mimisoso a écrit:"Super nouvelle, un trail dans l'esprit trail avec une organisation parfaite et un parcours magnifique."
C'est quoi un trail dans l'esprit trail ?
Eclaire la lanterne d'un organisateur de "pseudo" trail stp
On peut essayer de donner un définition en prenant l'exemple du Trail du Pilat. L'organisation est par le club local de Course à Pied. Tout le village est mobilisé. Les sponsors sont locaux également. Les bénévoles sont tous du coins et ont un grand sourire.
C'est le président du club qui fait son petit discours juste avant le départ. C'est un nombre de participant forcément limité puisque l'organisation est limité par la capacité du village, le nombre de bénévoles, la capacité des chemins étroits.
Voilà, personnellement je mets dans une autre catégorie les trails comme l'UTMB et les Templiers qui sont plus 'bling-bling' et qui s'appuient sur des sociétés organisatrices 'commerciales'. Mais il en faut pour tous les gouts. D'ailleurs, je ne mettrai pas ma main à couper que je ne participerai pas un jour à un de ces grands rassemblements. J'ai déjà fait la 6000D qui selon moi est à la limite entre les 2 catégories.
Dimanche je fais Montagnole c'est la aussi l'exemple d'une organisation associative simple et joyeuse.
Mais l'essentiel c'est que chacun dans les courses auxquelles il participe prenne son plaisir et respecte son environnement au sens large(nature et personnes - bénévoles et autres coureurs)