Modérateur: Modos
Massia a écrit:Ces 2 courses me tentent bcp, mais laquelle choisir ??? On en parlait justement la dernière fois ... Le décor semble magnifique. Je me demandais si il fallait s'inscrire longtemps à l'avance ou pas ???
BoN RuNNinG
Bicshow a écrit:Fait en 2007 comme débutant le marathon en 8h08 au ras des barrières horaires
Fait en 2008 en 7h23
Entre 2007 et 2008 il fallait compter environ 40mn à 1h de plus car d'une course sur piste forestière c'est devenu un vrai trail. Il faut absolument faire le 42km car le passage sur l'arrête des Posettes vaut à lui seul le déplacement.
L'altitude ne m'a pas gené, je pense malgré tout avoir été comme tout bon plainard à 80 ou 90% de mes capacités mais l'altitude max est quand même nettement en dessous de ce qu'il faut pour etre souffrant.
L'arrivée est à plus de 2000m à Plan Praz soit un décalage de 1000m environ entre le D+ et le D-
Pour ma part préparant à cette époque le CCC (petit URMB) j'ai choisi de descendre en courant pour me faire les cuisses soit environ 7 km de plus.
J'ai d'ailleurs halluciné quand je proposais de m'accompagner aux personnes qui venaient de terminer, toutes me disaient :
- "ha non surement pas je redescends en téléphérique j'ai plus de jambes
- tu prépares une autre course
- Oui l'UTMB (ou oui la CCC, 2/3 me répondaient ça)
- et tu penses qu'en arrivant ici dans deux mois tu auras des jambes, faudra bien descendre, on en profite les voitures sont en bas"
et bien non, zéro volontaire ?!?
Je recommande cette course qui est devenu un vrai trail. Si tu débutes, tu vas tranquille jusqu'au k20 (dans le 1er tiers de la montée au col des posettes) et ensuite seulement du accélère, tu auras la joie comme moi de dépasser environ 200 personnes.
Attention ne pas compter trop sur les ravitos si plus de 7h envisagé.
Bicshow a écrit:... Pour ma part préparant à cette époque le CCC (petit UTMB) j'ai choisi de descendre en courant pour me faire les cuisses soit environ 7 km de plus.
...
Bicshow a écrit:euh.... 1h pour 6k à plat et 1k vertical, ça fait juste du 1000mD+/h ce qui est énorme sur un marathon. Chapeau c'est la vitesse des premiers sur l'UTMB !
Sinon les puls, je n'en sait rien je n'ai pas de cardio je dirais 150 de moyenne soit un peu plus de 80% FCM
le mois avant ça a donné ça :
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !