Qui connaît l'AC VILLENEUVE D'ASCQ ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Qui connaît l'AC VILLENEUVE D'ASCQ ?

Messagepar Nico59 » 29 Mai 2007, 16:33

Bonjour,

Je cours depuis 1 année (façon de parler!) et me demande s'il est nécessaire que je m'inscrive en club.

J'aimerais connaître votre avis sur les avantages de rejoindre un club.

Par ailleurs, habitant Villeneuve d'Ascq, je voudrais savoir si rejoindre le club de l'ACVA est pertinent pour les courses hors stades et si ce club est bien question ambiance, entraînement...

Merci d'avance

Nico
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar marathman » 29 Mai 2007, 17:10

J'ai été licencié dans ce club il ya maintenant un bon moment, ça a d'ailleurs été mon premier club. De très bons coureurs sont sortis tels les frères Caplain sur 800m (1'45")...
Ils ont une bonne structure, salle, piste, vestiaire, et bois à proximité, maintenant au niveau de l'ambiance faut voir! Je serais toi, j'irai voir et m'entrainer avec eux pour me donner un avis; ensuite tu viens un mercredi vers 18h45, départ 19h, au parking du hockey club à Lille bois de boulogne, là tu trouveras le groupe de l'US Marquette, dont je fais parti et dans lequel j'apprécie avant tout l'ambiance. Chacun trouve quelqu'un de son niveau pour les scéances, et le courant passe bien entre les adhérents. Viens voir, tu ne le regretteras pas.
Fabien.
marathman
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 29 Mai 2007, 17:33

Désolée, ce n'est pas du tout mon habitude de faire de la mauvaise pub, loin s'en faut... mais bonggg...

Arrivée depuis peu sur la région nordiste, je cherchais un club FFA pour pouvoir faire les cross et les inter-clubs et pour pouvoir m'entrainer sur piste une fois par semaine.

Travaillant à dix minutes, je me suis naturellement tournée vers l'ACVA... Section route car la section Athlé est réservée à ceux qui font de la piste, sprint toute l'année.

1. Les "routards" n'ont pas le droit de s'entrainer sur piste ce que je trouve dommage.

2. j'ai fait deux entrainements avec eux... La première fois, ils m'ont perdu sur un circuit que je ne connaissais pas, ne revenant pas me chercher après la séance...

3.La seconde fois, était prévue une sortie longue de 16 kilomètres. Ils ne m'ont pas adressé la parole... Et ils s'amusaient à accélérer pour que je ne suive pas... Ils n'y avait que des gars... qui, sans me mettre en avant, je tapais comme je voulais sur une compet... Mais ils se sont amusés à se mettre dans le rouge pour faire les braves en me demandant au bout de 12kils si je ne pensais pas que 16kils allaient être trop longs pour moi... Une petite précision, je sortais du challenge Xtrem trail avec des trails de 40 à 55 kils...

Voilà... J'ai pris mes cliques et mes claques et je n'y ai jamais remis les pieds. Je suis restée dans mon petit club fort sympathique de Dammarie les Lys en région Parisienne et je ne regrette pour rieng au monde cette décision...

Il y a un super club sinon : l'USMarquette : renseigne-toi auprès de Seb59...

bises
agnès_désolée
Dernière édition par agnès78 le 29 Mai 2007, 18:53, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar voilier59 » 29 Mai 2007, 18:35

Salut Agnès,
Moi aussi, je suis un ancien du club. Pour Fabien, je suis de la même génération que les Caplain (1970), on en a fait des séances de demi-fond ensemble !
Agnès, à l'ACVA, il y a une grosse structure course hors stades avec des entrainements communs pour tous les mardi et jeudi. Les séances sont individualisées mais tout le monde se retrouve pour l'échauffement et la récup. C'est sympa car les gars ne se prennent pas la tête. D'autres footings sont possibles pour les volontaires dans la semaine ou le week-end.
Du coté des filles, il y en a qques unes, mais je ne connais pas le niveau... ni le tiens. Mais il y a de quoi faire.
L'hiver, ils font les cross et l'été, c'est plus courses sur routes du 10 km au marathon, et même des trails.
Ils ont un petit site où tu devrais trouver les coordonnées et d'autres infos.
Olivier.
voilier59
Kikoureur ki trottine

Messagepar voilier59 » 29 Mai 2007, 18:37

Je m'excuse, j'ai mal lu l'énoncé. Mon message précédent s'adresse à Nico59. Il y a des filles quand même... :D :D :D
voilier59
Kikoureur ki trottine

Messagepar voilier59 » 29 Mai 2007, 18:40

... et je crois même que le dimanche, le rendez-vous est à la Halle Canteleu... à 8h30 !
voilier59
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 29 Mai 2007, 18:51

voilier59 a écrit:Salut Agnès,
Moi aussi, je suis un ancien du club. Pour Fabien, je suis de la même génération que les Caplain (1970), on en a fait des séances de demi-fond ensemble !
Agnès, à l'ACVA, il y a une grosse structure course hors stades avec des entrainements communs pour tous les mardi et jeudi. Les séances sont individualisées mais tout le monde se retrouve pour l'échauffement et la récup. C'est sympa car les gars ne se prennent pas la tête. D'autres footings sont possibles pour les volontaires dans la semaine ou le week-end.
Du coté des filles, il y en a qques unes, mais je ne connais pas le niveau... ni le tiens. Mais il y a de quoi faire.
L'hiver, ils font les cross et l'été, c'est plus courses sur routes du 10 km au marathon, et même des trails.
Ils ont un petit site où tu devrais trouver les coordonnées et d'autres infos.
Olivier.

Pas de souci, chacun son opinion... je sais qu'on ne m'a pas parlé en ce dimanche et que les gars ont fait exprès de me perdre... mais cela vient suremeng de moi...
agnès_sans_rancune
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Nico59 » 29 Mai 2007, 18:52

OK je crois que le mieux de tout est d'aller faire 1 ou 2 séances pour me faire une idée.

J'espérais pouvoir m'entraîner sur piste l'hiver !

Merci de vos commentaires

Nico
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylvain61 » 29 Mai 2007, 19:41

bon si c'est le rendez vous des anciens de l'ACVA je réponds présent...et je suis vraiment trés étonné de ta mauvaise expérience Agnés :oops: ...connaissant les gaillards, comme le dis Olivier (Voilier59) ça m'étonnerait que tu soit mal accueilli !

A ma connaissance, c'est Partick (BOULEN) dit Boul' pompier émérite qui supervise la section route en ce moment !

N'hésites pas à passer le bonjour du grand sylvain et d'Oliv' la taverne :wink:
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 30 Mai 2007, 13:23

Moi je fais parti de ce club sympa situé à Ronchin entre Lille et Villeneuve d’Ascq

http://ronchin.ac.free.fr/

Les entraînements sur piste on lieu le mardi et jeudi soir de 19 h00 à 20h30 environ
Encadré par un coach qui est rémunéré par le club les séances sont bien structuré.
L’ambiance y est chaleureuse sinon je me serai tiré depuis longtemps ,je pense même que la parité homme femme est équilibré.
Mais j’avoue qu’il y a un manque de concertation pour les courses mais pas grave car je trouve ici même sur KIKOUROU ce qui me fais défauts la bas
chtigrincheux
Maître kikoureur

Recherche de club dans le 59

Messagepar Pegase » 01 Juin 2007, 11:31

Et celui de Marcq-en-baroeul ? Quelqu' un peux me renseigner ?
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù