Marathon du Mont-Blanc

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marathon du Mont-Blanc

Messagepar marsup » 21 Mai 2009, 21:53

Salut les Kikous,

Je vais participer dans un mois au Marathon du Mont-Blanc... pensez vous que les batons sont nécessaires même si l'on n'a pas l'occasion de s'en servir d'habitude ?

Me conseillez vous de prendre un camelback (contenance 1,5 l) ou une gourde (600 ml) vous pariat elle suffisante ?

J'attends vos conseils...

Marsup
Marsup
marsup
Kikoureur débutant

Messagepar kikidrome » 21 Mai 2009, 22:04

hello
je me pose la même question...
excuse, je ne fais pas avancer le schmilblick...
:oops:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar yayoun » 22 Mai 2009, 07:59

Coucou, je l'ai fait l'année dernière donc dans sa nouvelle version trail en 7h17.
Pour les bâtons, je les avais. Pendant les 20 premiers kms, ils sont restés dans le sac car c'est assez roulant. Par contre, après, je ne les ai plus quittés et ils m'ont bien servi dans la montée jusqu'à l'aiguillette des Posettes. Après, ils ont aussi été d'un bon secours pour soulager les cuisses dans la descente mais il vaut mieux commencer à s'y habituer lors de certaines sorties longues.
Pour l'eau, je penche pour le camel. Certains se sont faits avoir l'année dernière en prenant des bidons 600 ml car car en réalité, selon le lieu, il peut y avoir 2 heures entre deux ravitos et surtout, l'année dernière, il faisait très très chaud et j'ai du boire 3-4 litres pendant la course. Voilà mon point de vue.
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar bouyoulol » 22 Mai 2009, 08:24

vu le profil de la course je pense que les batons vont etre très utiles
après l'année dernière il a fait très chaud donc camel back obligatoire au moins pour jouer sur la sécurité.
voili voilo
Parce qu'il y a toute une jeunesse qui te suit mon frère
bouyoulol
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù