Modérateur: Modos
ironman a écrit:Merci à tous pour ces précieux conseils. Comme vous le précisez,je n'ai pas envie de me blesser. J'ai couru le marathon en 2h57 il y quelques années à Albi. Je pratiquais surtout le duathlon et sans préparation spécifique, j'avais tenté le marathon et malgré le temps réalisé pour une première, les derniers kilomètres avaient été un calvaire.
Galaté57 a écrit:Le marathon, reste une épreuve particulière qui necessite un entrainement adapté au risque sinon de complication sur la fin.
Aussi si ton objectif est effectivement un marathon, tu as tout interêt à t'habituer à "taper" le bitume et rester sans dénivelé sauf si le tracé est valloné.
ironman a écrit:Galaté57 a écrit:Le marathon, reste une épreuve particulière qui necessite un entrainement adapté au risque sinon de complication sur la fin.
Aussi si ton objectif est effectivement un marathon, tu as tout interêt à t'habituer à "taper" le bitume et rester sans dénivelé sauf si le tracé est valloné.
Le marathon prévu n'est pas valloné mais placé entre deux trails. Est ce bien raisonnable?
Galaté57 a écrit:Difficile voir imprudent de répondre directement ainsi
A toi de voir ta condition physique,capacité de récupération et objectifs.
Entre deux trails c'est quoi ?? Une semaine, un mois d'ecart ?? Deux trail de combien de km.
Bref de nombreuses questions auquelles toi seul peut répondre
le solitaire a écrit:Il faudra quand même habituer des tendons et articulations à taper le bitume comme dit plus haut en augmentant la distance progressivement pour arriver au moins une fois à 30 km et avec des chaussures ayant un bon amorti.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !