Salut,
comme toi je trouve le forum pas mal, bon quelques pics de temps en temps mais c'est bien
Pour l'embrunman (que j'ai essayé de faire l'an dernier, mais abandon dans la descente de l'izoard car frigorifie )
En général les Ironman je fais une prepa sur 8 semaines avec comme suit
Natation : 2x2.4 Km
CAP : 1 scéance seuil + 1 scéance VMA + 1 Scéance longue
Vélo : 1 Scéance seuil ( 1h) + 1 scéance longue ( Max 110 Km, je ne peux pas faire plus)
Avec ce genre de prépa j'ai fait Lanzarote cette année en 14h10 ( avec 30mn au transition et sans forcé), certes pas terrible mais le but étant de finir sachant que je fais le Mercantour en Juin et Roth le 12/07/2009.
Pour le vélo à Embrun ( que finalamement je ne trouve pas trop dur, tout est relatif et tout dépend de tes objectifs ) , bien se réserver pour la derniere partie apres Briançon, et pour le marathon.
Je te passe les 40 premiers KM, notamment dés la sortie de la natation, ou tu prends une petite rampe pendant qqes KM. Ensuite jusqu'au pied de l'Izoard, montée descentes mais rien de bien méchant.
L'Izoard est certes long mais se monte ( pour moi en tout cas ) tranquillement. La partie la plus dur , sans doute Brunisard.J'avais un Triple pour la partie vélo ( faut dire que je n'aime pas être dans le rouge , quelque soit les disciplines )
Cette année je pense adopter la même prépa, par contre je pars avec un petit sac à dos dans lequel je mets gants hiver, manchette etc ... tout pour me protéger, pour le poids , sans doute pas plus de 2Kg
voila voila
bonne prépa, de toute façon faut le faire pour le plaisir et pas de pression inutile, certes facile à dire. A Lanzarote j'étais stressé jusqu'a la mise en place de ma combi et ensuite OK
JY