Modérateur: Modos
Accueil Les derniers échos Tempête du 24 janvier.......
01-02-09
Le vent a soufflé très fort ( 160 km/h) le samedi 24 janvier sur le massif de la Clape laissant derrière lui des traces catastrophiques et sur certaines zones apocalyptiques de son passage.
Par chance, la majeure partie du circuit du Gruissan Phoebus Trail n'a été que légèrement touchée.
Ce samedi une équipe a nettoyé et déblayé les zones encombrées.
Certains passages ont été modifiés et tout le circuit sera, au jour de la course remis en état.
Au fur et à mesure de leur périple, les coureurs ne pourront que prendre la mesure de cette catastrophe dont les stigmates marqueront pour de nombreuses années le massif de la Clape.
marioune a écrit:arg j'espère vous rejoindre,
pas gagné,
petit problème de planning....
sympa la reco
pas le coach de Phylea?
mais toujours lule en short!!
04-02-09
Des changements sur le circuit...
Les circuits ont subit quelques modifications, du fait de l’allongement à 50 km du GRUISSAN PHOEBUS TRAIL mais également à la suite de la tempête du 24 janvier.
Sur le 50 km, les coureurs emprunteront un peu plus de monotraces derrière le château du Bouis et du côté de l’INRA, pour un dénivelé qui devrait avoisiner les 1600 mètres.
Sur les zones CAPOULADE et LA FONTAINE, le tracé a été revu pour éviter les zones de pinèdes sinistrées infranchissables. La descente de CAPOULADE vers le bord de l'étang de GRUISSAN, avant d’attaquer l’ILE ST MARTIN a pu être conservée.
Sur l’ILE SAINT MARTIN, le ravitaillement devrait se situer aux portes du château BEL EVEQUE.
Le nouveau plan des circuit devrait pouvoir être dévoilé en début de semaine prochaine.
A suivre...
03-02-09
Village Partenaires
Le village se tiendra cette année dans le Palais des Congrès de Gruissan (à l'entrée du "Vieux Village") le samedi 14 février de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 1800.
Autour du stand ADIDAS et du magasin PLANETE RUNNING de Narbonne, nous pourrons retrouver de nombreux organisateurs venus présenter leur épreuves.
Des courses locales telles que la 15e Rondes des vins de la Clape d'Armissan, le 7e trail de Fonfroide, le trail des Corbières Maritimes, le trail du piémont pyrénéen de Quillan, l'Estiu Palmiste à La palme, le trail du Lac de Carcassonne, La course du PNR Narbonnais, le Trail du Boer de Moussan...
Mais également des courses de réputation nationale voire internationales avec le Trail des Citadelles en Ariège, le Ronde des Milles au printemps de La Salvetat sur Agout, la 36ème édition de Marvejols Mende et les semis marathons de Djerba et d'Hammamet.
leeson a écrit:Attention vous avez vu que même pour le 18 et 23 km il faut une couverture de survie dans l'équipement.
leeson a écrit:@fulgurex tu te trompes a gruissan c'est 37°2 le matin
@mic31 desolé pour mon egoisme j'ai pas pensé que la couverture pouvais servir a qq1 d'autres
grumlie a écrit:Bon ben je vais prendre le départ du trailhounet avec une super forme : j'ai fais plus de kilomètres du 1er au 5 janvier que depuis .
A dimanche!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !