Salut "ne sais pas"
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
,
Je n'ai pas connaissance de chiffres précis sur la typologie des coureurs mais, au vu de la composition des pelotons sur les marathons, trails et ultra, on peut quand même en déduire deux ou trois choses :
- les coureurs réguliers sont majoritairement des hommes (entre 70 et 90 % probablement).
- les vétérans (surtout V1 et V2) sont très nombreux et souvent majoritaires sur les courses d'ultra.
- il y a des coureurs de tous les milieux mais les CSP "cadres moyens et supérieurs" sont assez bien représentées dans le peloton.
En ce qui concerne le marché de la CAP, il suffit de regarder le nombre de marques existantes ainsi que la place de la CAP dans les linéaires des enseignes sportives, pour se rendre compte qu'il s'agit d'un marché plutôt en expansion avec toute une gamme de produits de haute technologie : chaussures, cardio, GPS, electrostimulateurs, textiles techniques, compléments alimentaires...
Après, je ne sais pas quel est ton projet. Mais si tu as en tête d'ouvrir une boutique spécialisée ou un site Web de vente en ligne, je te conseille de faire une étude de marché sérieuse, de bien choisir ton implantation et d'être conscient que tu n'es pas le premier sur ce marché. Il n'y a sans doute pas de place pour tout le monde.
Karllieb