession ford pour m'entendre dire qu'il n'existait pas de modèle de porte vélo qui se fixait sur le hayon des focus..
le gars m'a parlé d'un système qui se montait sur des barres de toit ou bien effectivement d'un systeme qui se fixait sur une boule d'attelage, plus pratique mais bien plus couteux vu que je n'ai pas cette fixation...
sur un autre forum j'ai lu qu'un gars avait acheté un porte vélo classique, qu'il l'avait monté sur son hayon et que ca ne posait pas de problème avec son becquet, je crois que je vais m'orienter vers cette solution malgré tout et essayer de trouver un modèle qui s'installe haut sur le hayon de manière à ne pas trop peser sur le becquet..
filipe68
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route