En ce lendemain de Bac philo, il faut savoir que la religion associe désirs et sentiments impurs.
Comment se situer en tant que marathonien et simple mortel lorsqu’il s’agit de choisir entre vouloir s’arrêter et ne pas vouloir vouloir s’arrêter ?
Citations :
Le “vieil homme” n’est pas, ne peut pas être leur être psychique conscient. Si cela était,
les Chrétiens, après leur conversion, n’auraient plus conscience d’avoir des pensées, des désirs et des sentiments impurs, car leur être psychique, qu’ils pensent être leur “vieil homme,” étant mis à mort, ne pourrait plus se manifester en eux par ces pensées, désirs et sentiments impurs……
Comme notre corps, notre âme n’est pas mauvaise en soi. Elle ne peut être mauvaise que quand elle est remplie des pensées, sentiments et désirs impurs qui proviennent de la chair qui habite dans nos membres. Mais, quand nous apprenons à purifier notre âme de toutes ces mauvaises influences, pour la remplir de tous les bons désirs, sentiments et pensées qui viennent de Dieu, au travers de notre esprit, alors notre âme devient un instrument de la justice…..Ce ne sont pas mes membres en eux-mêmes qui sont un problème, mais c’est ce qui se trouve dans mes membres, collé à mes membres :
une loi de péché et de mort qui veut me contrôler en permanence, par des passions, des pensées et des volontés et des désirs impurs…..Dès le moment où je reconnais que les désirs, les pensées et les sentiments impurs que je peux encore ressentir en moi ne viennent pas de moi, c’est-à-dire de ma nouvelle nature spirituelle, mais viennent d’une puissance étrangère de péché et de mort, qui habite encore dans mon corps, ma délivrance est assurée ! Car mon nouveau “moi,” mon esprit régénéré, est passé par la mort et la résurrection en Christ. Il se trouve pleinement installé dans le Royaume de Dieu, assis dans les lieux célestes en Christ ! …..Alors notre marche devient de plus en plus légère, de plus en plus paisible, de plus en plus spirituelle, de plus en plus à la gloire de Dieu, non pas par nos efforts, mais par la foi et dans le repos de l’Esprit !
Source :
http://bloghenriviaudmurat.wordpress.co ... -crucifie/
NB :
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)