salut,
A mon avis, il est encore trop tôt pour mettre en place un chat Kikouroù. J'ai pu constater sur d'autres forums qu'il faut vraiment un grand nombre de participants au forum pour que le chat fonctionne. Sinon, on n'arrive jamais à se retrouver à plus de 2 en même temps pour papoter sur le chat... dommage
2ème reproche au chat : même si un chat permet un autre type de discussion qu'un forum, je préfère conserver seulement la solution forum, car on garde une trace de tout ce qui a été écrit... ce qui est tout de même intéressant !
Enfin, 3ème inconvénient : c'est sans doute assez simple de rajouter un chat, s'il en existe qui s'intègrent directement dans le forum phpBB que kikouroù utilise. Mais dans le cas contraire, cela nécessitera un boulot conséquent pour synchroniser l'identification des membres entre Kikouroù, le forum, le chat... Dans les 2 cas, il faudrait un peu de temps pour mettre ça en place, et je suis malheureusement complètement débordé par d'autres urgences sur Kikouroù !!!
Ceci dit... on peut essayer de lancer un sondage, pour tâter le terrain, ça ne mange pas de pain, et on pourra décider plus tard.
à+
Mathias.
PS : si quelqu'un a une expérience de l'intégration d'un chat dans phpBB, envoyez moi des infos !