Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2009 - Locmariaquer
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Lolodeschamps a écrit:Ki et sur quelle distance
VincentToumazou a écrit:Et la météo qui a l'air de se mettre à la chaleur, yyyyyyeeeeesssssssss !!! Exactement ce que j'espère, chaud, chaud, chaud...
Vivement la semaine prochaine.
Amicalement,
Vincent
taroc78 a écrit:nous y descendons à 5 sur le grand .......
golum a écrit:On sera sur le grand avec Totote01. Après le petit l'année dernière qui s'était super bien passé pour moi en compagnie de JCDUSS ça donnait envie de s'essayer sur + long. Bonne fin de prépa à tous, à la semaine prochaine.
Golum
Run To The Hill a écrit:cool ! Vous arrivez quand sur place ?
Perso j'y serai dès le jeudi soir, en famille![]()
Pour repartir le lundi, on va essayer de profiter un tout petit peu de la Bretagne.
Les numéros de dossards sont sur le site de la course, suffit que tu te recherches parmi les inscrits !
Roland a écrit:donc n° de dossier = n° de dossard
Run To The Hill a écrit:L'année dernière j'ai terminé le grand Raid, mais après Vannes j'ai eu un énorme coup de mou.
Ben oui, y a très peu de lettres qui changentRoland a écrit:donc n° de dossier = n° de dossard
là tu me mets le gros doutetgi54 a écrit:non je ne crois pas : l'an dernier cela ne correspondait pas. L'organisation les avait mis en ligne la dernière semaine avant la course, ça ne devrait donc pas tarder ...
Run To The Hill a écrit:
Un conseil pour mieux gérer ce 2e grand Raid. Prévois serviette et gel douche dans ton sac pour Vannes, ça permettra de mieux repartir, nouveau départ, nouvelle journée ! Sérieux, c'est ce que je prévois de faire. L'année dernière j'ai terminé le grand Raid, mais après Vannes j'ai eu un énorme coup de mou.
golum a écrit:On sera sur le grand avec Totote01. Après le petit l'année dernière qui s'était super bien passé pour moi en compagnie de JCDUSS ça donnait envie de s'essayer sur + long. Bonne fin de prépa à tous, à la semaine prochaine.
Golum
VincentToumazou a écrit:taroc78 a écrit:nous y descendons à 5 sur le grand .......
Salut Rodolphe,
Vincent
bernardlepirate a écrit:Si les N° de dossard sont dans l'ordre d'arrivée, je signe de suite
Run To The Hill a écrit:
Un conseil pour mieux gérer ce 2e grand Raid. Prévois serviette et gel douche dans ton sac pour Vannes, ça permettra de mieux repartir, nouveau départ, nouvelle journée ! Sérieux, c'est ce que je prévois de faire. L'année dernière j'ai terminé le grand Raid, mais après Vannes j'ai eu un énorme coup de mou.
C'est possible ???? Tu es sur![]()
Le Pirate
Suite au drame sur le raid dans les Alpes, Bernard Landrein, organisateur d'une course de 177 kmce week-end, mobilise le maximum de moyens de secours.
Interview
Le week-end prochain, vous accueillez 2 000 raiders autour du Golfe du Morbihan. Certains vont courir jusqu'à 177 km. Le drame du Grand raid du Mercantour vous incite-t-il à repenser la sécurité ?
J'ai d'abord une pensée pour l'une des victimes, le Vannetais Hervé David. En tant que médecin, il participait régulièrement à l'encadrement du Raid du Golfe. Il aurait dû être là. J'avais participé avec lui à la Diagonale des fous, à la Réunion, en 2004. Quand j'ai appris sa disparition dimanche soir, je me suis souvenu de son sourire, à 3 heures du matin, alors qu'il achevait une étape harrassante de cette épreuve.
Pour répondre à votre question, même si aucune course ne se ressemble, dès lundi matin, nous avons organisé une réunion de crise. On va remobiliser les pompiers, les secouristes, renforcer l'équipe médicale. Ce qui ne sera pas facile. Ça n'est jamais évident de trouver des personnels de santé en assez grand nombre.
Renforcer, ça veut dire que votre dispositif n'était pas adapté ?
Nous sommes tenus à un dispositif contrôlé par la préfecture. On ne nous a rien demandé d'ailleurs. On veut surtout rassurer les participants. Sur ce type d'épreuves, on s'entoure d'un maximum de précautions, mais on ne peut jamais jurer de rien.
On demande un certificat médical de moins d'un an autorisant la marche en compétition, mais un gros pépin de santé est toujours possible même en sortant du cabinet d'un cardiologue. Nous ne pouvons pas être derrière chaque compétiteur non plus, pour vérifier qu'il a la préparation qu'il faut. Les plus aguerris font parfois l'erreur d'aller au-delà de leurs forces, de ne pas assez manger, de ne pas assez s'hydrater ou au contraire de boire trop, comme je l'ai vu une fois.
Votre épreuve a-t-elle connu des accidents graves ?
Heureusement non. Nous restons dans la bobologie, les ampoules, les entorses, les malaises sans gravité. On ne peut pas comparer un raid en montagne et un parcours autour du Golfe. Là, les gens ne sont jamais très loin des habitations. Les portables que nous avons rendus obligatoires passent bien. Certains engagés sont suivis par GPS.
Pour autant, les participants sont équipés de puces de reconnaissance. Il y a 15 balises sur le parcours. Si quelqu'un ne les déclenche pas, on est alerté. Chaque mairie met à disposition un local en cas de soucis. On a tout un service de véhicules de ramassage en cas d'abandon. Nous aurons un car supplémentaire en alerte. On fait tout pour que tout se passe bien ou alors on ne fait plus rien. Mais vous savez, traverser la rue aussi peut-être dangereux.
Recueilli parDenis RIOU.
Ouest-France
VincentToumazou a écrit:Et la météo qui a l'air de se mettre à la chaleur, yyyyyyeeeeesssssssss !!! Exactement ce que j'espère, chaud, chaud, chaud...
Vincent
ratonlaveur a écrit:je serais sur le grand raid comme l'an dernier et celui d'avant et celui d'avant ...
bref je ne m'en lasse pas!
cette fois ci j'initie ma femme la Loutre au grand raid, elle a fait le semi l'an dernier, ca va être une promenade romantique s'il ne pleut pas trop.
alors elle aura la casquette blanche kikourou et moi le buff rouge kikourou, donc si on se croise ...![]()
à ce week-end!
totote01 a écrit:Ptit coucou à tous de Port Crouesty. On a attaqué sérieusement la phase prépa hydratation.![]()
Ici 25° et grand beau temps.
A demain ou vendredi.
Golum_et_Totote
Run To The Hill a écrit:je m'inquiete sur un point du règlement. On a droit à un seul gobelet pour toute l'épreuve que l'on paie un euros (caution rendue) et que l'on traine tout le parcours ?! C'est quoi cette connerie ? Perso j'aime bien prendre un coca et enchainer avec un café chaud, qui commence à refroidir pdt que je vois le coca. Je ne me vois pas faire des mélanges douteux avec de l'eau dans un reste de café, etc. Beurk.
Quelqu'un a t il compris différement le réglement ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2009 - Locmariaquer
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cedric09 et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !