Mon dernier marathon de paris

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar grandshaman » 21 Avr 2007, 08:55

les coureurs de trail ( et surtout ceux de la vallée de chevreuse) sont donc différents et ne sont donc pas les mêmes coureurs du tout que l'on trouve aussi sur route ? Ca m'étonne quand-même...
A moins que sur trail, ils fassent gaffe et de retour sur la route ils se lachent...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 21 Avr 2007, 14:17

granshaman, je suis d'accord avec toi, de nombreux coureurs font les 2.
Il y a plusieurs différences tout de même entre ces courses et leur environnement:
sur marathon les coureurs courent après une référence chronométrique et prennent les ravitos à la volée, alors que très souvent sur trail, surtout sur ultra, on en profite pour récupérer et on s'alimente plus conséquemment, donc on reste au ravito ... et donc près des poubelles, de plus on a souvent sur soi un sac à dos et des poches pour y mettre ses emballages.
En plus en milieu urbain il y a des possibilités de nettoyage qu'il n'y a pas en nature.
Moi je le dis sans honte, en trail, non seulement je ne jette rien, mais je ramasse les détritus que je trouve, en marathon je balance verres ou bouteilles d'eau que l'on m'a fournis ... dans une poubelle s'il y en a une, par terre sinon.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 22 Avr 2007, 20:00

Ben alors Benos, tu n'as plus d'humour?
Vous avez raison Olivier et Grandchaman.
Je devais ajouter qu'étant loin des podiums je fais un peu plus attention à la nature mais aussi aux bénévoles car mêmes s'ils ramassent, doit-on les prendre pour des boniches?
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 25 Avr 2007, 21:03

C'est vrai que chacun peut avoir un point de vue différent sur le MdP. J'en était à ma 14ème participation de suite. 14 :!: :!: :!: Mais qu'es-ce qui peut bien le pousser à en avoir fait autant :?: :?: Tout simplement, par coup de coeur, puisque c'était mon premier marathon en 1994, un de ceux que j'ai terminé dans la douleur d'une tendinite passagère et que j'ai bien faillit arrêté. Quelle joie de l’avoir terminer :!: Si je n'avais pas terminé, jamais je me serais mit à l'Ultra aussi tôt :!: Qu'il est loin le temps des 12000 participants et des 6 minutes à franchir la ligne de départ pour le dernier, qu'il est loin le temps ou j'allais vite pour chercher à faire un temps. désormais, je le fais en mode entraînement et pour le plaisir. C'est vrai qu'au vu de ce que je lis, le meilleur pour faire un temps là-bas et d'être un marathonien en 3h10 à 3h15. Au-delà, maintenant sur le MdP, c'est de ne plus être pressé et de prendre le temps de participer tranquillement. Pas la peine d'aller chercher à faire un temps, sur des très gros marathon people, ce n'est franchement pas très réalisable. C'est vrai que quand on prend le temps de regarder autour de soi, çà ce bouscule derrrière aussi et quand il y a beaucoup de monde, gare à la sortie des zones de ravitaillement, aux épluchures d'orange ou de banane, donc les glissades. C'est vrai que certains, à par les premiers ne prennent pas le temps de les jeter plus sur le côté qu'en plein milieu du parcours, là ou passe une multitude de pieds.
Quand au ravitaillement, j'ai bien cru revivre le syndrome de 1996, où arriver au 10ème kilomètres, il n'y a plus rien, surtout en plein cagnard comme cette fameuse année 1996. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir donné une idée aux organisateurs, mais j'ai l'impression que l'on c'est retrouvé avec un problème d'équilibrage de dispatching dans les stocks dans une zone ou les fontaines n'existait pas il y a 11 ans :!: La meilleure solution, levé le pied comme je l'ai fait, est une chance de retrouver des ravitaillement par la suite, mais je me suis posé la question de savoir si ceux qui était derrière moi avait assez d'eau pour surporter la chaleur. Je suis arrivée en 5h22mn quand même, mais qu'es-ce que çà a dû souffrir derrière. Rien que dans le bois de Boulogne, une floppé d'ambulance (11) sur un secteur très précis pour secours à victime ..... de la chaleur qui passé à l'ombre, ne l'on pas supporté :!: Un remerciement aux sapeurs pompiers de la BSPP, qui ont eu la bonne idée de mettre en place un moyen d'arrosage supplémentaire par rapport au point de poste d'épongeage.
Mais bon, quand on court le MdP, c'est pour le plaisir de visiter, pas celui de la performance :!: New-York, idem :!:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Isabelle83 » 27 Avr 2007, 06:23

Bonjour,

Oui, mais tout de meme ces rolls de la CAP,
MDP, Ou comme le semi Marseille Cassis, je pense que vu le prix de l'inscription, vu la notoriété, et la prétention qu'ils ont, je pense vraiment que c'est un "gros" manque de respect envers les coureurs que de ne pas veiller à un ravitaillement d'eau.
Pour ne citer que cette "lacune"
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de réactions, je parle pas du forum bien sur, quand je dis "réactions", je me dis que beaucoup devraient boycotter cette "rolls" , et les organisateurs peut être se pencheraient sur le problème.
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant

Messagepar Olivier91 » 27 Avr 2007, 06:41

Je ne cherche ni à défendre, ni à attaquer l'organisation du MdP. Je viens juste rapporter les propos d'un copain bénévole: Juste avant le départ, il a vu des gens s'arrêter auprès de stocks de ravitos et charger leurs voitures de caisses de bananes et de packs d'eau jusqu'à ras-bord. Evoquant cela avec l'organisation, il a appris que dans la nuit, plusieurs palettes d'eau avaient disparu. Une explication toute bête à certains pb de ravito???
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 27 Avr 2007, 08:19

Keekoo

J'ai fait le MDP 3 fois "pour moi" et 2 fois en accompagnant une frangine ou un ami.

Sincèrement, les bouteilles et autres détritus par terre, ça ne me choque pas. Il faut bien imaginer la capacité de nettoyage mise en oeuvre derrière les coureurs. Ayant habité 5 ans à côté de Bastille, j'ai vu 5 ans durant, tous les dimanches après-midi, la voirie à l'oeuvre pour cleaner le marché du Bd Richard Lenoir. C'est autre chose que les stands de ravitaillement du marathon (cageots pleins, vides... caisses, palettes...) !

Vraiment, un MDP par an génère infiniment moins de déchets que les dizaines de marchés qui se tiennent chaque semaine dans la capitale ! Il faut parler en tonnes et en milliers d'heures de travail ! Sans compter le recyclage, beaucoup plus simple quand il n'y a à traiter que des bouteilles et des éponges.

Là où c'est plus crade, c'est dans les bois de Vincennes et de Boulogne, les petites bouteilles sur les bas-côtés, hors des zones de ravitos. Mais sur 35000 personnes, je crois qu'il ne faut pas rêver, et arrêter de se battre contre les moulins. Sans vouloir me poser en donneur de leçons, vraiment je suis sincère, durant des années j'ai grimpé à Bleau et couru à Vincennes avec un petit sac plastique dans le sac à dos, et quand je trouvais un truc vraiment trivial, ben je le ramassais, et voilà tout. Je pense pouvoir dire que j'en ai sorti, de la m... :D

Ne vous prenez pas la tête avec les gorets, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, c'est comme les chauffards, les beaufs, les cons etc etc... On peut chercher à les éduquer, mais quand leurs déchets nous gênent, il faut bien être plus intelligent qu'eux, non ?

Il m'arrive, même ici en Ardèche ou dans le Vercors de trouver des Actimel vides, des canettes de verre... Et je ne parle pas des sommets pas si vierges que ça...
Franchement, je préfère ramasser et vous réserver les photos de ces coins merveilleux (cf. http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=2825) plutôt que de vous causer de ces débordements triviaux d'une certaine forme d'humanité... dont nous faisons tous partie, tout autant que les gorets !

Ne rien prendre que des photos, ne rien laisser que l'empreinte de ses pas
Khanardô
Maître kikoureur

Compréhension et tolérance

Messagepar Khanardô » 27 Avr 2007, 08:42

grandshaman a écrit:tu sais oschiavi, la pollution parisienne ne se sent pas forcément, les particules n'ont pas forcément d'odeur.
de plus, tu vis à 45 mn de là donc tu vis dans cet univers. Nous, provinciaux, quand on arrive sur Paris, on le sent peut-être plus que toi...

Salut à toi !

Juste pour signaler que Paris n'est pas la ville la plus polluée de France (cf. Rouen, Grenoble... Chamonix !!!) et souhaiter aussi que sur notre beau forum de CàP on essaye de ne plus dévaloriser ou opposer les uns aux autres, les parisiens aux provinviaux, les parisiens aux banlieusards, les cheminots et fonctionnaires aux salariés du privé, les automobilistes aux piétons etc... etc.. etc... ou bien alors, avec humour !

Ce qui ne peut que nous rendre plus crédible dans nos indignations et ne doit pas nous empêcher de tenir des positions fermes sur des sujets bien plus graves (cf. http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=20453)

SVP, merci, excusez-moi, désolé, je m'esscuse, pardon a f'rai pus.

Alain_qui_se_voudrait_très_consensuel_ce_matin
Khanardô
Maître kikoureur

Re: Compréhension et tolérance

Messagepar grandshaman » 03 Mai 2007, 09:56

Khanardô a écrit:
grandshaman a écrit:tu sais oschiavi, la pollution parisienne ne se sent pas forcément, les particules n'ont pas forcément d'odeur.
de plus, tu vis à 45 mn de là donc tu vis dans cet univers. Nous, provinciaux, quand on arrive sur Paris, on le sent peut-être plus que toi...

Salut à toi !

Juste pour signaler que Paris n'est pas la ville la plus polluée de France (cf. Rouen, Grenoble... Chamonix !!!) et souhaiter aussi que sur notre beau forum de CàP on essaye de ne plus dévaloriser ou opposer les uns aux autres, les parisiens aux provinviaux, les parisiens aux banlieusards, les cheminots et fonctionnaires aux salariés du privé, les automobilistes aux piétons etc... etc.. etc... ou bien alors, avec humour !

Ce qui ne peut que nous rendre plus crédible dans nos indignations et ne doit pas nous empêcher de tenir des positions fermes sur des sujets bien plus graves (cf. http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=20453)

SVP, merci, excusez-moi, désolé, je m'esscuse, pardon a f'rai pus.

Alain_qui_se_voudrait_très_consensuel_ce_matin

Qui a dit que Paris était la ville la plus polluée de France ? personne, c'est une ville polluée c'est tout...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cédrikos » 03 Mai 2007, 19:58

J'ai l'intention de faire mon 1er marathon en 2008.
J'hésitais entre celui de Paris et celui de Sénart (77) à côté de chez moi.

Et bien vos post confirme mon choix, qui sera celui de Sénart.
Beaucoup moins de coureurs (environ 1600 cet année), mais superbe ambiance et top organisation.
Et en + ce qui ne gache rien, a côté de chez moi.

@+ les kikoureurs
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar seraphin » 03 Mai 2007, 20:06

salut cédrikos.
j'ai fait le MdP et le MdSenart. je peux te dire que le marathon de senart est vraiment très très bien.
seraphin
Kikoureur débutant

Messagepar Cédrikos » 03 Mai 2007, 20:10

seraphin a écrit:salut cédrikos.
j'ai fait le MdP et le MdSenart. je peux te dire que le marathon de senart est vraiment très très bien.

Et bien il me reste 363 jours pour me préparer :lol:
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 03 Mai 2007, 22:06

Je confirme ce que dit Séraphin. Tu trouveras mon CR de Sénart cette année ici:
http://www.kikourou.net/recits/recit-2865-marathon_de_senart-2007-par-olivier91.html
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar jeanluc78 » 05 Mai 2007, 16:49

BENOS a écrit:Fais gaffe Al27 , à dire des conneries pareils, je vais finir par t'ecrabouiller en bagnol !

Eh Benos, j'te conseille de l'faire en Mercedes, t'as même un viseur au bout du capot...

C'est vrai, quoi, y a pas idée de courir dans la forêt....
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 06 Mai 2007, 21:02

Benos et Jean-luc91,
J'ose espérer que vos propos ne sont qu'humoristiques...
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar jeanluc78 » 06 Mai 2007, 21:31

al27 a écrit:Benos et Jean-luc91,
J'ose espérer que vos propos ne sont qu'humoristiques...
Al27

J'espère que tu ne fais qu'en douter..

Bien sûr que c'est pour déconner.

Quoique qu'avec un viseur en auto, on a moins de chance de rater un joggeur benet au bord de la route...

Moi qui ait horreur de courir dès que j'aperçois une bagnole.

Jean Luc
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù